OS 1.50 !!!
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 060 vues
- 27 followers
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2023 à 15:55:27OS 1.50 !!!
4 nouvelles machines
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 03/03/2023 à 20:05:15
Je viens de tester ça, c'est vraiment très cool les différentes machines.
J'ai aussi testé loopcloud, c'est bien foutu, on peut aller choper des samples qui partent direct dans le DT, les boucles se mettent au tempo, on peut changer la tonalité... Et ya un mega choix de samples, C'est plutôt pratique.
C'est clair que tout ça change la donne. Quand j'ai chopé le DT il y a deux ans, je trouvais déjà que c'était une machine de guerre, mais il a tellement evolué depuis, il est hyper complet maintenant.
J'ai aussi testé loopcloud, c'est bien foutu, on peut aller choper des samples qui partent direct dans le DT, les boucles se mettent au tempo, on peut changer la tonalité... Et ya un mega choix de samples, C'est plutôt pratique.
C'est clair que tout ça change la donne. Quand j'ai chopé le DT il y a deux ans, je trouvais déjà que c'était une machine de guerre, mais il a tellement evolué depuis, il est hyper complet maintenant.
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 11/03/2023 à 18:21:29
hello
j'ai une question à propos des samples que j'enregistre. Certains ont parfois une seconde ou 2 de latence avant de démarrer, c'est-à-dire de vide où il n' y a rien. En mode normal ça ne me pose pas de problème puisque je pose le sample start au point précis de démarrage du sample, mais en mode slice il me prend ce silence ( que j'ai aussi à la fin parfois)
Question con, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais une fois un sample enregistré, peux-t'on le retailler pour enlever le blanc à la fin et au début ?
j'ai une question à propos des samples que j'enregistre. Certains ont parfois une seconde ou 2 de latence avant de démarrer, c'est-à-dire de vide où il n' y a rien. En mode normal ça ne me pose pas de problème puisque je pose le sample start au point précis de démarrage du sample, mais en mode slice il me prend ce silence ( que j'ai aussi à la fin parfois)
Question con, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais une fois un sample enregistré, peux-t'on le retailler pour enlever le blanc à la fin et au début ?
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 11/03/2023 à 21:43:55
Au pire tu le resample...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 11/03/2023 à 23:32:34
Citation :
une fois un sample enregistré, peux-t'on le retailler pour enlever le blanc à la fin et au début ?
Tu peux éditer le début et la fin d'un enregistrement avant sauvegarde.
Voir manuel.
Avec le nouvel OS, tu peux définir la durée de l'enregistrement (en nombre de steps). Le départ peut déclenché par un seuil audio minimum : le Threshold (THR ?).
Pour resampler en interne, je mets THR à 0. Pour sampler les Inputs, le THR est normalement plus haut, bruit de fond potentiel.
J'arme l'enregistrement avec YES, et lance le son. L'enregistrement se déclenche pour une durée déterminée. Pas de blanc au début ni à la fin.
(J'utilise ça au début dans ma video au dessus)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 23:34:56 ]
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 12/03/2023 à 14:56:02
ok merci pour vos réponses. Je vais resampler certains anciens samples et je vais me pencher sur la nouvelle fonction pour la durée de l'enregistrement.
Bon dimanche !
Bon dimanche !
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 26/03/2023 à 17:34:31
Salut un petit Big up en passant pour ce nouvel Os qui tombe à point nommé !
Grâce à la fonction slice je peux préparer le petit live à venir à partir de son déjà séquencés sur d'autres machines et ça c'est fort chouette ! Plus besoin de galérer à reséquencer en interne sur les longues boucles. Ça rentre en Ram, se prend un coup de slice et de linear et c'est parti ! Ultra pratique pour les mute en plein milieu de pattern là où avant il fallait jouer sur les level ou attendre la fin du pattern pour muter sur des longs samples...
Youpi bravo elektron et merci willow pour les tuyaux vidéos !
Grâce à la fonction slice je peux préparer le petit live à venir à partir de son déjà séquencés sur d'autres machines et ça c'est fort chouette ! Plus besoin de galérer à reséquencer en interne sur les longues boucles. Ça rentre en Ram, se prend un coup de slice et de linear et c'est parti ! Ultra pratique pour les mute en plein milieu de pattern là où avant il fallait jouer sur les level ou attendre la fin du pattern pour muter sur des longs samples...
Youpi bravo elektron et merci willow pour les tuyaux vidéos !
https://soundcloud.com/otusdub
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 01/04/2023 à 21:24:43
C'est clair qu'elle fait vraiment plaisir cet update, je me sert des nouvelles machines et du SRR tout le temps depuis !
Maintenant ce que je kifferai c de pouvoir utiliser les pistes midi comme pistes audio et aussi d'avoir les modifiers comme sur le ST
Maintenant ce que je kifferai c de pouvoir utiliser les pistes midi comme pistes audio et aussi d'avoir les modifiers comme sur le ST
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 02/04/2023 à 10:44:46
Plus ça va , plus je regrette de l'avoir revendu . Ok c'était pour m'acheter une OT mais la courbe d'apprentissage est encore raide pour moi et mes prods ont pris du retard . Sans compter la bonne vingtaine de morceau dans la DT que j'ai ainsi écarté ( mais que j'ai rec en audio via overbridge dans mon daw).
La DT c'est un rythme de travail plus basique mais facile et les nouvelles MAJ depuis le mode song ne laissent comme avantage à l'OT que le live rec et le crossfader ( pour l'instant pour mon utilisation de l'OT, mais je suis conscient qu'on en découvre à chaque utilisation avec cette dernière).
Bref j'ai opté pour la compléxité de possibilités nouvelles au détriment de la simplicité et de l'aspect direct . C'est bizarre à dire mais mon prochain achat sera une nouvelle DT que je possédais pourtant déjà ( une première pour moi...)
J'aurai donc l'OT et la DT en sidekick pour les arrangements nomades ou quand j'ai peu de temps devant moi.
La DT c'est un rythme de travail plus basique mais facile et les nouvelles MAJ depuis le mode song ne laissent comme avantage à l'OT que le live rec et le crossfader ( pour l'instant pour mon utilisation de l'OT, mais je suis conscient qu'on en découvre à chaque utilisation avec cette dernière).
Bref j'ai opté pour la compléxité de possibilités nouvelles au détriment de la simplicité et de l'aspect direct . C'est bizarre à dire mais mon prochain achat sera une nouvelle DT que je possédais pourtant déjà ( une première pour moi...)
J'aurai donc l'OT et la DT en sidekick pour les arrangements nomades ou quand j'ai peu de temps devant moi.
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 14:50:19 ]
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 02/04/2023 à 14:06:27
Meme avant les maj, j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils regrettaient d'avoir vendu le DT (ici et sur Elektronauts), mais maintenant j'avoue ça doit mettre les nerfs!
J'ai jamais regretté un matos, et j'en ai eu pas mal. Exepté le model samples qui est là BAR la plus fun que j'ai possédé. Je l'avais vendue pour financer le DT, mais des fois je me dis que j'aurais pu la garder pour des petites jam elle est vraiment cool et immediate.
Le DT, jamais je le vends, et en plus son developpement n'est pas fini, j'attends les prochaines maj avec impatience!!!
J'ai jamais regretté un matos, et j'en ai eu pas mal. Exepté le model samples qui est là BAR la plus fun que j'ai possédé. Je l'avais vendue pour financer le DT, mais des fois je me dis que j'aurais pu la garder pour des petites jam elle est vraiment cool et immediate.
Le DT, jamais je le vends, et en plus son developpement n'est pas fini, j'attends les prochaines maj avec impatience!!!
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 26/09/2023 à 23:17:11
Je l'ai vendu juste avant .. et j'avoue je la regrette .. je l'avais remplacer par une mpc one pour le mode.song
Mais pour utilisation en live d'1h30 la mpc m'a pas l'air adaptée
par contre le prix de l'occasion est plus le même..
Mais pour utilisation en live d'1h30 la mpc m'a pas l'air adaptée
par contre le prix de l'occasion est plus le même..
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
- < Liste des sujets
- Charte