réactions à la news Grosse mise à jour chez Elektron !
- 34 réponses
- 11 participants
- 5 577 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2023 à 09:51:00Grosse mise à jour chez Elektron !
Et cette fois-ci, c'est le Digitakt qui est concerné, avec de nouveaux moteurs sonores et un partenariat révélés par Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/03/2023 à 02:08:10
Citation :
Elektron pitié sortez nous tout ça dans un vaisseau mère à 5000€ avec tout les controls qui vont bien !!!
Bah le produit qui fait tout apparemment c'est pas leur business plan. Les AR/A4/OT MKII me paraissent déjà assez chères pour vouloir une Mega Elektron à 5000€ !
On peut déjà bien s'occuper pour moins cher avec 1 ou plusieurs Elektrons, d'autres machines.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
sozal
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 04/03/2023 à 09:16:35
Citation de willowhisper56 :
3 raisons contre l'auto normalise :
- Si tu resamples, ta boucle enregistrée n'est pas au même niveau que le reste. Obligé de régler à chaque fois. Sans, on pourrais avoir toujours le même niveau. Donc ouais en live, pas possible...
- Si tu veux enregistrer plusieurs sons* avec des niveaux différents, mais en gardant ces différences de niveau, c'est pas possible, à moins de tous les enregistrer d'un coup, et de les redécouper. Galère. Sinon régler tous les niveaux à l'oreille c'est pire.
(Pour faire un kit de percus par exemple)
- Bruit de fond : si tu enregistres plusieurs sons avec un bruit de fond, avec le normalize le bruit de fond varie, et va s'entendre encore plus.
Bref, l'auto-normalize obligatoire c'est pourri et c'est pas pro. Il y a de forte chances qu'ils mettent une option pour ça pour le prochain OS.
Completement d'accord c'est le truc qui me gache le resampling et le sampling externe . Je ne comprend pas pourquoi ils gardent cette normalisation auto . On est loin de la sp404 ou le resampling est completement transparant .
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/03/2023 à 09:51:09
Pour militer contre l'auto-normalize et pour la quantification de l'enregistrement :
feature-request@elektron.se
Je pense que ce sera pour la prochaine maj, mais en insistant il y aura d'autant plus de chances !
Une machine looper et on est au top...
feature-request@elektron.se
Je pense que ce sera pour la prochaine maj, mais en insistant il y aura d'autant plus de chances !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 09:54:37 ]
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/03/2023 à 12:18:29
Elektron pitié sortez nous tout ça dans un vaisseau mère à 5000€ avec tout les controls qui vont bien !!!
Bah le produit qui fait tout apparemment c'est pas leur business plan. Les AR/A4/OT MKII me paraissent déjà assez chères pour vouloir une Mega Elektron à 5000€ !
On peut déjà bien s'occuper pour moins cher avec 1 ou plusieurs Elektrons, d'autres machines.
Lol j’étais bourré ^^.. et j’ai horreur des tables de mix 😁
Lol j’étais bourré ^^.. et j’ai horreur des tables de mix 😁
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/03/2023 à 12:47:31
Moi aussi mais j'aime bien les tables de mix. 😜
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/03/2023 à 12:53:45
un A4 Keyboard qui embarquerait en sus des moteurs de la DT et du ST, moi je suis pas contre....mais c'est sur qu'au niveau tarif ça piquerait surement un peu...
Sysex and sun
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/03/2023 à 22:34:18
Que dieu elektron t’entendes….Amen
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 05/03/2023 à 17:30:15
Citation de rubz :
Que dieu elektron t’entendes….Amen
Amen break🙏
drrumble
1127
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 05/03/2023 à 19:52:52
Petit retour d'utilisation de cet update :
Ça déchire !!!!
La machine slice ça change la vie, même si on se debrouillait avant avec le plock du start, la c'est rapide et efficace.
En plus les paramètres de slice sont modulables avec les lfo, on arrive à des trucs bien fous en 2 2 !
La machine werp aussi permet des petites folies en automatisant les paramètres avec les lfos on peut transformer ça en pseudo arpegiateur et aller sur des sonorités sympas et très glitch.
Le Sample rate reduction est super bienvenu aussi, on peut aller encore plus loin dans la destruction de nos chers petits samples.
Tout ça ouvre un champ de possibilités énorme, le DT en a vraiment sous le capot et je sens qu'en detournant les fonctions de ces nouvelles machines, on va arriver a des résultats toujours plus dingues. Et c'est bien ça l'intérêt du DT, partir d'un sample et pouvoir le triturer pour l'amener la ou on ne l'attendait pas!
J'ai aussi pris le temps de tester l'integration Loopcloud, c'est un vrai bonheur, le choix de samples est dingo et le fait de pouvoir les tuner, stretcher, avant de les envoyer sur le DT en un claquement de doigts est juste énorme.
On les pre écoute avec notre pattern qui tourne derrière, ce qui permet de ne pas acheter de samples inutiles et de ne pas charger le +drive avec des samples qu'on ne va pas utiliser par la suite.
Je suis totalement conquis par le boulot fourni par les dev Elektron, ils savent fideliser la clientèle ces coquinous!
Je sens de belles heures de creation et de fun a venir, le DT est de loin la meilleure machine toutes categories confondues que j'ai pu posséder
Je me demande ce que vont réserver les futures maj!
Ça déchire !!!!
La machine slice ça change la vie, même si on se debrouillait avant avec le plock du start, la c'est rapide et efficace.
En plus les paramètres de slice sont modulables avec les lfo, on arrive à des trucs bien fous en 2 2 !
La machine werp aussi permet des petites folies en automatisant les paramètres avec les lfos on peut transformer ça en pseudo arpegiateur et aller sur des sonorités sympas et très glitch.
Le Sample rate reduction est super bienvenu aussi, on peut aller encore plus loin dans la destruction de nos chers petits samples.
Tout ça ouvre un champ de possibilités énorme, le DT en a vraiment sous le capot et je sens qu'en detournant les fonctions de ces nouvelles machines, on va arriver a des résultats toujours plus dingues. Et c'est bien ça l'intérêt du DT, partir d'un sample et pouvoir le triturer pour l'amener la ou on ne l'attendait pas!
J'ai aussi pris le temps de tester l'integration Loopcloud, c'est un vrai bonheur, le choix de samples est dingo et le fait de pouvoir les tuner, stretcher, avant de les envoyer sur le DT en un claquement de doigts est juste énorme.
On les pre écoute avec notre pattern qui tourne derrière, ce qui permet de ne pas acheter de samples inutiles et de ne pas charger le +drive avec des samples qu'on ne va pas utiliser par la suite.
Je suis totalement conquis par le boulot fourni par les dev Elektron, ils savent fideliser la clientèle ces coquinous!
Je sens de belles heures de creation et de fun a venir, le DT est de loin la meilleure machine toutes categories confondues que j'ai pu posséder
Je me demande ce que vont réserver les futures maj!
*Seed*
11481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/03/2023 à 21:26:54
miam, il faut vraiment que j'en rachète une....j'en avais déjà vachement envie avant cet update mais là c'est clair qu'il me la faut . Jamais j'ai autant regretté une machine.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte