Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Équivalent au digitakt pour triturer le son en live avec des Lfo et autres joyeusetées sonores ?
La question est plus ou moins dans le titre, j'ai presque acheté une digitakt mais je me rends compte quelle ne fera pas tout à fait ce que je recherche.

Je cherche une machine qui me permette en temps réel de triturer le son qui y passe, en ajoutant des effets, salir le son, moduler différents paramètres par des lfo, et tout ça avec de vrais potards.

S'il est possible d'enregistrer des loops en plus ce serait top ! Je suis guitariste/chanteur et j'aimerai ajouter une dimension plus electro à l'affaire.

Les pédales de looper me semble ne pas avoir les possibilités de traitement de son en live avec Lfo qui module des paramètres d'effets que propose le digitakt. Et si j'ai bien compris le digitakt le permet sur les samples déjà travaillé tranquillou chez soi mais pas vraiment avec des sources live ? Right ?

J'ai bien pensé à une zoia (j'en possède déjà une) couplée à une interface midi avec des potards, mais s'il y avait quelque chose de plus ergonomique ce serait top.

Beaucoup de questionnements mais merci d'avance pour vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 00:12:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci. Très intéressant et effectivement pas tout à fait le même chose sans le granulaire.

À voir alors. Merci
12
@edes, j'ai pensé à toi avec cette vidéo de l'OT :

13
le polyend tracker avec son mode performance est pas trop mal , meme si avec les lfo c'est très limité
14
Citation de Danke :
@edes, j'ai pensé à toi avec cette vidéo de l'OT :

Super claire et complète pour comprendre le workflow en mode pédale de loop ;-) Ce serait intéressant de voir la même chose pour le Torso S4, histoire d'être sur avant de dépenser 900€ !
15
Le post a plus d'un mois mais une bonne option peut être Digitakt + SP404MKII.
Le Digitakt a 8 pistes midi qui peuvent envoyer des LFO midi vers la SP. Le sequencer de la Digitakt est excellent.
La SP404MKII a pléthore d'effets excellents, une entrée guitare directe et un looper.

L'association des deux coche toutes tes cases.

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 08:49:20 ]

16
Citation de Rank31 :
Le post a plus d'un mois mais une bonne option peut être Digitakt + SP404MKII.
Le Digitakt a 8 pistes midi qui peuvent envoyer des LFO midi vers la SP. Le sequencer de la Digitakt est excellent.
La SP404MKII a pléthore d'effets excellents, une entrée guitare directe et un looper.

L'association des deux coche toutes tes cases.

Oui carrément, ça peut être une bonne combinaison aussi.;-)