Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum + esx1: complémentarité ou hérésie?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 Machinedrum + esx1: complémentarité ou hérésie?
Salut à vous,ô fanzors de la muerte!

Voila le topo:,j'ai une machinedrum SPS1 normale,et bien que je sois encore en pleine période de formation (on a jamais fini d'apprendre avec cette petite merveille!! :aime: )j'en suis fort satisfait,hé hé! :mdr:

Après moult reflexion et qq mises au point avec M.E.S.I pour mieux comprendre de quoi il retournait :???: , je ne voulais pas de l'upgrade UW, pasque très limitée niveau capacité de sampling,alléchante mais plutot chère!
Bref,meme si elle à d'autre qualités, la UW ne correspondait pas à mes attentes..

Moi ce que je veux c'est coupler le son AphexTwinien de la machinedrum avec un son plus analo, et mes propres samples,plus "réalistes",histoire de m'aménager quelques breaks d'anthologie..
oui mais voila: je me dirigeais niveau budget (la machinedrum m'a bien sucé jusqu'à la moelle!! :( )vers une petite ESX1 de Korg,voire un SP606 de Roland..
Mais je me demande si les deux grains si radicalement différents ne risquent pas de s'entre-détruire plutot que de couler des jours heureux facon "Peace,love and unity" comme je l'esperais..
Qu'est-ce que vouz en pensez-t-ils-donc??comment y remédier??
et puis j'aimerais bien d'autres avis sur cette korg (j'avais l'ES1,ma première machine,j'en étais pas mécontent malgré ttes les imperfections bien connues des Electribes),surtout ses limites et ses défauts, les qualités je les connais un peu!
par exemple,quelle est la procédure de sampling,idem que sur l'ES1?
Pasque c'était un peu old school!
Qualité des effets internes??
Précision des Motion seqs?
Bugs éventuels??
Mais ca.. c'est ptet pas le bon forum!! :??:
merci d'avance, et en voiture Simone!
Xanax23, pour vous servir.
2
Salut,

en fait vu qu'il s'agit d'un sampler, tu mettra les sons que tu veux dedans.... et ainsi tu obtiendra le son que tu veux... si tu souhaite une comparaison de la qualité sonore de la SP606 et de l'ES X, trés honnétement je te conseille de tetourner vers Korg. J'ai peut testé quelques lecteur de boucle de chez Roland et j'ai notemment possédé une MC 909 mais je l'ai revendu vu la mauvaise qualité du son final (froid et sans vie) meme en important les samples depuis mon PC...

Pour ce qui est du couple SPS1 et ESX 1, c'est franchement trés correct. L'ensemble se marie bien mais finalement c'est quand meme le choix des samples qui fait la couleur du set.... Personnelment je ne trouve pas que les lampes donne une "couleur" analogique trés marquée au son de l'ESX mais le rechauffent bien (c'est quand meme déjà pas mal) .....

En ce qui concerne les effets etc... et bien c'est pas de la haute synthése mais c'est surtout fait pour pouvoir s'amuser.... j'ai failli la revendre mais au final je la trouve quand meme pratique et 10 fois plus drole qu'un ordianteur .... aussi tu peux éviter de sampler à travers l'ESX en passant par ton PC : un leccteur de carte USB et le tour est joué.... la perte de qualité est tout de meme considérable....

Au final je dirais meme que (dans ton cas) le plus gros défaut de l'ESX est le meme que sur l'ES 1 : ce fameux aliasing qui se créer quand tu vas jusqu'au bout des paramétres de synthése.... mais finalement avec la SPS 1 ça peut se marier et te sortir un son type Aphex Twin et puis quand meme le time strech en temps réel c'est pratique pour faire tourner une boucle de brek beat pardessus les sons
numérique de la SPS 1 pour donner le change....

Mais bon, tout est une histoire de gout....
3
Voila qui est clair..

comment ca un lecteur de carte usb? :???: de clé usb?de carts S.M? explique..
grosse perte de qualité??

merci en tt cas! :D:

ce que j'appréhendais, c'est l'omniprésence du grain Korg, mais la fidélité des échantillons doit etre sans doute meilleure que sur les anciennes..
et je ne connais pas ttes les nouvelles fonctions..
Roland,décu alors?
parait qu'elle marche avec des OS aussi?
ce serait sympatoche, si c'est pas de la poupoudre aux neuneuils ca peut laisser présager de bonnes choses..
MERCI BIEN! :bravo: :bravo:
Xanax23, pour vous servir.
4
Et bien un lesteur de carte Smart Media.... tu trouveras meme un éditeur dde sample dédié sur PC (désolé je ne me rappelle plus du nom)...

pour la qualité je m'esplique : si tu compte resampler des sons venant de ton ordinateur, si tu n'utilise pas cette methode tu vas vinir par passer par un cable, et surtout les convertisseurs de la bécane... donc tu rajoutes un peu de soufle et tu perds en volume.... mais ça c'est le lot de la plupart des sampler.....

En ce qui concerne l'OS, sache que c'est une instrument numérique... Donc un Systéme d'exploitation est de rigueur, faut bien que tu puisse "parler" à la machine meme si tu parle pas le "1-0". Et la régle s'applique à toute machine numérique (c'est à l'opposé d'un synthé 100% analogique ou 1 bouton a une seule et unique fonction qui influence le courant à travers la bete mis à part pour des synthé analo dirigés par une interface numérique type Alesis)et honnétement j'ai celui de base et ça marche bien....

a ouais et puis j'oubliais , l'ESX est basé sur une fréquence d'échantillonage plus élévé et gére des amples de types wav, ce qui est quand meme beaucoup mieux que le 12 bits de lES1
5
Tu m'étonnes charlton!
en fait ils ont gardé que le séquenceur et l'interface des anciennes,sinon tout change!
mouais je crois que je vais craquer..ca se pourrait! :8)

merci encore :bravo:
Xanax23, pour vous servir.
6
Et en fait je parlais des upgrade,pas des OS!
désolé..mais c'est vrai que je ne savais point tt ca!
Xanax23, pour vous servir.
7
Et bien l'uprage se fait par carte il me semble ce qui est mieux que de passer via message sysex (vu la lenteur de débit du MIDI)... donc je pense pas qu'il y 'est de souci, va voir dans les forums, je crois qu'il y'a eut un post recemment sur le sujet.....