Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/485
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet La MD et Live . probleme d'enregistrement.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
1 La MD et Live . probleme d'enregistrement.
Bonjour a tous,

Voila j'utilise la MD avec Live et une carte son Fireface 400:

une chose m'intrigue dans le comportement Midi de la MD avec Live, quand j'enregistre un kick dans un clip audio, le premier kick n'est jamais bon dans le calage, les autres oui, il faut tout le temps que je bidouille avec le warp, ça fait ça aussi chez vous ?

Et sinon vous êtes à combien en retard de syncro pour etre bon au métronome de Live, moi je suis a -50 ms, ça fait pas mal je trouve...
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Salut

Non ce n est pas normal du tout.

Il semblerait ta machine ait du mal à synchroniser l enregistrement

Quel est ta config materielle ?

De quand date ta derniere reinstallation ?

Utilises tu internet sur ton pc musique ? antivirus ? firewall ?

Sinon pour ta latence : regles les parametres de ton buffer afin de la diminuer car 50 c est un peu beaucoup qd meem.

Avec une fireface tu devrai avoir de bien meilleures performances.

Bon courage.
3
Ma config c'est beaucoup de choses mais c'est uniquement avec la MD que j'ai ce probleme, elle est branché avec une Fireface 400, je n'ai rien réinstallé, je n'utilise jamais internet sur mon pc, j'ai une config qui tiens la route coté pc, mon buffer est a 256 c'est pas super énorme, j'ai essayé a 128 et en dessous ça ne change rien, je comprend pas bien le blème la...
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Si ta config pc est ok, as tu le dernier os installé sur la md ?
5
Petit up pour petite question


j'ai un petit soucis lorsque je veux enregistrer mes patern en midi sous live


je pensais que lorsque j'enregistrais mes pistes parameters locké,live afficherais des automations, seulement quedalle, ca m'avais paru pourtant evident vu que ca le faisais avec mon electribe et les motions sequences, bref je me dis que c'est moi qui merde et que je m'y prend comme un pied, j'aimerais savoir tout de meme si d'autres on tenté la chose et si ca marche chez vous


merci d'avance
6
Yeah Papo !

Je crois bien que les parameters locks ne sont pas transmis en MIDI, sauf ceux sur les MIDI #CC. Mate ta notice ou bien elektron-users.com, l'info y est.
7
Ok desolé j'ai reregardé j'ai pas trouvé l'info ni ds le manuel ni sur elektrons user ,en meme tps je suis vite fais une brele en anglais il est possible que je sois passé 15 fois devant l'info sans la voir ,merci qd meme, cela dit c'est le seul point negatif que je lui trouve, bref je m'en remettrais

ciao ;)