Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Démontage SPS1

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Démontage SPS1

Voilà,j'en suis à ma troisième machinedrum...et trois fois le même problème:
J'ai de vilaines poussières sous l'écran...je chipote mais bon!
Je fais appel à vos expériences de démontage de la bête;j'ai ôté les six vis mais les potars m'empechent de déposer la face alu...
Peut-on virer les capuchons des potars et comment?
Y at-il une quelconque pile mémoire dans la machine que je pourrais changer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma troisième MD...en effet ça peut surprendre....aucun souci de fiabilité je te rassure,juste que j'ai vendu la première,une SPS1MK1, pour essayer la RS7000,puis vendu celle-ci pour trouver une UWMK2,revendue à son tour pour essayer le son EMU avec la MP7...puis enfin échangé une MC909 contre une SPS1MK1!!!
Le son Elektron est clairement celui que je préfère...
aujourd'hui il ne me reste que la SFX60 à rajouter à la longue liste des machines qui me sont passées entre les mains...à bon entendeur!!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 20:43:34 ]

12
Et j'oubliais...concernant la poussière,j'ai dévissé les 6 vis,permettant de soulever la face alu de 2 à 3 mm puis utilisé une bombe d'air sec sous pression avec sa tige de précision...simple et efficace!!! 
13
dit moi tu es arrivé a enlever la pile?
14

En fait,tu m'as foutu un gros stress avec tes posts précédents et je n'ai pas osé l'ouvrir réellement...je n'ai plus de poussière et c'est l'essentiel!
Ma machine n'a même pas trois ans donc je pense être peinard un moment avant de devoir changer la pile...sinon à titre d'info,pour remplacer ta MD à moindre cout j'ai une MFB503 à vendre...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 13:42:59 ]

15
Quelqu'un c'est quel est le modèle de pile à l'intérieur ?:ptdr:

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

16
Sakut,
C'est une CR2450 3V (Panasonic normalement)
17
Ok merci !:bise:

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

18
Pour info la pile est rechargé via l'alimentation, il n'est donc qu' extrêmement rare de devoir la changer