Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 633 vues
  • 18 followers
1 controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
Bonjour.
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
Afficher le premier post
41
Ca serait super, merci d'avance !!!
42
Salut,

tu ne peux pas jouer une mélodie avec un clavier externe, ni enregistrer une mélodie avec un clavier externe. :(
43
Oh chiottes !!!
Tant d'espoir qui partent en fumée !

Merci d'avoir essayé
44
Enregistrer des mesures dans la MD à partir d'un clavier extérieur est effectivement impossible. Même si le séquenceur de la MD est bourré d'astuce, la MD a déjà quelques années et cette fonctionnalité qui existe sur l'A4 (enregistrer des séquences en midi IN d'un clavier externe) est une petite lacune sur la BAR. Il faut effectivement tout faire à la main.

J'avais abordé la question à Elektron lors d'une démo (lancement de l'A4), afin de savoir si un jour ils allaient nous sortir un séquenceur et boite à effet (donc sans synthèse sonore embarquée), justement pour servir de cerveau pour piloter d'autres hardware. La réponse était un peu laconique: "pourquoi pas, c'est une des idée qui est dans les boites, avec tant d'autres choses, mais la MD, OT et MnM peuvent déjà faire 90% du boulot". Bon à ce moment il est probable qu'ils étaient super busy à la préparation du l'AK et de l'AR :bravo:
45
Salut,

je déterre ce sujet vieux de 4 ans pour dire à ceux qui arriveraient ici et n'auraient pas trouvés la solution qu'avec le boitier Minicommand de Ruin & Wesen il est possible de rentrer des notes avec un clavier maitre, entre autres... :bravo:
46
C'est a dire ? Jouer les notes avec un clavier externe ?

Avec un midi processor ?
Je pensais le faire pour les ROM machines, c'est aussi possible avec l'Event Processor, RK002, (Bomebox aussi à priori).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Salut, tout est dit dans se post:

https://fr.audiofanzine.com/elektron/machinedrum/forums/t.660034,minicommand-resurrection.html

J'aimerai beaucoup avoir un retour sur ce petit boitier (300$ quand même)qui propose le jeu chromatique, le micro timming, le conditionnal trig, qui propose un séquenceur 20 pistes, et j'en passe, ça laisse rêveur...
48
(je précise qu'en fait c'est 300$ Australien, soit 188€)
49
Ok j'avais vu ça le minicommand.
Pas tout pigé. Ça a pas l'air super sexy, et j'ai déjà l'Octatrack qui a toutes ces fonctions. Le contrôle du pich pour enregistrer m'intéresse, mais j'ai des midis processors pour le faire.
D'autres arguments pour me convaincre, des videos ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
c'est clair que de prime abord c'a n'a pas l'air très sexy, les combinaisons de touches ainsi que l'écran sont abscons, j'imagine qu'il faut un certain temps pour ce familiariser à la chose.
Tu dis que tu dispose déjà du microtiming et du conditional trig avec l'Octarack mais justement, Elektron n'a jamais refait une BAR comme la MachineDrum, l'AnalogRythm avec toutes ses qualités n'est pas une MD, donc pour ceux qui aiment vraiment ce grain numérique (mais qui ne manque pas de personnalité!)c'est un grand plus d'apporter ses fonctions à la machine!
Big Job Head, ou es-tu? J'ai vu tes messages sur le blog de Justin Valer, si tu avais la gentillesse de nous faire un retour sur le MegaCommand ce serait fort aimable à toi, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes en France qui ont chopé ce boitier...
Moi il m’intéresse beaucoup! Je ne vais pas regretter d'avoir une UW Mk2+Drive mais les possesseur(euse)s de Mk1 et de pas +Drive devraient se pencher sur ce petit boitier génial et DIY!

...pis quant à te convaincre, ce n'est pas à moi de le faire...

Amicalement