Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 628 vues
  • 18 followers
1 controler plusieurs synthé en midi ac la machinedrum en maitre
Bonjour.
j'aimerai savoir sil etait possible de controler plusieurs synthés ac la machine drum, jaimerai sequencer mon moog little phatty et mon dave smith mopho ac car j'ai pour l'instant une electribe esx 1 qui ne convient vraiment pas du tout, j'aimerai une machine maitre qui conviendrait a mon set live...
merci d'avance
Afficher le premier post
51
Au pire je peux sequencer la MD avec l'Octatrack et des TRIgs Conditions, mais rien qu'avec des Lfos sur une CTR AL machine je pense arriver à ce que je voudrais. Une fois samplée dans l'OT, je peux aussi slicer et rajouter des TRC.

L'abscense de microtiming ne me dérange pas et la simplicité de la MD, c'est des vacances par rapport à l'OT. :bravo:
Pas sûr de vouloir rajouter une couche de complexité, mais je reste curieux de comprendre le truc.



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 17:41:35 ]

52
désolé pour le p'tit "hors sujet" mais merci pour ta track, tu as déjà une belle technique, je viens juste d’acquérir la MachineDrum et n'en suis pas encore là: encore en pleine phase de découverte/émerveillement et prise de tête avec le manuel anglais et relecture de tout les posts AF, je n'ai pas encore eu le courage d'aborder le forum Elektron Users qui est en anglais mais je sens que cette machine va me pousser aux langues...
Je viens d'écouter le dernier album de Venetian Snare " She Began to Cry Tears of Blood Which Became Little Brick Houses When They Hit the Ground" et l'album est magnifique, avec des sons bien glitchy/métallique et une ambiance de B.O. d'un vieux film de Kuruzawa boosté aux amphétamines, et j'adore les albums de Ruby My Dear (bon et d'Igorrr évidement, et le EP qu'ils ont fait ensemble!)dont le dernier Brame, ou il use et abuse du RETRIG, tout comme Igorrr, Whourkr et consort... Bon, je ne sais pas avec quels matériels tout ses braves gens travaillent, mais connais-tu tout ça?
Encore merci pour ta track, c'est bien chouette ce que tu fais!
Bon bah voilà un beau hors-sujet pleinement assumé!
Que celui qui surligne ce sujet me jette la première pierre!
53
Je reste aussi dans le HS mais le forum a l'air peu actif !
Merci, j'ai enregistré ce morceau / test 2 semaines après avoir reçu la MD !
J'ai capté le principal en quelques heures, après 3 ans d'Octatrack, c'est plus facile !

Je crois qu'il y a un sujet sur Elektronauts concernant les artistes ayant utilisé la MD, Autechre notemment.
Je préfère ne pas m'en inspirer, en bon breton j'écoute plutôt de la bombarde et du biniou. :-D


Et pour revenir au sujet, je pilote l'A4 avec la MD.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 17:03:46 ]