Le son pro
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 675 vues
- 7 followers
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2008 à 12:48:10Le son pro
Salut a tous heureux possesseurs de la MD
Voila je reconnait la MD dans des tonnes de morceaux. J'ai beau ecouter et j'arrive pas a la faire sonner "pro". Est ce que l'utilisation des sorties separees est obligatoire? Est ce que je regle mal mon son,Pan EQ compresseur etc...Si vous avez des conseils, sites ou des bouquins a me donner je suis preneur. Tres preneur. S'il y a des bouquins sur l'utilisation d'une BAR ou de la synthese sonore en francais n'hesitez pas
Merci
Voila je reconnait la MD dans des tonnes de morceaux. J'ai beau ecouter et j'arrive pas a la faire sonner "pro". Est ce que l'utilisation des sorties separees est obligatoire? Est ce que je regle mal mon son,Pan EQ compresseur etc...Si vous avez des conseils, sites ou des bouquins a me donner je suis preneur. Tres preneur. S'il y a des bouquins sur l'utilisation d'une BAR ou de la synthese sonore en francais n'hesitez pas
Merci
C'est la ouate!
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/07/2008 à 13:30:38
...sur la théorie, il y a "L'audionumérique" de Curtis Roads chez Dunod mais il ne traite pas du mixage...
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/07/2008 à 13:32:27
Ok gracias
C'est la ouate!
daswesen
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/07/2008 à 14:02:18
Je sais pas exactement quel son tu recherches (enfin ce que tu veux dire par son pro de la MD). Perso, j'ai pas mal passe de temps a "eliminer" le son super digital de la MD qui sort quand tu l'allumes et que tu joues 5 secondes avec. Pour ca, j'ai beaucoup utiliser les filtres internes, et surtout baisse le volume de beaucoup d'elements. Recherche un peu sur le forum ici j'ai mis quelques fils avec des trucs et des analyses (en anglais malheureusement).
Sinon pour jouer en live, je sors direct de la MD dans la table de mixage, juste les sorties stereos, ou a la rigueur le kick en sortie auxiliaire, parce que sinon je perd les effets et je m'embrouille les pedales quand je joue. Je pense que pour une grosse PA de boite, c'est parfait parce que la MD est super dynamique et claire, serieux la plupart du temps ca ecrase le DJ d'avant Sinon, ce que j'ai remarque mais que j'ai pas encore trop regarde en detail, c'est l'utilisation de la disto genre tu overdrives les entrees de la table de mixage. J'ai bidouille un peu avec ableton live et reaktor pour me faire une disto tube, c'est assez decadent le resultat. Genre ca c'est le set avant la disto:
http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-minimal-stickam.mp3
Son sympa, mais sans plus, manque un peu de peche et de profondeur (c'est les sorties de la MD direct dans la table de mixage)
Avec de la disto en plus (je mets +15 dB de gain avant la disto tube quand meme):
http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-liveset-comp.mp3
WOW (c'est exactement le meme wav en entree, c'est les 50 dernieres minutes du premier mp3)
J eme suis construit 4 preamplis rempompe sur la table de Mackie 1604VLZ, mais pas encore eu le temps de calibrer ca en detail. Mais si j'arrive a avoir le son du deuxieme mp3 la, wow comme ca va cracher en live.
Sinon je commence a comprendre comment fonctionne le compresseur de la MD, je vais ecrire un poste une fois que je suis arrive a un niveau de comprehension suffisant
Sinon pour jouer en live, je sors direct de la MD dans la table de mixage, juste les sorties stereos, ou a la rigueur le kick en sortie auxiliaire, parce que sinon je perd les effets et je m'embrouille les pedales quand je joue. Je pense que pour une grosse PA de boite, c'est parfait parce que la MD est super dynamique et claire, serieux la plupart du temps ca ecrase le DJ d'avant Sinon, ce que j'ai remarque mais que j'ai pas encore trop regarde en detail, c'est l'utilisation de la disto genre tu overdrives les entrees de la table de mixage. J'ai bidouille un peu avec ableton live et reaktor pour me faire une disto tube, c'est assez decadent le resultat. Genre ca c'est le set avant la disto:
http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-minimal-stickam.mp3
Son sympa, mais sans plus, manque un peu de peche et de profondeur (c'est les sorties de la MD direct dans la table de mixage)
Avec de la disto en plus (je mets +15 dB de gain avant la disto tube quand meme):
http://inflection.bl0rg.net/~manuel/wesen-liveset-comp.mp3
WOW (c'est exactement le meme wav en entree, c'est les 50 dernieres minutes du premier mp3)
J eme suis construit 4 preamplis rempompe sur la table de Mackie 1604VLZ, mais pas encore eu le temps de calibrer ca en detail. Mais si j'arrive a avoir le son du deuxieme mp3 la, wow comme ca va cracher en live.
Sinon je commence a comprendre comment fonctionne le compresseur de la MD, je vais ecrire un poste une fois que je suis arrive a un niveau de comprehension suffisant
Wesen - techno - http://myspace.com/daswesen
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 09/07/2008 à 14:59:51
Si je comprends bien sur le 2eme mp3 tu as ajoute de la disto apres enregistrement? Tu a enregistre ton set en wav et ensuite tu lui a aplique de la disto avec live? Mais pour le jeu en direct comment fait tu?
C'est vrai que le 2eme mp3 a plus de profondeur mais je trouve que l'on entend un peu trop la disto, c'est un peu crado. Pour moi le top ca serait ton son clair du 1er mp3 avec l'occupation dans l'espace, la presence du 2eme
En tous cas c cool ce que tu fais, je crois que je va essayer de me choper la UW
C'est vrai que le 2eme mp3 a plus de profondeur mais je trouve que l'on entend un peu trop la disto, c'est un peu crado. Pour moi le top ca serait ton son clair du 1er mp3 avec l'occupation dans l'espace, la presence du 2eme
En tous cas c cool ce que tu fais, je crois que je va essayer de me choper la UW
C'est la ouate!
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/07/2008 à 15:02:13
Pour moi a titre d'exemple le bon son serait celui d'alexander kowaliski sur le moreau damage ou juan atkins sur no UFO's ( la premiere partie est a mon avis la MD seule)
C'est la ouate!
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 09/07/2008 à 15:03:55
Le morceau da Atkins est pour moi une reference en terme de "jeu" avec la MD jusqu'a l'arrivee de la basse. Ecoute et dis moi ce que tu en pense
C'est la ouate!
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/07/2008 à 15:17:21
Citation : juan atkins sur no UFO's ( la premiere partie est a mon avis la MD seule)
No UFO's date de 1985 (1ere sortie du label Metroplex) et n'a donc surement pas été fait avec une MD.Faut réviser ses classiques ;-)
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/07/2008 à 15:18:23
Rhaaa la claque!!
C'est la ouate!
shouli
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 09/07/2008 à 15:19:42
Et pour alexander Kowalski? MD ou pAs
C'est la ouate!
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/07/2008 à 15:21:30
Et oui ce track à prêt de 25 ans et à l'époque pas d'ableton, de cubase, de vsti ou d'Elektron dernière génération...
- < Liste des sujets
- Charte