Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet OT + MD : pb de son doublé en début de pattern

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 412 vues
  • 6 followers
1 OT + MD : pb de son doublé en début de pattern
Yo !

J'ai déjà posé la question sur le forum de l'octatrack, mais je tente ici aussi, au cas où. Je pilote une MD depuis mon OT, et pour réaliser les changements de patterns j'utilise une piste midi sur l'OT (avec envoi d'une note midi) et le midi mapping de la MD. Tout fonctionne nickel, et ce système me permet de changer de pattern à la volée à la fois sur l'OT et sur la MD (ce qui ne serait pas le cas avec d'autres types de lien entre l'OT et la MD). Mon problème c'est qu'à chaque envoi de la note midi, le premier son de la MD est doublé et sonne comme un "fla" (terme dhttp://www.drumsandco.com/cours/lexique/fla.jpge batteur pour désigner le doublage d'un coup par une appoggiature).

Ceci est un fla --> :bravo:

Autrement dit, chaque premier kick en début de pattern, au lieu de faire "boum", fait "Bboum". C'est pas super gênant quand il y a du bordel autour, et ça donne un côté tribal à la rythmique, mais quand il y a des passages plus calmes ça s'entend. Je n'ai à ce jour pas réussi à régler ce problème, et le service client d'Elektron s'est contenté de me dire que c'était un bug de la MD et qu'il n'y avait rien à faire... bonjour le service client...

Z'avez des pistes ?
Afficher le premier post
41
Citation de crazymilk57 :


Sinon elle va finir dans les petites annonces...



Mashine ou A4 ?
42
Citation de dekalboy :
que veux tu dire par "désactiver le tempoo" drone ?
=> TEMPO IN = INTERNAL ?


Faire en sorte que la MD ne reçoive plus les informations de changement de tempo de l'OT par exemple. ça résolvait le pb du bug. Mais évidemment, c'est pas le top... Je crois en effet que c'est via Tempo in = int
43
Ba oui car si tu cale les 2 machines avec la fonction start/stop et en laissant leur horloges internes respectives , elles vont se décaler c'est certain.
Donc tu peux pas vraiment ca à moins d'arriver à relancer la manuellement la machinedrum des qu'elle se décale .... mais c'est bancal tout ca ...
44
Suite des manoeuvres, apres avoir fait un tour sur elektronaut, et trouvé un sujet similaire.

ca marche avec ableton, un clip qui declenche les pattern change, (avec program change) , ce clip doit etre non quantizé. (car sinon le pattern change avec une mesure de retard). du coup j'arrive au résultat escompté mais uniquement dans ableton.

Encore une foi dans maschine ce ne sera pas possible car je ne peux pas (ou ne crois pas)
pouvoir lancer un clip midi (pattern) en mode non quantifié, car je veux que mes clips soient rattachés au scenes, et soit tout est quantifié, (changement de scenes, et donc de clip), soit rien ne l'est.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 11:28:47 ]

45
une nouvelle piste, (qu'il me semblait avoir deja exploré pour résoudre mon problème mais en fait non)

c'est de mettre le ''change mode'' du multi map de l'analog four sur direct jump, et la plus de soucis.

Jai mis le temps a trouver et il me semblait avoir déjà essayé les changements a ce niveau, mais en tout cas maintenant ca marche^^.

je ne crois pas que tu aies le contrôle a ce niveau la sur la md
46
Je ne crois pas qu'il y ait de " change mode " sur la machinedrum .
Peut pas vérifier je viens de la vendre ;)