Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum, mon test objectif

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Machinedrum, mon test objectif
Je viens de laisser mon test sur la machine j aimerais savoir ce que vous en pensez.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11695.html

Nikolafève

www.buch-nikolafeve.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh yes funk
effectivement le probleme du swing et de l accent est regle avec la nouvelle mise a jour. merci du conseil c est vraimment une fonction que j attendais avec impatience. j ai écouter le reste de tes productions, felicitations.
continuer a donner votre avis please :clin:
22
Encore merci ...

Moi je peux pas écouter, j'suis au taf :((
23
Bon les gars pour ce qui concerne la velocité, vous oubliez les parameter locks de la MD !!!!

C'est vrai la fonction accent permet depuis les derniers version beta de l'OS, de controler l'accentuation du volume du step soit pour toutes les pistes en meme temps soit par piste individuellement.

Mais pour faire de la ryhtmique plus nuancée, rien ne vaut les parameter locks qui permettent de modifier n'importe kel parametre du son sur un step donné. Pour ce qui est de la velocité, ben y'a qu'a foutre un parameter lock sur le volume du son et de choisir le nivo de 0 à 128.

En ce qui concerne le pilotage de la MD par midi, franchement je n'en voit pas l'interet, vous perdez toutes les fonctionnalité du séq interne de la MD (dont les fameux parameter locks) ! L'interet d'une boite à rythme c'est justement aussi la convivialité de son seq qui permet d'etre spécifique aux fonctionnalité proposées. Une bonne synchro midi au cul et ca tourne nikel ! En ce qui me concerne, la MD est maitre et donne la synchro au PC et aux autres machines.
24
Salut no6
sans vouloir t offenser en remontant le post de quelque message tu pourras te rendre compte que j avais deja fait mention des parameter lock (entre autre pour le probleme de la velocité)
en ce qui concerne le pilotage par midi via un sequenceur externe, tu ne perd pas les parameter lock a condition de faire declencher des patterns en mode "extended" (message midi+kit de son+parameter lock...pour ceux qui ne conaissent pas le machine).
bien sur si tu t en sert juste comme d un generateur de sons, c est a dire en declenchant des sons avec des notes midi, tu perd effectivement les possibilités de parameter lock.
par contre il peut etre utile de declencher des patterns via un sequenceur externe et en plus de declencher des sons juste a certains moments pour ne pas etre obligé de faire un nouveaux patterns pour chaque petit arrangement.

j en profite pour lancer un appel a qui voudrait faire une liste claire des nouvelles fonctions de l'OS 1.19c, ca pourrait interesser des gens (en l occurence pour ceux qui ne maitrise pas l anglais)

et n oubliez de dire ce que vous pensez de mon test de la machine

c'est parti!!
25
Autant pour moi voila une citation d un autre forum:

1. Les deux gros changement, c'est l'arrivée de deux nouvelles machines CTR-AL & CTR-8P. Elles ne génère pas de son, mais permettent de contrôler des paramêtres de plusieurs machines avec un seul bouton. On peut par example faire passer le filtre SSR de 0 à 127 sur toutes les machines en même temps avec un seul bouton ... effet radical assuré.
2. Sinon les machines MIDI sont maintenant complètement automtisable via les LFO, les paramêtre suivants sont maintenant contrôlable via LFO: NOTE, N2, N3, LEN & VEL ce qui n'était pas possible avant.
3. Des fonctions de copier/coller à l'intérieur d'un kit permettent un soupless plus important lors de la création de nouveau kit à partir de plusieurs kits.
4. Lorsque tu changes un paramêtre en laissant la touche [FUNCTION] appuyée, tu modifies ce paramêtre sur toute les machines. Un peu comme la machine CTR-AL, mais en plus avec cette machine, tu profites des paramater lock.
5. On peut désactiver la communication MIDI. La MD était un peu trop "bavarde" dans certain de mode. On peut juste garder le MIDI clock, en désactivant tout le reste.
6. La led du pattern en cours clignote pour voir plus rapidement la sélection. Pratique lorsqu'une fonction comme le swing cache un partie de l'écran.

Y a encore pas mal de modification moins importantes et beaucoup de correction de bug (MIDI note off lors d'un trig manuel par example, ...), elles sont dispo dans l'archive sur le site elektron.


merci a jamesdo :clin:
26
J'vais surement passer pour demeuré mais j'entend tout le temps parler des parametre lock et des lfo et pourtant je n'arrive pas a m'en servir en gros je ne sais pas comment on fait. une ame charitable pourrait elle m'expliquer le comment de la chose par un exemple simple que je pourrai facilement reproduire et ainsi comprendre le fonctionnement de ces deux choses ... merci d'avance
27
Arrêtez, la vélocité sur un step sequenceur????!!
C'est idiot, ça ne sert à rien...
Pour ça allez voir du côté des MPC et autre MV8000, mais ici, on parle d'une boite à rythme électro...Je ne pense pas que les ingénieurs d'Electron soient idiots...
Couplé à MPC c'est sûr que c'est mieux, mais sinon, on peut déjà quasiment tout faire. :bravo:
28
Heuu la je ne te suis pas Utopik !!!
Comment ca ca sert à rien la velocité sur un son de percu ?
29
Resalut mr funk
pas faire un parameter lock, tu laisse appuyer sur un des pas d'un son et tu tourne les potards que tu veux (ils vont s afficher en negatif). autremen tu te met en enregistrement temps reel (bouton record+ bouton play) et tu tourne les boutons.
pour la page des lfo tu laisse appuyé sur fonction et puis sur le bouton blanc en dessous des potards ou ya ecrit lfo
la tu choisi 1 des 16 lfo, sur quelle piste et sur quel parametre il vont agir.
mais mon meilleur conseil sera celui la:
...lis le manuel :clin:
30
:oops:
Si quelqun peux me mettre le liens exact du manuel en FRANCAIS sur le site delektron sa serait nickel (jarrive pas a le trouvé ) :???: :???: :???: :???: :fleche:MERCI