Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 2 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?
Bonne nuit,

Un breakbeat maison, un pattern un peu énervé de drum&bass seraient idéaux, ce serait sympa.
J'aimerais entendre le rendu des samples sans autres sons autour en fait.

Et savoir si elle est "fidèle" quand on lui importe des samples bien salopés, trafiqués dans des périphs à lampe et autres samplers oldschool. Ou si elle continue de mettre sa patte un peu "froide", cette touche nordique caractéristique. :mrg:
L'idéal étant qu'elle puisse faire les 2.

Merci pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors, comment les trouves tu tes samples de batterie acoustique? :mdr:

Perso ca fait presque 10 années que je trifouille des synthés sans avoir jamais touché au sampling, et ben depuis que j'ai la UW je ne fais plus que ca...

J'ai cherché un autre petit sampleur hardware capable de torturer des sonorités maisons comme peut le faire la UW, et je me rends compte que la petite Elektron est plutot unique dans son genre.
32
Pinaise je l'ai commandé la tite elektron je bave trop là.. j'arrète pas de me connecter pour aller voir des trucs dessus déjà deux jours de we et je peux plus attendre lol !
ce qu'il faudrait c'est une troisième boite aprés la drumachine et le synth.. le sampleur (avec différent mode granulaire, timestrech bien dégeu genre vieux akai en temps réel, drumkit style mpc etc...) ça serait trop le rêve un granulaire en hardware !
33
J'ai pas pris le temps d'écouter encore, j'avais pas mon dd pour faire le transfert linux/windoze pour écouter au travers de ma carte son...c'est un bordel. :lol:

Citation : 'ai cherché un autre petit sampleur hardware capable de torturer des sonorités maisons comme peut le faire la UW, et je me rends compte que la petite Elektron est plutot unique dans son genre.


Je tripote les sampleurs depuis un certain temps, j'en ai eu quelques-uns bien différents et je fais le même constat que toi.
A part des softs peu permettent de délirer aussi facilement avec un sample ou autre je crois.
Là en plus y'a une interface qui a l'air trop bien pensée et assez novatrice, capable de synthèse nan vraiment ça fait très envie le côté intuitif mais puissant. Je suis convaincu que c'est un bon catalyseur à idées.

Après le prix ouille ouille ouille je me demande si une UWmk1 d'occaz à 1000€ ça serait pas aussi bien...problême de riche. :oops:


Ben ethmoh au rapport pour les 1ères impressions. :bravo:
34
En fait ce qui m'a décidé c'est les sons plus hardcore que triplo (how dragon dissapear) m'a fait écouté et puis l'interview d'autechre sur le site elektron-users.com
C'est trés intéressant ce qu'il dit parce que tout le monde exploite le coté froid electro limite kitsch de la machine donc pour mon style de bourrinos ça me disait rien...
Autechre dit qu'elle a un son organique et je crois que je vois ce qu'il veut dire... bien sur qu'on peut faire du glaçant mais y a pas que ça quoi enfin peut être que je vais être déçu mais je crois pas en fait
Puis si tu lis la notice tu va voir que le séquenceur c'est vraiment une tuerie
... j'en peux déjà plus d'attendre alors que je sens qu'elle va arriver vendredi prochain mais bon :clin:
35
Soit patient, leur stock n'était peut-être pas si gros que ça ..
pour la uw je l'ai acheté un mois après qu'elle soit sorti et ça a quasiment mis deux mois pour l'avoir, enfin j'espère que je me trompe (ou que c'est pas le cas pour la mono que j'ai commandé samedi :mdr:)
36
Bah moi je l'ai commandé vendredi soir si je me trompe pas on verra laquel est la plus rapide :pong:
Je sais pas t'as mon post sur soundkonfusion là je me suis mis à un track hardcore dub chelou j'ai l'impression que je fais des trucs nouveaux en ce moment (sans me prendre pour un génie quoi) j'espère que la md va doper ma créativité
37
Ceux qui la jouent qu'elle est froide, sans dynamique, moche et qu'elle vote le pen ne l'ont jamais écoutée, jamais testée.
Raz si tu t'en souviens t'avais entendu la mienne sur sono, ben ça tapait bien.
Presque même trop : y'a un effet de ducking en interne assez récurrent.
38
Je me rappelle très bien, 1ère fois que j'en touchais une, ça fait quelques années mantenant (le temps passe à une vitesse).
J'ai eu le malheur d'entendre des kicks de MD en tekno par la suite...maman ça pète. :(((

A propos de ducking y a t'il moyen d'obtenir une compression en sidechain sur une source externe connectée dans les in ?
39
Salut à tous.

Je suis avec intérêt l'évolution de ce thread.

Je possède une SPS1-UW depuis qu'elle est sortie et je m'en séparerais pour rien au monde.

Mais depuis que je l'ai, je ne suis jamais vraiment arrivé à faire pêter des kicks "exploitables" en ce sens que joué seul, ok il y a moyen, mais l'exploiter dans un morceau est une autre chose.

J'ai comparé avec des kick de vynils, avec ceux des fameuses TR et la différence est évidente.

Par contre, tous ces samples sont certainement passé par des traitements tels que compresseurs.

Ma question dans ce thread : vous traitez avec quoi le son de votre MD ?
40
J'ai envie de dire heureusement qu'il y a des différences. Si c'est pour se cogner un son de TR c'est même pas la peine.
Après entre un synthé brut et un "produit" fini ben c'est évident.

Si j'en avais unje je la traiterais comme les autres pistes de mon mix, enregistrement au travers d'un préampli bien typé pour certains sons sans doute, effets destructifs, egalisation, effets spacio/temporels,compression si besoin.