Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?
Bonne nuit,

Un breakbeat maison, un pattern un peu énervé de drum&bass seraient idéaux, ce serait sympa.
J'aimerais entendre le rendu des samples sans autres sons autour en fait.

Et savoir si elle est "fidèle" quand on lui importe des samples bien salopés, trafiqués dans des périphs à lampe et autres samplers oldschool. Ou si elle continue de mettre sa patte un peu "froide", cette touche nordique caractéristique. :mrg:
L'idéal étant qu'elle puisse faire les 2.

Merci pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
41
Non bien sûr Ari, mais d'arriver à un résultat où tu peux dire "wouha, la patate !" comme cela m'est déjà arrivé sur un vinyl.

Je me trouve souvent avec un set sur la MD où je me dis que c'est tout bon à nu ( avec le compresseur de la MD qd même ) et puis, même en passant sous un autre compresseur analo, eh bien cela reste en dessous du punch d'un prod.

Je ne met pas la MD en cause, c'est certainement mes réglages qui n'y sont pas, d'où ma question.

Pour ma part j'ai essayé un Joemeek, un SPL Vitalizer, un Alesis 3630, un wave MaxxBCL sur la sortie principale de la MD.

Comme je ne suis pas satisfait du résultat, je devrais sortir le kick sur une sortie séparée afin de la traiter séparément, de même pour les hh et ch mais alors on perd ce côté "glue together" qu'offre la sortie main.

Bref vous l'aurez compris, je m'arrache les tifs !

Je propose d'ajouter ce soir un sample d'une "song" réalisé ce WE. Vous me direz ce que vous en pensez. Il est composé de sons de la MD, ainsi que de samples d'un Access Virus.
42
Tu sais le fait que sur un disque le son claque que ce soit le kick ou le reste c'est pour beaucoup grâce au master et au pre-master.
Le kick de tr est très typé même trop, il se reconnait de loin.
Sans déconner sans aller chercher bien loin dans la md tu trouves des kicks qui claquent bien.
Exemple : tu prends un trx-bd, tu baisses le pitch, tu descends le decay entre 35 et 50, ramp et rdec vers 20-30...
43
Un Maxx bcl, ah quand même c'est l'artillerie lourde là!

Ben en sorties séparées et avec juste de l'equal sur une bonne table de mix y'a moyen je pense.
Pour moi sortir tous les sons par la sortie main, non égalisés, et coller des enhancer de basses ou d'harmoniques c'est pas une bonne idée.
Il faut de la clarté dans le mix des sons à la base je pense avant d'appliquer des effets de cette qualité.
Si les fréquences se bouffent et qu'en plus tu les boostent ça me parait pas la bonne voie pour avoir un son qui tape, au contraire, et là le matos va rien y changer.
Je le sens comme ça.
44

Citation : Un Maxx bcl, ah quand même c'est l'artillerie lourde là!



Ben oui en effet, c'est ça qui me rend dingue. J'étais arrivé à la même conclusion que toi Ari, il est nécessaire de sortir en séparé car sinon il y a trop de fréquences qui se chevauchent.

Maintenant reste à trouver un plan de travail soit en mutant les autres pistes et en samplant chacunes d'elles séparément par le main out, ou alors sortir des groupes cohérants par les sorties ABC et les traiter chacun en live avant de les enregistrer...

Goum, c'est vrai ce que tu dis mais on doit pouvoir vraiment s'en approcher, non ? Sinon à quoi bon s'amincir le portefeuille. J'entend déjà certains "ouais mais il faut savoir s'en servir" Bien sûr ! J'apprend, j'apprend...
45
Bon, voilà mon petit sample d'essai sans prétention, tout simple, full MD,réalisé avec mes samples de son Virus et ceux natifs de la MD, passé dans un Maxxbcl, puis un petit coup de Wavehammer de Soundforge, histoire de bien coller à 0 db.



http://users.skynet.be/manu.dicchi/documents/discography.html et cliquez sur "essai" pour télécharger un zip ou appuyez sur play pour écouter
46
J'ai enfin jeté une oreille, ça rend un peu différemment mais c'est léger et appréciable. Aussi bien c'est juste une histoire de niveau et de balance.
Merci à vous. ;)

Je jetterais une oreille au tiens aussi Rapidboard.

Citation : histoire de bien coller à 0 db.


La dynamique c'est pour les geuzesses. :oops2: :oops:


Dites!
Peut on sur la UW obtenir un sidechain avec le comp sur un autre instrument connecté en entrée ? Ca serait idéal pour un setup live réduit au plus simple.
47
Avec l'uw comme les imp, si tu fais ressortir sur le master, tu profites du master fx et donc du comp :bravo:
48

Hors sujet : Nouvel OS 1.50 les ptits gars ! Des machines pour les effets ! elektron.se !!

49
Vous êtes passés en mkII depuis ? :)