Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Petit set machinedrum (80%) + monomachine

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 7 482 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petit set machinedrum (80%) + monomachine
Coucou les amis,

un petit set de la semaine derniere ou j'ai joue a weimar en allemagne. C'est machinedrum mk1 UW + monomachine mk1, mais jem e sens pas trop a l'aise avec la mono, alors elle rentre que sur quelques chansons pour faire les grosses lignes de basses saw, sinon c'est que de la MD (alors je le poste ici).

Quelques petites merdes au debut ou le cable d'enregistrement avait un faux contact, alors j'ai coupe pas mal (environ 30 minutes), d'ou les changements de pattern un peu brusques.

http://ruinwesen.com/static/media/wesen-planbar.mp3

Enjoy! (et puis ca montre qu'on peut faire sonner la MD comme un synthe :).
Afficher le sujet de la discussion
31

D'ailleurs je soupsonne daswesen d'être commerciale pour Elektron, je viens d'écouter un de ses set dans ma voiture et mon dieu que c'est bon ,j'ai grave envie de me payer ces 2 machinesmdr ...Je vais pas en dormir de la nuit...

Restons ZEN !!!!!
32
Héhé... Moi, la machinedrum, ce sera pour dans quelques mois. Là, je me suis chopé la MnM, il y a 1 mois, alors que je voulais acheter dabord la MD. Je l'ai trouvée sur Ebay à 1000€, comme neuve. Je pouvais pas laisser passer ça! Verdict: elle est TER-RIBLE!! Mais maintenant, je veux l'autre!

A bientôt

Xa
33

OK, je me répond à moi même, j'ai pas besoin de la UW (cad la version sampling) puisque j'ai déja Ableton live sur mon MAC (nan mais des fois je me dit que je suis c.on ).

Je la brancherai sur ma M-Audio Profire 610. Allez je vais faire mes emplettes...

Restons ZEN !!!!!
34
Hum...

Je réfléchirais à deux fois sur l'utilité d'une réflexion aussi rapide...

Parce que l'UW sur la machinedrum, c'est encore tout autre chose qu'un sampling normal...

A bientôt

Xa
35
Oui, j'adhère à cette intervention.

La fonction UW n'a rien à voir avec du sampling conventionnel. Il ne s'agit pas que de rejouer un sample. Il s'agit de le manipuler en temps réel, d'avoir des patterns de déclenchement de "record sample", des patterns de déclenchement de "play sample", avec la puissance des parameter locks... ça a un potentiel créatif énorme.

Je te conseille d'aller voir le UW reference guide d'Elektron (dispo dans la rubrique support du site Elektron.se), de chercher le guide de Tarekith à propos de la MD (section "performance"), et de mater cette vidéo d'Allerian qui illustre bien ce que je dis.

Tarekith et Allerian sont actifs sur elektron-users.com... très bon forum anglophone.
36
Arrêter ou je porte plainte pour poussage à la consommation
Restons ZEN !!!!!
37

Salut à tous,

KidKey : J'ai Live avec une APC, mais je l'utilise uniquement pour faire des arrangement finaux (Je bosse a fond la dessus en ce moment). Le sampler de la MD, ça te permet de chopper de sons en live (Interne et externe) : de ce point de vue, tu peux effectivement utiliser Live. Tu peux aussi biouiller en temps réel le sample dans live, ok, mais question ergonomie c'est pas du tout la même ! Pour moi, qui est galèré longtemps avec Cubase et différents VST, l'ergonomie c'est au moins 50% de la création. C'est quand même vachement plus pratique de rester dans l'environnement de la MD, et puis aprés quelques triturages en rêgle tu passes ton sample en ROM pour le jouer plutard comme un son a part entière, conjointement au séquenceur. Vachement plus sympa. Cela te permet aussi de rajouter des sons spécifiques, comme des chords, des bass, des cymballes longues. De cette façon tu transformes ta MD en véritable groove box, surtout si t'utilise le MINIcommands de Ruin&Wesen (un peu de pub au passage ! Tu me fais un prix daswesen j'espère ?)

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'avec le couple Elektron, tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire de bon live.

Attention quand un achète une Elektron, en général, on ne rêve plus que le deuxième. La monomachine et le complèment parfait à la machinedrum !

@+

38
Merci, mais avant de faire du live j'aimerais aussi faire de la compo, c'est pas la même chose. Ayant une korg ESX (rien à voir vous allez me dire) je trouvais déjà que pour faire des grooves c'était plus simple qu'avec un soft...moi ce que je veux c'est composer, après quand je serai super connu wink  là je ferais du live mrgreen J'imagine que Daswesen à du pondre 2-3 tracks bien pensée avant d'être booké en soirée, soit en deejays ou en live act...
Restons ZEN !!!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:46:16 ]

39
Salut,

Moi j'ai les deux depuis peut et ça fait dix ans que je me casse les noix avec des ordi qui plante rame et surtout avec les précieux bouton gauche droite de la souris mm avec divers interface de contrôle j'ai toujours "misèré" à faire le son que je voulais. Je suis passé par une mc909 avec un virus TI (je fais de la tech) par très ergonomique et d'un temps révolu (en tout cas pour la mc) ne parlons pas des bug de soft du TI qui cependant fait des bon song mais au prix de faire des compromis... Là je me suis dit je bazarde tout et j'opte pour le couple MD/SFX (j'ai un roland sonic cell que je contrôle avec la SFX désireux de garder des sons un peut old school). Oh merveille quelqu'un à pensé à moi et a fait des machines tels que je les attendais... Un truc de OUF. lol En bref tu prépare tes pattern tu teste une foi ou 2 ou 50 comme moi et la tu enregistre tes "triturage de bouton" en deux heure tu fait une première maquette que tu aurais mis une semaine à faire à l'ordi. Moi perso je compose et j'aime bien faire du live aussi et ce triptyque et pour moi magique sachant que je maîtrise 25% de chaque machine ça me présage un bon avenir dans la créativité. Faut juste se prendre un peut la tête ou les oreilles plutôt... Sinon elles sont super simple à prendre en main pour faire un petit quelque chose. Après les années font la différence.

Cordialement.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

40
Oui, la prise en main des elektron est finalement facile, bien que l'énorme étendue des possibilités en fait des machines d'apparence complexe.

Pour preuve: mon premier track réalisé avec le mode song sur la monomachine. Bon, y a encore du boulot, mais pour une première, ça va...

A bientôt

Xa