Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/457
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Machinedrum SPS1 MKII ou Roland MC-909 pour de la techno ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS1 MKII ou Roland MC-909 pour de la techno ?

Bonjour, la question est dans le titre alors, je garde ma 909 ou j'achete une sps1 mk2?

Merci beaucoup !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de thanatosdnb :

l'elektron a vraiment une personnalité trés marqué. tu peux faire bcp de chose avec mais c'est vraiment à tester avant d'acheter parce que ça a vraiment un caractère trés marqué

Sauf qu'une sps1 ne se test pas comme ça vite fait entre midi et 2 , tu te ferais peut être une mauvaise opinion .

Car comme dis + bas c'est une machine à synthèse et je pense qu'il faut plusieurs jours voir mois pour la comprendre. Il n'ya pas beaucoup de sons en mémoire il faut vraiment rentrer dedans et tourner les potards .Je pense que cette machine s'adapte à beaucoup de style mais faut chercher et se creuser la tète avec. Je pense qu'une fois que l'on a capté et bien intégré la machine dans sont set le bonheur arrive tout seul ...

icon_cool.gif

12

Citation de LO-nath :

Sauf qu'une sps1 ne se test pas comme ça vite fait entre midi et 2 , tu te ferais peut être une mauvaise opinion .

bien d'accord mais perso aprés plusieurs moi je l'ai revendu parce que ça me correspondait vraiment pas ! c'est le genre de machine que je verais bien pour de l'idm/mnml ce genre de truc. perso pour de la drum ou de hardcore (ce que je fais) ça convenait pas terrible. aprés y a de la drum minimal maintenant (rockwell) donc pourquoi pas pour certain truc.

Citation de xheindrichs :

Non, je ne l'ai pas dit. J'ai parlé des échantillons (pcm) qui ont la couleur de l'époque (pas que ça sonne pas, hein!), et que la section synthèse est un peu pauvre (mais pas qu'elle sonne pas)...

bah les forme d'onde de base sont des truc genre saw etc.. donc ça n'a pas tant que ça une couleur marqué je trouve. de plus je le repète la partie synthése est poussé. un sampleur ça peut aussi faire de la synthèse !!! et que tu utilise les pcm ou tes samples tu peux vraiment les triturer. donc non c'est pas pauvre (jette un oeil au manuel pour t'en convaincre!)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 21:37:16 ]

13

Fks tu séquence ton virus avec la MD ?

Et pas mal la caverne du gros bien mental !!!

14

Je reprécise au passage que je ne veux absolument pas tomber dans la froideur " minimale " bien au contraire ! ! ! mrgreen

Pour répondre à une question, si je comptes éventuelement me séparer de ma 909 c'est pour financer ma future BAR.

Tout le monde dit que la 909 date mais ce que je cherche ici ou là c'est de savoir concretement (ayant testé pas mal de machines du type), en quoi le fait que la 909 date la rend moins bonne qu'une autre machine sur le plan purement technique? facepalm

Car franchement, je ne connais pas de possesseurs de Roland qui se contentent des sons "démo" de la 909, et, dans la mesure ou, une enveloppe reste une enveloppe j'aimerais vraiment savoir ce qui fait qu'on trouve une TR 909 géniale et une MC 909 obselète.

J'ai la certitude que cette machine peut m'apporter beaucoup mais plus précisement quoi ?

15

Citation de : thanatosdnb

Sans erreur la vie serait une musique

Sans musique la vie serait une erreur... mrgreen

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 01:19:15 ]

16

Citation de WatUnderg :

J'ai la certitude que cette machine peut m'apporter beaucoup mais plus précisement quoi ?

Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question .... Nous ne pouvons pas savoir à ta place .

Récupère le mode d'emploie et regarde ce qu'elle pourrait apporter en +.....icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 09:00:09 ]

17

Ayant eu en ma possession toutes les MC et deux machinedrums,je me permets de rajouter une "petite "pierre à l'édifice......

La MC909 est clairement la meilleure machine "tout en un" du marché....l'interface,l'ergonomie,le sampleur,les pads.......mais clairement,la MD apporte en plus "LE SON"........personnellement,j'ai revendu ma 909 car je me suis rendu compte que j'utilisais exclusivement des samples rythmiques de mon ancienne SPS1 revendue alors!

Ce qui fait défaut à la 909 est uniquement LE SON........une E-mu l'écrase sur ce point dans tous les registres tandis qu'une RS aura de meilleurs sons percussifs......................

Les banques d'origine ainsi que celles des cartes SRX (j'avais la 08),malgré toute la puissance de "synthèse" de la machine ont bien du mal à convaincre!!!

Et puis peut-on parler de synthèse lorsqu'on utilise des enveloppes,des LFO et des filtres ???

La machinedrum apporte ce petit plaisir unique de "créer" du son...de triturer des potars pendant des heures...et ça c'est le bonheur!

Aujourd'hui avec ma Spectralis entre les mains,je regrette un peu parfois ma MD......................

18

Arff, nuit blanche notice;)

19
Déterrage, bonjoir messieurs, après avoir cherché a tester la md, j'ai décidé d'attendre de pouvoir l'acheter.
Je l'ai en version sps1 uw + mk2 (la ref à ralonge)...
Alors tout d'abord jolie finition suédoise à souligner mais sérieux on est très loin des capacités d'une 909 bien gérée.
J'ai la chance de ne pas avoir vendu ma 909 et je suis ultra déçu des 8 malheureux potards qui servent a triturer 8 petits paramètres qui sont plus qu'insuffisants pour en faire "la machine" dont tout le monde parle.
Voilà mon retour, je suis aussi déçu du mode sampling qui ne permet pas le resampling!!??
Une belle machine d'appoint au prix d'un pilier...
20

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1956544.gif

"5. Enter the SYNTHESIS page of the RAM RECORDmachine and make sure that MLEV is set to zero. Turndown ILEV to -64. Doing this you will record sound fromthe main outs and nothing from the external inputs. LENshould be set to 64 and RATE to 127. This will capture onebar with maximum recording quality."

extrait du manuel dans le chapitre sur les "RAM machines" dans" RAM machines tutorial" et qui prouve que l'on peut bien faire du reasampling......................

La MD permet également par mal de travail sur les samples ainsi créés,avec les RAM play machines...

tu devrais également te pencher sur les machines "CTR" qui permettent des trucs incroyables...et tu verras qu'elle enterre sans souci la MC909 sauf au niveau des synthés,car même si elle permet une réelle synthèse de sons percussifs,il devient délicat de sortir d'autres types de sons...mais pas imposssible!!! jette un oeil sur ce site pour gagner du temps:

http://elektron-users.com/index.php?option=com_openwiki&Itemid=43&id=machinedrum_tips

La machinedrum est très rapide à prendre en main mais nécessite pas mal d'investissement personnel pour être réellement maîtrisée...sinon on arrive à ce genre de conclusion hâtive malheureuse...

Sinon,si tu n'es définitivement pas convaincu,je veux bien te la reprendre  icon_boire.gif