Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"

  • 81 réponses
  • 25 participants
  • 17 107 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je prendrais une batterie plomb étanche, (une bat. de scooter) ( serte c'est un poile plus gros et lourd) mais l’autonomie et la duré de vie c'est x3 minimum
https://www.battery-direct.fr/Batterie-BP7-12.html?gclid=EAIaIQobChMI5-yz64ub2AIVSySGCh3kVw5GEAkYAyABEgKZ7vD_BwE
Par rapport au batteries mimh des truc chinois, le prix est dérisoire en comparaison. Elle son quand même relativement compacte et léger pour des batterie de véhicule. 2-3 kg et la taille d'une petite brique ou d'une boite de 6 œufs.
On en trouve en marque japonaise à 20/30€ sur le net ( par contre le chargeur lui est gros et encombrant) En gros cette solution est valable si vous en avez déjà un chargeur à domicile pour votre voiture ou votre moto.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 13:28:45 ]

62
Question con sur ces batteries. Oui c'est encombrant déjà mais bon à la rigueur mis dans un bon sac avec une ralonge, on s'en fout un peu du poid.

Le bon côté, c'est que le risque que ça prenne feu chez toi est bien réduit et qu'il y a une filière pour traiter les déchets.

Est ce que la sortie 12v est stable, en gros. Si je colle un oscillo au cul j'ai un signal qui va être bien plat ou c'est bien crado.
J'y connais rien je pose la question car j'imagine qu'il peut y avoir un étage d'ampli et de lissage en sortie pour se caller aux alentours des 12v.
Et la j'imagine qu'un demareur s'en tape bien comme il faut, mais qu'un instrument de music peut morfler ou juste bugué ?

C'est vraiment une question con.

EDIT : je dis ça car le nombre de chargeur 5v et 12v que j'ai vu qui font du 'bruit', et du bruit qu'on entend à l'oreil ça m'interpelle. Ya vraiment de la merde sur le marché et concernant une batterie j'imagine qu'on se permet des trucs bien degueu niveau filtrage... Typiquement les chargueur usb je les ai viré de ma chambre tellement ils polluent l'espace sonore. Donc j'imagine pas la gueule du signal de sortie pour que ça se transmettent acoustiquement

EDIT : je viens de regarder une vidéo sur comment fonctionne une batterie de voiture. C'est un assemblage de 6 plaque de 2V et des brouettes. Du coup ya pas de filtrage, c'est vraiment de l'accu en série, je dis une connerie ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 18:34:01 ]

63
"c'est que le risque que ça prenne feu chez toi est bien réduit"
Je ne prendrais pas ce pari la.
Meme les batteries au plomb scellees peuvent degager de l'hydrogene par leurs soupapes de securite. Il faut etre attentif a la charge de ces batteries (pas seulement a cause de l'hydrogene) et a leur utilisation.
Le cout cache est le chargeur. Un chargeur low cost est dangeureux dans le cadre d'une utilisation quotidienne. Un chargeur correct c'est facile 40-50 euros.
Il faut bien etre conscient que ca n'est pas leur utilisation native.
Fortement a deconseiller si vous ne savez pas exactement ce que vous faite (et meme si vous savez ca reste deconseille).
Perso JAMAIS je ne m'amuserais a avoir chez moi une batterie au plomb (scellee ou pas) pour une utilisation reguliere ou/et une recharge reguliere.
Par ailleur si un mec a un accident en utilisant regulierement une batterie au plomb en interieur, je ne prends pas le pari que l'assurance le couvrira.

Meme si les batteries NiMH ou Lithium sont imparfaites, elles sont plus secures. Certe leurs explosions sont spectaculaires, mais en realite rare (il faut considerer qu'elles sont presentes partout maitenant et en tres grand nombre, et ca n'est pas un hasard. Meme dans les voitures electriques). La ou je rejoins, c'est qu'il vaut quand meme mieux se diriger vers les marques classiques et reconnues

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 18:52:04 ]

64
yomanfree arrête de dire de la merde stp
Entre une batterie au Plomb Japonaise et une batterie lithium chinoise question sécurité il y a pas photo.
Les batteries au plomb sont dans les onduleurs (donc chez les particuliers et les entreprises)
Quand on les change on prends des ref de moto...
Elle sont bien plus stable que les batterie au lithium

Elle n'explose pas, brûle pas et ne bronche pas sous les coût de marteau
les li ion explosent quand tu les ouvrent, chauffe au surcharge...

Le seul risque c'est l'electorlite qui est de l'acide sulfurique mais fortement dilué dans de l'eau pour justement pas être trop acide. Son PH est pas beaucoup plus grand que celui du coca

(Batterie LI ION qui sont aujourd'hui fortement limiter en puissance autorisé dans les avions par risque d'explosion, incendie)
Si tu as un grosse extension de batterie elle passera simplement et purement à la trappe au contrôle de sécurité.

Pour ce qui est du chargeur, déjà si tu as un véhicule (voiture ou Moto), faut être un peut une buse pour pas avoir de chargeur... ) sinon on en trouve des correcte à 30€ sur amazone
Là on parle de batterie de scooter, elle n'on pas besoin d’énormément de puissance alors même si le chargeur auto est de la merde chinoise un peut sous dimensionné pour une batterie de voiture, il tiendra largement la charge pour une batterie de scooter 5 fois plus petite et puissante... Les batteries au plomb sont de plus bien plus résistantes au surtensions que les LI-ion


yoyz2k
L'encombrement, c'est la moitié d'une bouteille de coca d'1.5l, une boite a oeuf, une petite brique, 1/3 de ton elektron
le poid 2 KGS...
"c'est que le risque que ça prenne feu chez toi est bien réduit"
C'est les batterie au lithium qui brûle (téléphone ordi etc )
(le lithium brûle à l'air libre et explose au contacte de l'eau.)
Les batterie au Plomb étanche sa risque rien c'est sure c'est dans tout les véhicule.
( a condition bien sur quelle soit étanche ceci pour évité les fuite électrolyte)
se type de batterie est très fiable mais 3 fois plus lourds que les batterie lithium c'est pour sa qu'on les utilise moins pour les application nomade comme le téléphone ou le portable ou le poids est l'encombrement est un paramètre clef

Pour le recyclage, rien de plus simple n'importe quelle déchetterie à un bacs pour les batterie.
Sinon il suffis de le déposer dans un garage auto ou dans le bloc de dépose pile batterie en super marché.

Pour se qui est de la stabilité ( on fait pas plus stable qu'une batterie) la tentions s'effondrant juste quand la batterie est vide (valable pour toute pile ou batterie) ( Il n'y a pas du tout de pic de tentions contrairement au chargeur qui redresse une tentions alternative avec des condensateurs.
contrairement au batterie Lithium (1.3v)ou 1.85 ou 1.4 là la réaction produit bien avec le plomb 1.5v par élément donc on obtient bien une tentions qui est exactement de 12v avec une batterie 8 éléments
alors que les bat litium va te sortir soit 11.7v avec 9 éléments ou 11.2v etc etc suivant la technologie lithium.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 20:44:57 ]

65
Martok,
"arrête de dire de la merde stp" : tes propos sont inacceptables. Je dis ce que je veux.
C'est tres amusant de constater que bien souvent tes arrivees dans les threads amenent des derapages.
Les 3 dernieres fois que j'ai vu tes pôsts dans différents threads, ca a derape. Et le top du top, c'est quand tu as explique "professoralement" le fonctionnement d'un pont de diode pour justifier tes dire dans un post a ... un docteur en electronique (tu ne savais pas) pensant que tes connaissances etaient supérieures.
Chacun fera comme il veut sur l'achat de sa batterie (et je maintiens ce que j'ai dit sur les batteries au plomb, balladez vous sur le web pour verifier): par contre ma demande n'est pas negociable: merci de rester poli.


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 01:08:30 ]

66
Je suis polie, merde est dans le dictionnaire ... :)
ma réaction est violente car ton attitude l'est aussi.
Tu dément et accuse mon intégrité et ceci sans jamais apporter aucune argumentation et source.
Donc plutôt que sortir tes pseudo éléments d'autorité ridicule, construit une contre argumentation sérieuse avec des sources et là tu pourras infirmer ce que je dit, et c'est non négociable aussi .

Sur se sujet là tu dit une conneries, je suis dsl,
x
Hors sujet :
sa peut arrivé à tout le monde de dire des grosse conneries (docteurs ou pas d’ailleurs) Tu as des grands scientifiques qui on défendu comme mordicus le géocentrisme pendant des décennies, et la communauté scientifique se moquais de ceux qui défendais l’héliocentrisme) fin de digretion

Alors détend toi aussi. :bravo:
recentrons le sujet:
Le seul truc "dangereux" dans les batteries au plomb est l'électrolyte, quand c'est une réaction saline (acide) sa existe aussi en Alcalin (moins corrosif). Une batterie étanche comme le nom l'indique est étanche et même en cas de rupture une légère fuite ne ferra pas grand chose, là ou une batteries LI ION la fuite va juste agrandir sous l’effet de la chaleur et du souffle. Ceci dans une réaction incontrôlable, comme on le voie très bien dans les milliers de vidéos qui traînent sur le net. les batterie au plomb ne sont pas pyrophore.
L'acide des batteries est corrosif mais c'est limiter, pas plus dangereux qu'une pile saline qui fuit et le lithium est aussi très corrosif au passage.
Dans les deux cas, C'est pas de l'acide d'aliens qui perce en 1/2 seconde 3 plaques d'acier de 1 cm ... il faut arrêter le délire 5 minutes.
Dans la vidéo que j'ai donné, on vois très bien que la batterie est épaisse et solide là ou les petite batteries au litium sont vite percé...
( je veut dire pour ouvrir la batterie au plomb et changer l’électrolyte, le gus y va au burin et au marteau...)

Le plomb est serte toxique c'est vrais, mais uniquement à l'ingestion et il faut une certaine quantité et une longue exposition pour développer un saturnisme par exemple ...
Une personne majeur ne va pas aller sucé les plaques dans la batterie 3 fois par jour je crois...
Et d’ailleurs le lithium est aussi très toxique et à des des quantité moindre il me semble.
(et lui est bien plus volatile que le plomb et peut être inhalé sous forme de carbonate très toxique)
De plus certain ion métallique contenu dans ces batteries LI ION comme le cobalt sont très toxique et même très cancérigène.

Ce type de batterie au plomb est facilement recyclable c'est une technologie (inventé en France en 1860) et qui est juste un peut maîtrise depuis le temps ...
Au point que tu en retrouve partout, dans tout les véhicules pour qu'il démarrent, les onduleurs, les batteries de panneau solaire / éolienne
Donc bien dans les maisons et chez les particuliers contrairement à ce que tu affirme faussement (sans preuves/sources)
Le lithium est pyrophore ce qui veut dire qu'il s’enflamme spontanément dans l'air, contrairement au plomb. Il est même très corrosif, et ces composés chimique sont souvent toxique. ( quand une batterie crame elle peut éjecter violaient du lithium dans les yeux et rendre aveugle.
Au niveau de recyclage c'est bien plus complexe que le plomb (notamment faute au ions) et le lithium un produit en quantité limité, les stock sont rare et loin d'être inépuisable.
Les batteries au lithium fabriquer en chine peuvent avoir des problèmes de confinement et de ruptures provoquant incendie et explosion. C'est déjà arrivé à de nombreuse reprise avec des morts.
Même les grandes marques connaissent des problèmes à répétition avec cette technologie, par exemple Samsung et Sony on du rappeler des millions de produits faute à des défauts de conceptions critique de leurs batteries et plusieurs morts au compteur.

Quand on peut, les batterie au plomb sont une bonne alternative
C'est vrais ces batteries sont plus lourde est plus volumineuse c'est pour sa qu'on leurs préfère le lithium pour les smartphone. (qui au plomb aurais une batterie de la taille d'un paquets de 20 cigarettes)
Mais les batteries au plombs sont très très résistante et économique.
Comme les boitier des machines Elektron son déjà volumineux est lourd, on as pas forcement besoin d'une batterie de 150 g qui tien dans la poche.
A 20 euro tu as une petite brique de juste 2 kgs avec une grande contenance.(de la taille d'une boite de 6 œufs)
ce qui rentre facilement dans un sac à dos
Quand c'est fabriquer par des Japonais c'est normalement très fiable et solide,
à 20€ le rapport qualité prix est donc juste imbattable.
Bien entendu on peut avoir la même puissance en batterie lithium dans une taille moindre, équivalant a environ 2-3 boîtiers DVD, mais sa coûterais plus de 150 euro pour un fabricant sérieux et la duré de vie/recharge serais moindre.
Donc le plomb est une alternative valable


Ce que je dit est facilement vérifiable sur le net, Wikipedia etc

DSL d’être un peut long mais j'ai une argumentation construit et des sources
J'attend donc ta contre argumentation et tes sources !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium
Dangerosité
http://www.prevor.com/fr/batteries-lithium-ions-un-danger-chimique-dans-nos-voitures
https://www.challenges.fr/entreprise/dangerosite-des-batteries-lithium-ion-la-verite-sur-la_214656
toxisité
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/li.htm

Cobalt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cobalt
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/co.htm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 04:03:42 ]

67
Amen. Tu as raison comme toujours. Salut.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 04:06:49 ]

68
je voudrais pas dire mais je te soutien yomanfree ,
ce mr martok est très agressif et j’ai déjà eu à faire à ces sautes d’humeur également , j’evite tout simplement de communiquer avec ce genre d’energumene je te conseille de faire de même ;)
des qu’en je vois son pseudo je le sauve en courant :-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 08:16:04 ]

69
De l'insultes, on remet systématiquement ce que je dit en cause mais sans jamais on apporter le début d'un argumentation et des sources... tu m’étonne que je suis agressif...
icon_facepalm.gif
votre comportements est juste insupportable.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 10:22:46 ]

70
@martok99 c'est bien expliqué, clair et je te trouve absolument pas agressif.