Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/451
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"

• 81 réponses
  • 25 participants
  • 17 173 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"
Afficher le sujet de la discussion
71
Un sage conseil dekal que je suivrai a la lettre. Et j'ai bien l'impression au vu de certains autres thread que nous ne serons pas les seuls a adopter cette strategie.

Citation de dekalboy :
je voudrais pas dire mais je te soutien yomanfree ,
ce mr martok est très agressif et j’ai déjà eu à faire à ces sautes d’humeur également , j’evite tout simplement de communiquer avec ce genre d’energumene je te conseille de faire de même ;)
des qu’en je vois son pseudo je le sauve en courant :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

72
Citation de yoyz2k :
@martok99 c'est bien expliqué, clair et je te trouve absolument pas agressif.

Merci de le constaté, il est effectivement plus facile d'insulté et calomnier que de démontré l'inverse par l'argumentation et les sources
Se comportement est relativement pathétique est symptomatique, mais malheureusement rependu ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

73
En tout cas je suis très content d'en avoir appris bien plus sur les batteries.
Vous avez été clair tous les deux. J'ai tout relu, oui les 8 pages. J'ai improve mon skill ;)

Je pense pas me diriger vers du plomb pour des raisons lié au packaging que je trouve chiant. Et j'aimerais que ça fasse usb aussi par la même occasion et du 9v tant qu'a faire. Et pas envie d'avoir un énième chargeur dans mon appart. Ils auraient développé des packaging type powerbank standard, ça me poserait moins de soucis. Mais la ça fait DIY pour quelque chose que je souhaite mettre dans le sac à dos avec une DT. Je me connais ça me les briserai à la longue.
Le petit boitier avec les 6x18650 me plait bien, et ça coute moins de 20 euros sans les batteries. Et probablement 5 euros la 18650 de marque donc 50 euros clef en main. Mais le soft et les contrôles sur la petite cartes semble quand même fini à la bite : le auto off sur le on, le on sur le off... Le 3.7v qui sort par la prise usb quand on est en off... Voir la vidéo que j'avais mis en lien. C'est le genre d'engin ou faut avoir un permis et réfléchir... Je suis peut être exigeant et peut être que ce que j'ai chez moi n'est pas bien mieux, mais... quand même... Je suis étonné qu'un système 5v, 9v et 12v avec batterie remplaçable soit pas dispo à un prix raisonnable. Moins de 100 euros.

Du coup, je vais probablement attendre qu'une alternative à base de 18650 packagé plus à l'européenne avec un joli logo CE, de bonne review youtube voit le jour.

Merci encore !
74
yoyz2k effectivement c'est difficile de trouvé chaussure a son pied, c'est pour ceci que j'ais proposer l’alternative DIY avec du plomb
Car simple est peut cher, pratique en DIY
(Il faut comprendre que les batteries au plomb c'est des tanks soviétique et les batteries Li ion c'est des Ferrari
sa demande bien plus de soin ( une poussière, une surcharge, un échauffement, une fragilisation du conteneur et sa peut exploser) Donc pour le DIY c'est quand même pas géniale.

Ensuite comme tout le monde j'ai des batteries li ion mais perso il ne me viendrais pas à l’idée de croire que des model low cost fabriquer en chine sont totalement sans danger et par exemple je fout mes téléphone dans une autre pièce que ma chambre pour dormir
J'imagine qu'en cherchant un peut tu va trouver une solution en MI ION de taille responsable ( VHS) et à moins de 150€

Sinon pour le 9v en cherchant un peut on trouve des régulateur continue qui change du 12v en 9v continu
serte la puissance est perdu car transformer en chaleur, mais c'est un composant à quelques centimes et fiable.
bon courage :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

75
Message de modération :
martok99, tu as certes fait des progrès en orthographe, mais pas encore en diplomatie. Donc encore un effort sur la forme, et les membres d'AF seront prêts à discuter avec toi en toute sérénité.
76
x
Hors sujet :
Krapod, c'est visiblement pas le cas, préfèrent l'insulte et la calomnie, d'ou un certain énervement de ma part...
Je fait remarquer que j'ai passé du temps a sourcé tout ce que je dit, ce qui n'est pas le cas de mes 2 détracteurs icon_facepalm.gif:
Et vu que j'insulte personne, j'ai plus l'impression que le manque de diplomatie et dans l'autre camps.
Peut être ma rep à était un peut sec, mais inversons les rôles:
imagine que tu passe 15 minutes à expliquer un point technique précis à quelqu'un, et qu'une personne informe tout se que tu as dit, ceci en refusant d'apporter la moindre source et explication. Justifiant ces positions QUE en t'insultant et te calomniant, crois tu que sa ne t’énerverais pas un minimum ?
Sur ce bonne fêtes :) aller @+

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 15:08:30 ]

77
x
Hors sujet :
Il n'y a eu ni insulte ni calomnie dans le post de yomanfree. Je t'invite à le relire. Par contre, toi tu es parti au quart de tour, "arrête de dire de la merde stp", en gras et souligné pour bien appuyer.
Je me fiche du fond, qui a tort ou qui a raison, mais je ne pourrai plus tolérer de telles réactions.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 15:50:10 ]

78
x
Hors sujet :

@Krapod Relis les page d'avant ya des perles... Les post 35, 37 et 44, c'est du dénigrement ciblé... Faut pas s'étonner que la mayo monte.

Les deux garçons s'enflamme c'est clair ... Ils aiment leurs domaine. Mais penser qu'il n'y a qu'un fautif ici c'est trop simple.
79
x
Hors sujet :
Ca date de janvier 2016, mais je reconnais que j'aurais du tourner le post 35 autrement.
Cependant la mayo n'est absolument pas monte chez moi. J'ai juste constate la meme chose que dekal et dans plusieurs thread que je lis parfois un peu partout. Les discussions avec Martok me mettent en tout cas mal a l'aise. Donc j'arette et je ferais comme dekal par confort personnel.
Il est temps pour moi de retourner faire de la musique (en fait plutot d'abord de galerer sur ma configuration midi avant).

Je vous souhaite en tout cas sincerement a tous de bonnes fetes, profitez bien de vos familles etc...

Citation de yoyz2k :
x
Hors sujet :

@Krapod Relis les page d'avant ya des perles... Les post 35, 37 et 44, c'est du dénigrement ciblé... Faut pas s'étonner que la mayo monte.

Les deux garçons s'enflamme c'est clair ... Ils aiment leurs domaine. Mais penser qu'il n'y a qu'un fautif ici c'est trop simple.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

80
Bonjour,

C'est toujours ce modèle à privilégier pour une elektron sur batterie : TEKKEON MP3450 ?

merci.