Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel arpégiateur pour la famille Model: d'Elektron?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 109 vues
  • 12 followers
1 Quel arpégiateur pour la famille Model: d'Elektron?
Pour ceux qui ont craqué, on est je pense d'accord, c'est vraiment une très chouette petite machine :bravo:
couplée avec la Samples, c'est un régal à petit prix!
mais là n'est pas le propos,
je trouve qu'il manque sur ces deux machines un outil bien pratique pour une Groovebox, un arpégiateur!
pour de grosses babasses qui tapent, c'est quand même bien.
ma question, car il y en a une!, vous utiliseriez quoi vous en dawless pour palier l'absence d'arp et autres fioritures rythmiques sympathiques?
perso j'utilise mon OP-1 pour le moment, c'est plutôt efficace et fun, mais j'aimerais avoir autre chose pour ce faire et utiliser l'OP-1 pour autre chose, donc.
merci de vos conseils et idées!
let's groove!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le premier post
21
Citation :
pas que pour moi, mais pour donner des idées


C’était aussi mon but. Bonnes recherches et tiens nous informés.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

22

un exemple en image

Beat Thang 4 Life

23
Bon, l arp de l'octa déboite bien sa maman, faut être honnête...J'ai eu un ndlr et franchement, pas aimé, c est pas la fête du tweak, trop de sous menus etc...
Faudrait voir le petit ts1 de chez torso electronics, ça permet de rester dans le compact, portable...A voir le prix à la sortie...
My 2c.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 21:41:49 ]

24
Citation de circus :

un exemple en image


C'est une chouette vidéo. Je m'en prendrai peut-être un pour utiliser avec ma M:C et ma STAN, car j'ai un KeyStep, mais pas de contrôleur à pads.
25
Et pourquoi pas une appli pour cette fonction ? Perso je trouve que le vrai intérêt des apps c'est d'ajouter ce genre de petites fonctions.
StepPolyArp ?

Et pourquoi pas le LaunckKey MK3 ? Arp et mapping pour Elektron inside :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 22:11:22 ]

26
… pourquoi pas une App effectivement, ça peut être une excellente idée,
même si perso, bien que 100% numérique (ou presque!) je déteste mélanger l'informatique et la musique… je préfère définitivement le hard… même si sous la coque se trouve évidemment un soft, ça me ferait bien chier d'utiliser un Android ou un iDevice quelconque (et le bordel de câbles qui va avec!) pour palier le manque d'Elektron sur ce coup…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

27
Sauf que les Model ont l’air prévu pour ça, une cable vers iphone et tu as la synchro et tu peux envoyer des ordres midi. Vivement que j’en ai sous la main pour tester.

En hardware ça sous entend utiliser le midi in et out + une alim donc c’est moins pratique, mais peut-etre plus sympa a utiliser.

Perso je créé des Apps donc vos besoins me donnent des idées
28
29
Je me souviens plus s'il y a un arpégiateur dessus mais les electribes 2 sont tout à fait capable de séquencer ta machine via midi....
30
Juste pour confirmer, l’ipad (ou iphone) est un super arpeg pour les Elektrons Class Compliant (model et mk2)... juste un usb et c’est parti !

Drambo par exemple permet de créer un arpeg avec des scènes, voir un generateur euclidien (pattern generator)