Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model cycle juste comme groovebox synthe ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Model cycle juste comme groovebox synthe ?
J ai une Roland mc 101 et une berhinger td3 et mon home studio est old school sans ordi !! Je considère que pour faire un track il faut au minimum de 3 à 5 sons différents de synthétiseur en plus de la bar et donc je souhaite acquérir une elektron model cycle pour qu elle contrôle en midi la roland ou la td3 et j utiliserait le synthe analogique interne en renfort mais pas la bar elektron !! Donc je voudrais savoir si dans cette utilisation de mon set up existant cette model cycle serai conseillé !! Merci d avance de votre réponse !!!
2
La cycle n'est pas d'analogique, c'est de la FM :clin:
3
La model cycle utilise une voix de son pour contrôler un canal midi externe, elle "perd" donc un son par canal midi exrerne contrôlé. Cette architecture est intéressante pour contrôler juste la td3, mais si tu rajoute la mc 101 j'ai bien peur qu'il ne reste plus de pistes sons pour la cycle. Ce qui cantonerai la cycle a un simple séquenceur. Ca me parait dommage.
Dans ton cas si la cycle séquence uniquement la td3 ca me paraît viable. Sinon il faudrait envisager de passer a la gamme au dessus : la digitakt et la digitone offrent des pistes pour séquencer des machines externes en plus des pistes pour les sons internes. Il n'y a donc pas de perte de pistes sur les digi, a contrario des models.
4
Garret23 j entend votre réponse mais 4 pistes (bar +3 sons) de la mc 101 et 2 pistes fm de la model cycle me suffirait en fait !! Et mon budget est trop. Limité pour une digitakt malheureusement !! Merci de votre réponse quand même !!!
5
La MC-101 et la TD3 ont des séquenceurs, non ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas les utiliser ? Tu mets un des machines en maître (pour la synchro d'horloge), les autres en esclave et tu fais tourner tout ce petit monde ensemble.

Attention avec la Model:cycles : la synthèse reste assez limitée et surtout, la couleur sonore est assez marquée par le côté FM.
Moi j'adore, mais tu ne feras pas n'importe quel son avec.
6
salut.
j'essaie de brancher une volca keys et une model cycles de manière à ce que quand j'appuie sur play sur la M:C ça lance aussi la volca (en esclave) avec la pattern que je veux.
le truc c'est que je ne comprends rien au midi et la notice du M:C est en anglais et même la notice du volca keys qui parle du midi j'ai du mal à comprendre...
merci d'avance

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!