Sujet de la discussionPosté le 25/11/2021 à 21:34:09Comment brancher une korg volca keys en midi avec une elektron model cycles
Salut à tous.
Help!
Le branchement midi je connais pas et c'est du chinois pour moi en plus la notice de la model cycles est en anglais technique (je pense que même en français je ne comprendrai que dalle...
Bref...
Comment je peux brancher une volca keys avec une Model:Cycles pour que :
1- quand j'appuie sur la touche PLAY de la M:C ça lance aussi la volca ?
2- que je puisse jouer et enregistrer les sons de la volca sur les tracks de la M:C ? J'ai cru comprendre que c'est possible
Merci beaucoup pour votre aide...
Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!
Donc oui je partirai sur cable midi male/male branché sur l'adaptateur fourni par ELEKTRON.
Si tout le reste est paramètré correctement, le problème ne peut venir que de là il me semble.
[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 18:48:56 ]
Walter White Rabbit 999
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
22Posté le 27/11/2021 à 22:35:38
Ok. Je vais tester avec le midi din male/male et l'adaptateur. Je dois le commander donc la suite des événements dans le prochain épisodes, pour l'instant je syncro les korgs à la main mais j'avoue que ça m'a coupé la chique...
Aussi tu disais "les 2 types de jack pour le midi ne sont pas compatibles avec toutes les machines"
Qu'est ce que tu entends par 2 types de jacks?
Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!
untold
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 27/11/2021 à 22:49:58
selon les marques des appareils concernés (Arturia, Korg...), les cables mini JACK/MIDI din ne sont pas tous les mêmes au niveau des branchements, et ne fonctionne pas d'une marque d'appareil à l'autre.
Normalement la MODEL CYCLES est censée être compatible avec les 2 types de cables qui existent sur le marché.
Mais peut être que ton cable n'est pas compatible avec la volca.
Pour cela qu'il vaut mieux utiliser l'adapteur fourni par le constructeur et mettre dessus un cable midi standard.
selon les marques des appareils concernés (Arturia, Korg...), les cables mini JACK/MIDI din ne sont pas tous les mêmes au niveau des branchements, et ne fonctionne pas d'une marque d'appareil à l'autre.
Normalement la MODEL CYCLES est censée être compatible avec les 2 types de cables qui existent sur le marché.
Mais peut être que ton cable n'est pas compatible avec la volca.
Pour cela qu'il vaut mieux utiliser l'adapteur fourni par le constructeur et mettre dessus un cable midi standard.
Ok merci à toi.
Si je comprends bien le type de jack/midi din dépend de comment les broches din sont connectées/soudées...
Bonjour à tous ! Je débute dans le live et j'aimerai connecter ma modèle cycles en maître sur mon analog four mk1, quelqu'un connaît les paramètres à mettre en place ainsi que les branchement svp. Musicalement