Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je rêve d'une machine capable de sequencer mets 4, 5 synthés et sortir de la MAO pour être beaucoup plus dans l'instantané
0
*Seed*
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
62Posté le 29/09/2024 à 14:42:08
Y'a plein de la machines sur le marché qui répondent à ces critères.... rapidement : MPC, ancienne ou nouvelle génération, MC de chez Roland, pyramide de squarp, digitone, digitakt,octatrack chez elektron et on pourrait continuer longtemps....
Le hapax cochait plein de cases pour contrôler les synthes externes
Dommage qu’il prenne trop de place dans un studio malette
Du coup
J’ai switché sur drambo ( si ça peut donner une ref’ en plus à help mao)
J'ai eu un temps L'OXI puis La MPC j'ai pas gardé les deux pour X raison
0
Juljaaz
2784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68Posté le 30/09/2024 à 14:24:24
Citation de VE :
Citation de HelpMAO :
Je rêve d'une machine capable de sequencer mets 4, 5 synthés et sortir de la MAO pour être beaucoup plus dans l'instantané
Si tu veux jouer au moins un de tes synthés en polyphonie ce n’est pas le séquenceur MIDI Elektron qui est le plus recommandé…
Le séquenceur du Digitone Keys est polyphonique. 4 pistes MIDI de 8 voix chacune, ça marche bien avec les poly.
0
VE
4457
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69Posté le 30/09/2024 à 14:57:09
Il diffère donc des autres instruments de la marque ?
Tu rentres vraiment toutes les notes que tu veux et non une « root note » sur laquelle on est obligé de se baser pour définir la ou les autres à jouer en même temps (à l’aide !) ?
J'ai eu un temps L'OXI puis La MPC j'ai pas gardé les deux pour X raison
Les X raisons seraient intéressantes à lire. Et tous sont des ordinateurs déguisés, donc c'est de la MAO.
Pour ce qui se fait de mieux, il reste le Cirklon. Ou le QY700 (il y en a un à €200 sur LBC).
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)