réactions à la news Le Tonverk a fuité chez Elektron
- 91 réponses
- 34 participants
- 10 377 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7785
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2024 à 10:48:00Le Tonverk a fuité chez Elektron
Le constructeur serait-il en train de préparer la sortie d’un nouveau produit nommé Tonverk ? La rumeur fuse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 30/09/2024 à 15:39:00
Citation de VE :
Il diffère donc des autres instruments de la marque ?
Tu rentres vraiment toutes les notes que tu veux et non une « root note » sur laquelle on est obligé de se baser pour définir la ou les autres à jouer en même temps (à l’aide !) ?
Oui. C'est un peu pour ça que je l'ai acheté en fait à la base.
VE
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 30/09/2024 à 15:48:15
OK, intéressant alors, merci ! C'est donc le seul "correct" (pour des sons polyphoniques) chez Elektron...
Dommage qu'il ne soit pas repris dans les produits sortis après le Digitone Keys.
Dommage qu'il ne soit pas repris dans les produits sortis après le Digitone Keys.
Ho'Dog
24804
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 30/09/2024 à 17:28:12
Le tonverk arrive...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
HelpMAO
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 02/10/2024 à 22:43:44
Concernant l'oxi-one je ne l'ai pas gardé pour une raison d'utilisation, pas pratique du tout lorsque tu sequences des synthés tu te retrouve vite avec des boutons triples fonctions, l'écran minuscule le manque d'informations, des sous menus pour paramétrer ton jeu en live, en fait il ne faut pas le prendre pour la pièce central mais plutôt pour accompagner un système de séquenceur bien en place, en revanche très beau produit bien fabriqué, il fait son poids le coquin.
Pour la Mpc le workflow ma complètement refroidis, je l'ai gardé 1 mois.
Voili voilou
Pour la Mpc le workflow ma complètement refroidis, je l'ai gardé 1 mois.
Voili voilou
.: Odon Quelconque :.
11245
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/10/2024 à 23:44:38
Merci pour ces précisions.
Pour moi l'OXI One - dont je n'ai même pas encore effleuré les possibilités - est un moyen d'improviser des séquences rapides ou générer des trucs sur un nombre de pistes limité pour provoquer des accidents heureux en mode chord ou génératif, à éventuellement développer ensuite dans Cubase.
Ou juste se faire plaisir sans rien enregistrer, et redécouvrir les possibilités des vieux expandeurs lorsqu'ils sont séquencés différemment, à la Elektron mais dans les limites du MIDI (ou CV/GATE).
C'était quel modèle la MPC ?
Pour moi l'OXI One - dont je n'ai même pas encore effleuré les possibilités - est un moyen d'improviser des séquences rapides ou générer des trucs sur un nombre de pistes limité pour provoquer des accidents heureux en mode chord ou génératif, à éventuellement développer ensuite dans Cubase.
Ou juste se faire plaisir sans rien enregistrer, et redécouvrir les possibilités des vieux expandeurs lorsqu'ils sont séquencés différemment, à la Elektron mais dans les limites du MIDI (ou CV/GATE).
C'était quel modèle la MPC ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
HelpMAO
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 02/10/2024 à 23:48:58
Le mode arrangement sur L'OXI j'ai rien compris
C'était la MPC One Akai Pro
C'était la MPC One Akai Pro
*Seed*
11498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 03/10/2024 à 07:54:27
La MC 707 est beaucoup plus simple et peut séquencer 8 synthés, sans limite de polyphonie, avec un système de clips très souple.
Sysex and sun
Juljaaz
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 03/10/2024 à 09:52:19
x
Hors sujet :Citation de *Seed* :La MC 707 est beaucoup plus simple et peut séquencer 8 synthés, sans limite de polyphonie, avec un système de clips très souple.
Punaiz je suis complètement passé à côté mais c’est ça qu’il me faut en fait.
Merci Seed
Ho'Dog
24804
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 03/10/2024 à 10:15:58
x
Hors sujet :ouais, faut se pencher dessus et pas l'oublier...
Ça peut faire mixer avec effets séquencé aussi...
Puis le moteur est quand même puissant...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 03/10/2024 à 10:50:13
La MC est une très bonne machine. Effectivement elle peut servir aussi de multifx très puissant puisque l'on peut cumuler les effets de plusieurs pistes sur une seule. Le mode pas perform est lui aussi très puissant mais demande de se pencher un peu dessus.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte