Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle boite à rythmes sympa pour moi…?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle boite à rythmes sympa pour moi…?

bon voilà en gros, comme tout le monde je rêve d'une 808 mais je n'ai pas les moyens, et si je les avais je prendrais une Machine Drum.

en gros donc j'ai 500 euro et je rêve d'une boita sympa, ludique et qui sonne… je n'ai rien contre l'occase, le vintage, ni rien contre le DIY… 
on se doute vu ce que je viens de citer que je ne cherche pas une boite à rythmes réaliste…

et vous avec 500 euro (grand max!), vous prendriez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Perso, je commence à lorgner sur une xbase888 ou xbase999 mais bon je manque de partialité puisque j'adore les produits JOMOX. AH, le SUNSYN.... icon_cool.gif

 

12

c'est déjà pour piloter les sons internes à la machine en elle-même (808 style) et pourquoi pas séquencer des trucs externes (MD style…). je reste ouvert. mais je fonctionne au coup de coeur en général. et en fonction de mon (restreint) budget aussi…

13

Comme tu as l'air de beaucoup apprécié la machinedrum, prends là. Oui, je sais elle depasse un peu du budget! Franchemnt il vaut mieux que tu economise un petit peu plus (max 100€) et que tu achetes ce qui te branches. En plus elle a vraiment un retour positif (avis).

Regarde autrement tu as à vendre actuellement une acidlab miami bravo (clone de tr808) à 650€. Mais bon je commence à monter dans le budget facepalm . Regarde quand meme car, ces machines sont tres recenntes donc pas trop de probleme de fiabilité ou d'entretien en general.

14
15

mouais, vu comme ça, tu as certainement raison ver.Sace, la MD reste incontournable… faut que je réfléchisse niveau budget, et ça risque d'être chaud. les MFB sont cools, mais pas adaptées. la Korg pouah et la 309 comme la Jomox sont plutôt fun. mais bien en dessous effectivement de l'Elektron.

bon, ben s'il n'y a rien d'autres à regarder, alors, sujet clos, j'attends noël paques et mon anniversaire (c'est dans 11 mois ouiiiiin)… pour une MD…  mrgreen

merci!

16


La 808 n'a rien avoir avec une machine drum. La 808 est plus limitée sur le papier, pourtant elle peut passer dans beaucoups de style de zik que la md (je sais pas si c'est très clair cette phrase ?).

Les jomox ne sont pas en dessous des elektron, c'est juste different. Testes les Jomox tu aprecieras.

17

salut, je sais bien que la 808 n 'a rien à voir avec une MD, mais j' bave le son des 808… et j'aime la flexibilité des MD… ce sont à mes yeux deux incontournables de la boite à rythmes… et à défaut de m'offrir l'une ou l'autre, ben je regardais ce qu'il y a avait aujourd'hui qui pourrait m'intéresser.

finalement je pense qu'économiser (un bail…) pour une MD reste la meilleure idée…