groovebox
- 93 réponses
- 14 participants
- 6 226 vues
- 14 followers

LTC vato
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 19:17:35groovebox
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 21/06/2025 à 12:44:41
on peut acheter & avancer niveau zik 

0
Beat Thang 4 Life

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
82 Posté le 21/06/2025 à 12:50:23
Certes mais c'est déjà dur de maitriser une machine, alors 6-7 en même temps !!
0

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 21/06/2025 à 14:15:55
Quand tu vois tout le matos en studio, c'est plus une question de connaissance technique, ne pas surcharger au début mais là, il a apparemment fait les bons choix
1
Beat Thang 4 Life

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 21/06/2025 à 14:20:19
Après mon conseil n'engage que moi, chacun fait comme il le sent 

0

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 21/06/2025 à 15:00:25
Je n' ai pas la vérité absolue non plus 🤣
0
Beat Thang 4 Life

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 21/06/2025 à 15:25:27
Merde je comptais sur toi !!
Sur ce je vous souhaite une bonne fête de la musique, moi je m'en vais jammer dans un petit bar avec deux compères rencontrés sur Elektronauts, va y'avoir du gros setup pas raisonnable du tout

Sur ce je vous souhaite une bonne fête de la musique, moi je m'en vais jammer dans un petit bar avec deux compères rencontrés sur Elektronauts, va y'avoir du gros setup pas raisonnable du tout

0

Dim1312
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
87 Posté le 21/06/2025 à 15:37:59
Alors oui je ne pense pas racheter de machines avant que d'avoir pressé tout le jus du set up que j'ai désormais....et à mon avis, ça risque de prendre du temps !
En tout cas je sors là d'une petite session d'une heure (variations sur les mêmes thèmes MC + bass) et c'était trop cool !!!
Les bons choix je les dois à tous les bons conseils qui m'ont été donné ici. C'est vrai que ça fait pas mal de machines en très peu de temps, mais j'avais toujours l'impression qu'il me manquait qqch...et désormais je crois que je suis comblé (grosse patate avec la MC, délire avec la bass, petits samples sympa avec la P6 et mélodie avec la S1) ; bref, selon l'envie, c'est parti ! Et avec la mixette, ça simplifie l'usage et je pourrai bientôt y brancher un mic pour enregistrer les + belles voix de certain(e)s potes.
Je vais donc poursuivre la découverte du matos pour pouvoir à l'usage être plus fluide dans le maniement de plusieurs machines à la fois.
Dès que je me sens plus légitime, je vous envoie qqch
Enfin, depuis que je me suis mis à la "production", j'écoute de toute autre manière la musique. C'est assez marrant. Je suis bcp plus analytique.
Bonne fête de la musique à vous ! J'hésite encore mais je crois que la mienne va se jouer à la maison...
En tout cas je sors là d'une petite session d'une heure (variations sur les mêmes thèmes MC + bass) et c'était trop cool !!!
Les bons choix je les dois à tous les bons conseils qui m'ont été donné ici. C'est vrai que ça fait pas mal de machines en très peu de temps, mais j'avais toujours l'impression qu'il me manquait qqch...et désormais je crois que je suis comblé (grosse patate avec la MC, délire avec la bass, petits samples sympa avec la P6 et mélodie avec la S1) ; bref, selon l'envie, c'est parti ! Et avec la mixette, ça simplifie l'usage et je pourrai bientôt y brancher un mic pour enregistrer les + belles voix de certain(e)s potes.
Je vais donc poursuivre la découverte du matos pour pouvoir à l'usage être plus fluide dans le maniement de plusieurs machines à la fois.
Dès que je me sens plus légitime, je vous envoie qqch

Enfin, depuis que je me suis mis à la "production", j'écoute de toute autre manière la musique. C'est assez marrant. Je suis bcp plus analytique.
Bonne fête de la musique à vous ! J'hésite encore mais je crois que la mienne va se jouer à la maison...

0

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 21/06/2025 à 16:01:53
Tu vas bien t'amuser 👍 pareil session home studio 🎙️
0
Beat Thang 4 Life

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 23/06/2025 à 19:21:49

Du coup vu que j'en parlais voilà le setup de la fête de la musique

4

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 23/06/2025 à 19:29:13
Beau setup 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte