Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/248
JoMoX XBase 999

Sujet [News] XBase 999 : des photos!

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 108 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] XBase 999 : des photos!
La future machine de Jomox, Xbase 999, petite soeur de la Xbase09 est enfin en photos!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Non désolé, aucune nouvelle de la jomox... :pleure:
mais tant fais pas elle ne devrait plus tarder :D:
62
Merci Junky :clin: , pour répondre à ta question plus haut, oui apparemment il faudra attendre un peu que Jurgen nous fasse un petit logiciel pour pouvoir télécharger des sons dans la section numérique de la X999. Bon comme tu le dis, il y aura déjà de quoi s'éclater avec le reste!
63
Vos avis alors ?
64
Perso comme je l'ai déjà dis plusieures fois dans le forum je la trouve vraiment géniale. La partie BAR analo sonne vraiment bien, les 2 filtres multimodes ont un beau grain chaud et permettent une overdrive très sympa.

Les pistes de sequencers supplémentaires sont sympa et bien mieux pensé qu'auparavant (sur la XBase 09).

Les caractéristiques générales sont excellentes avec de nombreuses possibilitées.

Et enfin, on dispose depuis peu du logiciel permettant de charger ses propres samples dans la partie numérique de la BAR. J'ai était surpris par le son lorsque j'ai balancé mes premiers samples : ça claque vraiment!
Du coup je trouve cette fonction bien plus intérressante qu'il ne m'avait semblé aux premiers aborts, ce qui augmente encore l'interret de cette machine, du moins à mes yeux.

Bon les temps de chargements sont un peu long : environ 2Mn pour une banque de 6 sons (durée d'une banque = 4s) et il faut préparer les samples avant de les envoyer dans la XBase (33000Hz, 8Bit, Format .RAW)

Il y a 31 banques de 6 samples mais les 4 premiéres sont fixes donc il y a 27X6 = 162 samples