Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet [News] XBase 999 : des photos!

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 096 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] XBase 999 : des photos!
La future machine de Jomox, Xbase 999, petite soeur de la Xbase09 est enfin en photos!

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oké, au temps pour moi :boire:
Ben les 2mo ça me suffit largement, mais il faut prendre en comte qu'il y a une mémoire fixe et une autre volatile. la mémoire volatile peut profiter de l'espace libre restant sur la mémoire fixe.
4mo c'est pas mal. Sur la md avec 2 on peut déja rajouter un kit. Donc la ya de quoi mettre un ou 2 kits, pourquoi pas quelques samples de synthés ou d'fx.
42
Ouai c'est exactement ce que j'avais lu ! Merci yohda pour toute ces infos.
:bravo:

Par contre moi je penses qu'on peut comparer ces deux BARs,
je n'arrete pas de le faire depuis que j'ai decouvert l'existence
de la 999.

Je veux une bar, et jusqu'a maintenant (forcement) je penchais vers
la machinedrum UW, la 999 m'a fait douter et maintenant je veus une 999 !

En plus c'est pas comme si on etaient tous des producteurs chevronnés et que
"notre son" était deja bien definit. Moi perso, je suis encore a la recherche
de mon style, meme si on me dis que malgré moi, petit a petit, il se definit.

En fait le choix entre la machinedrum et la 999 peus aussi résulté d'une orientation, arbitraire, de style. Avec la machinedrum, je pense que je me serais plus orienté vers une electronica froide et bien speed (autechre)
alors qu'avec la 999 je ferais plus du analord (dernier projet d'aphex twin)
...

Biensur tout ca est un peu caricaturale, masi je pense que vous m'avez compris.
43
:boire: Merci pour les précisions Goum : j'arrivais pas à imaginer quelles durées cela pouvait représenter. Par contre il me semble que les samples de la xbase sont en 8 bits(super crado quoi, ce qui peut être très cool ou à l'inverse un peu...crado quoi)contre 12 sur la Md (ce qui est plus répandu et je pense plus flexible à l'utilisation et peut etre plus pratique à mixer...)donc j'imagine que l'on va gagner un peu de place(et perdre de la dynamique).

Hors sujet : Je connais vraiment mal la md mais je reconnaît qu'elle m'intéresse beaucoup, peut tu m'expliquer à quoi servent la mémoire volatile et la fixe?

44
Pour te répondre Dead209, j'adore les jomox pour les gros rythmes indus mais je regrette parfois la flexibilitée d'une machinedrum notamment pour l’electro et avec le temps je me dis que le top c'est vraiment de les avoir toutes les 2!
(mais on peut pas tout avoir :pleure: )
45
Effectivement c'est en 12 bits, mais tu as un parametre SRR (sample rate reducing) pour rendre le son bien lofi-crade, et en plus pour les samples un BRR (bit rate reducing).

Hors sujet : la mémoire fixe (la rom) c'est 32 machines pour les samples dont certaines plutot axées boucles. Cette mémoire la ne bouge pas : une fois un sample importé, il y reste après extinction. La mémoire volatile (ram) se perd après extinction. Tu peux sampler soit ce qui sort de la md sans avoir a utiliser de cable (très pratique) soit sampler ce qui vient par les entrées A/B. Donc très interessant pour remixer temps réel. Par contre, défaut de la ram, tu ne peux pas sampler en stereo.

46

Hors sujet : Ouais, définitivement trés intéressante cette Md...

Citation : Effectivement c'est en 12 bits, mais tu as un parametre SRR


Ils ont vraiment pensé à tout!
Pour les samples en stéréo, il faut pas trop en demander c'est une Bar:clin:

47

Hors sujet :

Citation : Pour les samples en stéréo, il faut pas trop en demander c'est une Bar


Certes mais bon ça aurait pu être sympa. Cela etant la mémoire fixe accepte les samples stereo sans problemes. J'ai réussi à lui inserer un break element par element tout en stereo sans atteindre le plafond.

48
OUAIS BAH MOI G CHOISI MON CAMP après avoir eu une xbase :aime: (enfin celle d'un pote...) une emx :| une md :8O: :aime: :aime: et une quasimidi rol 309 :bravo: :aime: :aime: c la xbase 999 :8O: :8O: :oo: :oo: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :bave: :bave: qu'il me faut tin pourquoi ils l'ont pas sortie avant...
49
Et bien, on peut dire que tu a de l'expérience en Bar, tu pourras nous faire un petit comparatif subjectif de ce qui te plait chez chacune!
50
Bah Xbase le son mais trop restreinte a cause des manip pour acceder aux clap etc...
EMX bof bof mais c du PCM donc... sans commentaires part contre la partie synthé est exellente
Quasimidi rol 309 tout simplement terrible surtout avec les trois extensions seul hic le drum percussion on ne peut pas muter un seul son et c bien dommage... y'a moyen de palier a se blem avec un seq externe bien sur mais perso j'utilise toujours les seq internes aux bécanes ....
LA MD bah la on joue dans la cour des grands exeptionnel c qu'on peut faire avec le sequenceur (idem pour le SFX 60)mais je prefere le son analo...donc revente de la MD pour la Xbase999!!!!!!
si tu veux de plus amples details.... bah y'a moyen mais g plus le temps faut que retourne au taf!!!