Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/248
JoMoX XBase 999

TR909 ou Jomox 999

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 6 494 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TR909 ou Jomox 999
Ma question est simple...
entre les deux machines...quel serait votre choix et pourquoi
(le prix est quasi identique)

merci pour vos réponses

F.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah Dom :noidea:

Citation : une monomachine

:non: :non: la mono c le synthé
la machinedrum c la BAR...

le gars si il veut faire de l'electro avec une 909 ou une 999 c son blem !!!!! de plus avec une 999 on peut sortir des sonorités typé TR 808 et 909
32
Et pis la 999 est une machine ouverte a toutes les sonorites, elle sample. Et pis surtout un bon kick analo peut se travestir en grosse ligne de basse si y'a le LFO et decay qui faut :humm:
33
Je partage l'avis de Vibes et Mooko (sur le matos choisi pour ses compos, moins sur le caractère imitable d'une 909 ou 808).

Pour moi la 999 n'est pas complètement une 909, mais offre des possibilités modernes (import de samples, midification des paramètres, etc) qu'une 909 n'offre pas forcément. Sans compter qu'avoir une 909 en bon état à prix raisonnable devient de plus en plus difficile...

Quant au style de musique, c'est à chacun de trouver son setup qui arrivera à donner de la personnalité. J'avais fait une "compile" en 97 dans laquelle les meilleures compos n'étaient pas forcément ceux qui avaient le plus de matos, mais ceux qui avaient apprivoisé et intégré leur matos. Et un des meilleurs morceaux, très ambiant, n'était fait qu'avec un Korg X5, rien d'autre. Bien sûr les parties rythmiques et autres n'étaient peut-être pas aussi pêchues, précises, qu'on aurait pu le souhaiter, mais le morceau restait exceptionnel.
(et je dois dire que même si j'ai acheté pas mal de matos depuis cette époque, je n'ai pas forcément fait mieux qu'avant en termes de compo)

Moralité, il faut peut-être oser acheter du matos, le garder ou le revendre, en fonction de ce qu'on arrive à faire avec à un instant donné... Le tout, c'est de ne pas trop perdre si on doit le revendre.
34
Et bien mon cher emotional_F
merci pour ton intervention
en effet c'est mon cas ...j'ai acheter un paquet de matos pour trouver... non pas... le bon matos mais celui qui me convient en oinction de la musique que je veux faire...
malheureusement j'ai perdu un paquet dans l'aventure...mais je ne regrette rien comme dit la chanson...

en fait la qualité de l'appareil est ce qu'on en fait...

je me rappelle lorsque je travaillais pour une radio privée...
j'ai demandé à un gars de me faire un petit gingle (une grosse voix et un effet)...c'était mon souhait...
le gars n'avait pas de matos (il y a 15 ans ...une autre époque)
le gingle qu'i m'a fait était excellent...je lui ai demandé comment il avait fait...puisqu'il n'avait pas de matos...
la réponse a été simple ...pour la voix j'ai pris un vieux enregistreur à bande des années 70 ...j'ai freiner la voix avec mon doigt sur la bande et pour le vibrato j'ai réenregistré le tout sur une K7 et pendant l'enregistrement j'ai secoué l'appareil !!!!!!!! édifiant...
je pense que maitenant je vais faire des éconnomies et être plus imaginatif avec le matériel que j'ai

bonne musique et encore merci
F.
35
Eh oui, j'ai acheté la Jomox 999 et c'est sans regret techniquement parlant. Mais je ne l'ai pas encore utilisé, faute de temps et d'idées pour composer.

Maintenant je dirais (encore) que ce n'est pas tout à fait une 909 ni une 808. J'ai eu les deux dans les mains à un moment pour tenter une compo, et le son restait indéniablement une 909 et une 808, vraiment excellent. Par contre beaucoup de soucis plus ou moins aléatoires de synchro (surtout avec la 808), et pas moyen de sauvegarder les sons de la 909 à part par photo numérique.

Mon choix de la Jomox est une question de compromis, la 999 offre vraiment beaucoup de plus de possibilités qu'une TR par ailleurs.

Pour rebondir sur ton histoire, je viens de retomber sur une séquence de piano (compo style musique séquentielle) dubbée que j'avais faite dont je suis plutôt content. A l'époque, pas d'écho à bande pour faire l'effet dub que je voulais. J'avais utilisé un effet numérique en simple retard (un tap), en faisant une inversion de la voix gauche et de la voix droite dans la réinjection (de la sortie de l'effet) dans la table (analogique), qui repartait ensuite vers l'effet. A chaque passage le son subissait une dégradation avec les équalos de la table (en jouant sur les gains low, mid et high) et je faisais l'effet de saturation à l'entrée de la table. Ça n'a rien à voir avec le son particulier d'un écho à bande mais j'avais plus de contrôle et l'effet principal était là. J'ai maintenant un RE-201, mais ce que j'ai pu faire en faisant cette bidouille, je ne pourrais pas le faire avec le RE-201, même si au résultat le son n'est pas celui d'un RE. Comme quoi, le système-D parfois...
36

Citation :
Si je puis me permettre il te faudrait lire toute la discussion, on dit exactement ce que tu viens d'ecrire...

Maintenant avec tes histoire de machines superieures ou inferieures la c'est moi qui me demamde qui ecrit des betises... Raveolution309 power

Oui géné !!! c'est surement ça , j'ai matiere à l'etre, nul sans doutes :lol:
Pour le reste oui aussi apres tout tu dois avoir raison ...si tu veux ...j'vais pas te contrarier :bravo:
37

Citation : Bah Dom
Citation :
une monomachine

la mono c le synthé
la machinedrum c la BAR...

Ouai mon pote,erreur de ma part ! :oops: c'est qu'il est naze le dom de temps en temps ! tu parles j'suis a 3h de sommeil en moyenne !
comment vas tu sinon ? quoi de neuware ?
38
Désolé Dom, j'avais écrit ca sur le ton de la plaisanterie, genre gros fanatique 309 power toussa... je ne l'utilise plus tellement mas 309 ces derniers temps car la Machinedrum prend beaucoup de place dans mon homestudio, mais je ne vais pas m'en plaindre...

Il parait que le dernier OS de la 999 est superbuggé?

Hors sujet : Sinon DOm je suis allé ecouter tes prods sur ton Myspace, j'adoooooooooooore :aime2: . Bravo :bravo:

39

Citation : Il parait que le dernier OS de la 999 est superbuggé?

Bah non pas chez moi,j'ai pas eu de problème, elle a toujour été assez stable (jamais crashé par exemple) c'est plus des petits trucs facilements contournables mais le problème souvent c'est de bien capter la logique de la machine.
40
Salut 909,

Tu as déja essayé la 999? Tu devrais alors au moins l'essayer :bravo:

Hors sujet : Sinon niveau prod tjours sur ton EP de 2004? Ca bouge du côté de Lille? Sinon j'avais tcheké ton vynils "panick attack" (celui de ton My space) mais ca fait un bout de temps déja :)

Thinks and Keep the rhythm