Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Korg lance la série Volca

• 542 réponses
  • 101 participants
  • 115 448 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
376
Citation :
Mouai,il faut raison garder car même si la bête propose des fonctions novatrices et un son sympatique,elle montre très très vite ses limitations au niveau édition des sons avec le tour des possibilités offertes fait en moins de quatre minutes pour l'ensembles des parties

Oui, m'enfin 135€ seulement... C'est très bien pour démarrer.
377

C'est bien pour démarrer ou pour compléter un set :) Pis comme tu le dis 9penar, 135€ ! 

Oh U m4d ?

378
Comme expandeur en complément de mon Rack Attack et ER1 et vu le prix je vais pas me priver de Chimay en composant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

379
C'est sûr que ce n'est pas la dernière MFB 523, l'acidlab miami..etc au niveau de la variété et de la profusion de fonctions mais il faut regarder aussi le prix. Une boîte à rythme un peu poussée, il faut compter 800€ voir 900€ et je pense que cette initiative est bonne car pour les gens qui ont des petits budgets et bien c'est pas mal pour découvrir et mettre le premier pas dans la musique électro (qui devient vite addictif et passionnante, c'est mon cas). Pour compléter des sets cela peut devenir aussi intéressant. Vu que acheté en petit prix, on n'a pas peur de la sortir en live. Pourquoi faire toujours compliquer avec 36 fonctions qui bien souvent ne servent pas. Je suis pour la simplicité et l'intuitivité. Chacun cherche ce qu'il veut dans la machine (certains veulent des machines avec pleins de fonctions, d'autres cherchent comme moi la simplicité et l'intuitivité, d'autres cherchent du vintage..etc). Korg, cherche un marché de niche avec les petites machines à petits prix. Il y a cette inventivité que j'aime bien chez eux, après toutes les machines ne sont pas toutes réussies.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 09:59:30 ]

380
Citation de Lovelygroove :
Mouai,il faut raison garder car même si la bête propose des fonctions novatrices et un son sympatique,elle montre très très vite ses limitations au niveau édition des sons avec le tour des possibilités offertes fait en moins de quatre minutes pour l'ensembles des parties

Bah il y a encore des gens qui se précipitent sur la TR-606 qui est pourtant bien plus limitée que ça ! ;)
381
+ 1 P.P. ;)
382
Ils sont malin chez Korg puisque comme ils sont tellement complémentaires, je pense que 90% des gens vont acheter les 3 ensemble : ça fait quand même 420 € !

Personnellement, je n'ai pas encore entendu de démo qui m'on convaincu au niveau du son et des possibilités, à par la reprise de Kraftwerk "the robots" (quand le morceau est bon et structuré au départ, ça aide !) mais je ne fait peut-être pas parti de la cible visée.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

383
Pas du tout d'accord pour la 606, la bande passante de la volca beats est super étroite, tous les sons semblent affectés par une même résonance si bien qu'on peine même à distinguer le caractère des différentes percussions parfois !
384
Tu dis ça à partir des démos youtube ? :oops2:
385
Les démos enregistrées par la sortie ligne oui, pas seulement sur youtube, il y en a une flopée sur soundcloud aussi.
386
387
Citation de usw :
Les démos enregistrées par la sortie ligne oui, pas seulement sur youtube, il y en a une flopée sur soundcloud aussi.

Oui, enfin ce n'est pas des sources qui font référence pour la fidélité du son, avec leur compression à la volée. Attendons de pouvoir les tester nous même. Ce sur quoi on peut dors et déjà conclure, c'est qu'à ce prix, il sera dur d'être déçu !

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 20:06:10 ]

388
Citation :
Intéressant ce qu'ils nous racontent là:

On en discute déjà là:

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/forums/t.540603,sorties-separees-kit-koma-elektronik.html

Pour le son j'attends d'en toucher une avant de me prononcer mais je pense craquer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

389
Notre système auditif est parfaitement capable de distinguer le timbre de l'instrument enregistré, des artefacts dus à une compression numérique excessive ou à une chaîne audio de mauvaise qualité.
390
Oui je suis d'accord, mais de là à dire que la bande passante de l'instrument est super étroite, il est tout de même difficile de le distinguer sur des supports de streaming. Après je comprend bien que c'est ton ressenti, et j'en tiens compte, mais bon, je me permet de le relativiser un peu.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 20:35:35 ]

391

Et alleeeeeez ... Sortie repoussée de 15 jours ... icon_fache.gif

392
393
Test Sonic State

transmission-soundcloud

394
Pouvoir appliquer individuellement le "Stutter" à n'importe quelle partie est un gros plus par rapport aux Electribes, où le delay était ajouté en fin de chaîne à tout le signal audio.

Idem pour les active steps, leur absence était bien limitant sur les Electribes! J'ai de plus en plus envie de m'en prendre une... :humm:
395
Le plus gros défaut reste la taille de l'objet et donc de l'accessibilité aux paramètres. Le son me convient à priori, mais à vérifier. Dans un format Electribe ce serrait assez irrésistible...

transmission-soundcloud

396

Citation :

Dans un format Electribe ce serrait assez irrésistible...

on y arrivera dans quelques temps, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

397
Citation :
on y arrivera dans quelques temps, je pense...

J'attends le format TR et je patiente avec celle ci??? ;)

transmission-soundcloud

398

faudra ptete quelques années mais c'est presque sur que ça va faire comme le monotron( monotribe puis ms20 mrgreen)...

si on considere que c'est deja à l'etape equivalente au monotribe...

399
J'suis patient mais pas plus loin qu'à ma mort...;)

transmission-soundcloud

400

Hors sujet :

icon_mrgreen.gif