Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 358 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Premières impressions après un WE d'essai. Le son est particulier et assez atypique.
Je doute qu'on puisse se limiter à la volca drum en BAR unique dans une config. J'ai fait un petit meuble où elle est couplé à une volca sample et là les deux boites se complètent.

Les trucs très positifs (que je dois encore explorer ...):
- les deux layers, une fois que tu as compris le coups des réglages sur un des deux layers ou sur les deux, tu avances déjà plus profondément dans les sons de la machine.
- le tube ou le string, là aussi il faut comprendre que tu envois tes sons soit dans l'un soit dans l'autre. Ce qui est bien surtout couplé à un sampler, c'est de faire des kick/snare en tube (choper le resultat) et tes hihat en string, ... ça donne pas mal de diversité.
- Le slice pour faire des triolet ou plus sur des hihat
- le mode motion pour tweaker (indispensable pour créer un peu de vie à la volée)
- et le (très) gros plus c'est l'implantation des P-lock (là honnêtement c'est un super plus). Tu peux changer n'importe quel paramètre en appuyant sur ton trig et en bougeant les potars ...

Un peu plus complexe que les autre BAR volca (beat et sample), mais du coup plus "étrange" dans les résultats sonores.

72
https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=6eznAUL_Vac

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

73
bien cool, ce set-up :bravo:

Beat Thang 4 Life

74
????
!!!!!!!
korg-volca-drum-2616198.jpeg

0TEAST

75
Pareil: ???? !!!!!!! ...

(Fake???) Certaines fonctions sont dédoublées (accès via les touches dédiées ou le clavier à membranes)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 22:47:51 ]

76
Il en est de même sur le Bass...

0TEAST

77
Merci et en effet, du coup je suis curieux de voir la suite (plus qu'un oscillo et un sub contrairement aux 3 oscillos de la bass), bon, et quand vont ils refaire le MS10 sous ce format..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 23:43:24 ]

78
accent... ça manquait sur la bass...
79
bien vu

0TEAST

80
le visuel est joli :bravo: