Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 13 743 vues
  • 20 followers
1 MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?
Perso j'ai trouvé les demo un poil crade, mais j'ai beaucoup aimé.

Quelqu'un l'a essayé ou acheté ?



++
Afficher le premier post
41
ayant possedé la Mfb je pense pouvoir affirmé que c'est un instrument qui va beaucoup plus loin, et autrement plus puissant, que la Volca beats.
La Volca est plus attrayante visuellement, peut etre est elle aussi plus ludique... mais entre la Mfb et la Volca, y'a pas photo pour moi

Un autre petit tresor caché chez Mfb c'est la 503... mais bon... elle a pas de lumieres sapin de noel partout pour attirer le chaland!
42
Citation de newmattboy :
Comment tu scultes l'attaque de la bass drum sans potard d'attack (il est sur la volca)pour faire une attack sèche et puissante? Je trouve au contraire le kick trop gras dessus.


Pas d'attaque sur le kick du volca beat, ni sur aucun des instruments..

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 01:39:55 ]

43
Sur le volca y a un porard de click qui permet de faire une attaque franche et pas dégueulante.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

44
+1; le kick c'est ce qu'il y a de mieux sur la volca.
45
Le seul truc qui me plait sur la Volca c'est le son "d'enclume" sinon je m'en sert juste pour trigger mon jx3p..
La 522 est un complément parfait avec une 707 ou tr-8. le Clap est magnifique avec une petite reverb!
46
Je pose la question ici vu que je vois que tu utilises plusieur BAR en même temps :

Mon volca est connecté en midi à un EMX. J'ai un léger décalage de la syncro. Ça s'attend en superposant les kicks ou des hats. Comment tu fait pour compenser ? Reverb/delay?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 13:19:47 ]

47
J'ai pas l'emx, mais je n'ai aucun problème de synchro avec mes boites...
48
Salut je m'incruste, désolé..

J'ai les deux (Volca Beats et MFB-522). La Volca ne se décale pas (en slave d'une mpc) chez moi.

Le V. Beats est amusant, on peut en tirer des trucs sympa (bon bassdrum et toms, effets rigolo et pcm trippante si on veut) résultat pas super "pro" (bruit) mais au fond d'un mix ca peut passer, je dis bien ça PEUT. La MFB est deja plus propre, plus dynamique et surtout plus éditable sur certains instruments et plus complête (4 toms/congas en midi). Elle est (la MFB) moins chiante à mixer aussi. Mais c'est pas le même son du tout non plus, elles ont leurs qualités et leurs défauts, mais je préfère la MFB de loin. Elle est plus ludique, précise et sonne mieux ds des tracks où elle joue une grande place (boogie funk, hip hop house ou techno) et où il n'y a pas trop de pistes, la volca en sera incapable à moins d'adorer le souffle....

bye

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 13:01:29 ]

49
Hey everybody !

Papa Noël m'a apporté ma 522 il y 2 jours. Un chic type !
J'adore cette machine, précise et vintage a mort !

Seulement j'ai un gros soucis lié au MIDI :
Je n'arrive pas à declancher un rythme (pattern) sur ma 522 quand celle ci est synchronisée à mon synthé Bass Station II.

Voici les manip effectuées :


    Résultat : je peux declancher les différents sons du 522 depuis le clavier de mon BSii, MAIS impossible de declancher un pattern du 522. Ni depuis le 522, ni depuis le BSii.
    Donc impossible de jouer en synchro un pattern du 522 et arpeggiator du BSii.

    Hors c'est comme ça uniquement que je veux bosser.

    J'ai besoin de votre aide, merci de vos précieuses réponses :)
    Bonnes fêtes !

    [ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 19:43:02 ]

    50
    faut pas que tu les mettes sur le meme canal midi( y a pas de canal pour la synchro, c'est general);)

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: