réactions à la news MFB va encore nous faire Tanzer
- 120 réponses
- 23 participants
- 12 756 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2015 à 13:09:10MFB va encore nous faire Tanzer
MFB a publié sur sa page Facebook les schémas de ses deux nouveaux instruments, une version lite du Tanzbär et la BAR analogique Tanzmaus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 17/01/2016 à 05:52:11
Citation de benbrush :
Citation :encore heureux ...
Ce n'était pas automatique que SP1 aie sa piste alt et SP2 également....
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 17/01/2016 à 09:14:23
Elle sort quand cette Tanzmaus prometteuse ?
Vive les BPM !
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 17/01/2016 à 10:33:14
Elle est dispo sur music store, avec en cadeau le "MUSIC STORE Luxury Notebook Bag".Un peu cher, cette bar quand même,... je craque? oui , non..
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 11:40:28 ]
Anonyme
3794
84 Posté le 17/01/2016 à 12:56:54
Citation de Cosmox :
Citation de xxxacid23 :Le gros problème avec la Tanzmaus c'est que le rimshot et le SP1 sortent sur le même out...
Ha oui c'est sur c'est un gros problème...
C'est super chiant, oui. Même Uwe le dit. Lui il voulait le rimshot avec le snare. Bien plus logique et pratique pour le mixage sur console avec les sorties séparées !
Perso j'aurais préféré les SP1 et SP2 sur le main. Pour avoir les hats et la cymbale ensemble !
Là se retrouver avec le rimshot et le SP1 (destiné aux hats principalement) sur la même sortie, eh bien oui c'est chiant !!
Et j'en ai longuement discuté avec Uwe le boss de MFB et il reconnaît l'erreur de son associé. Dommage.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 17/01/2016 à 14:15:22
Citation :
Ce n'était pas automatique que SP1 aie sa piste alt et SP2 également....
en effet j'ai mal lu ton post au départ
"je retire"
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
86 Posté le 17/01/2016 à 14:20:28
Citation :
Citation de xxxacid23 :
Le gros problème avec la Tanzmaus c'est que le rimshot et le SP1 sortent sur le même out...
c'est vrai que c'est bizarre ce choix, de ne pas pouvoir isoler le kick.
Pour le reste , ayant consulter la doc sur le site MFB c'est quand même pointu au niveau du sequenceur et de l'édition, pour une si petite boite.Pour le son je vous laisse juger, des démo et un test en Deutsch!
https://www.amazona.de/test-mfb-tanzmaus/5/
Anonyme
3794
87 Posté le 17/01/2016 à 14:24:19
Citation de acidp :
Citation :Citation de xxxacid23 :
Le gros problème avec la Tanzmaus c'est que le rimshot et le SP1 sortent sur le même out...
c'est vrai que c'est bizarre ce choix, de ne pas pouvoir isoler le kick.
On peut parfaitement isoler le kick... Lui a bien sa sortie dédiée.
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 17/01/2016 à 14:25:55
Ah oui autant pour moi .cool
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 17/01/2016 à 15:39:28
Quelqu'un aurait-il des infos concernant les 16 samples de la Tanzmaus, savoir si c'est des cymbals, des hats, des BD, des snares, des psiouuu, des tchaouuu etc... ? Après avoir fouillé dans le manuel pour connaitre la nature de ces 16 samples, on tombe sur cette phrase à la dernière page :
"Sample selection
You will find the samples available for the sample instruments 1 and 2 listed on the MFB
website http://mfberlin.de."
Hélas ce lien nous renvoie a la case départ du site MFB (on dirait l'administration française )
"Sample selection
You will find the samples available for the sample instruments 1 and 2 listed on the MFB
Hélas ce lien nous renvoie a la case départ du site MFB (on dirait l'administration française )
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:41:03 ]
Anonyme
3794
90 Posté le 17/01/2016 à 15:47:38
Citation de matière :
Quelqu'un aurait-il des infos concernant les 16 samples de la Tanzmaus, savoir si c'est des cymbals, des hats, des BD, des snares, des psiouuu, des tchaouuu etc... ? Après avoir fouillé dans le manuel pour connaitre la nature de ces 16 samples, on tombe sur cette phrase à la dernière page :
"Sample selection
Ça va arriver...
Je sais qu'il y aura bcp de hats et rides. Style 909 notamment !
- < Liste des sujets
- Charte