réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000
- 86 réponses
- 26 participants
- 12 394 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2015 à 15:24:57Boîte à rythmes Metasonix D-2000
Metasonix a démarré la vente de la D-2000, une évolution de sa boîte à rythmes à lampes D-1000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 04/01/2016 à 17:04:53
Comment ça! les quelques fois que j'ai visité le site d'Yves Usson, j'ai trouvé que c'était plutôt clair, il y a des trucs il y a les typons, schémas, wiring et listes de composants. ça ne peut pas être plus clair, la plus grosse partie du travail est déjà maché, si on regarde ce filtre:
http://yusynth.net/Modular/EN/STEINERVCF/
Il y a toute les informations pour le fabriquer soit même, c'est vraiment simple, sans l'avoir construit je vois que c'est vraiment pas un exploit.
Désolé pour le hors-sujet. Mais bon, personne a des infos, même partielle sur les modules percussifs metasonix?
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 04/01/2016 à 20:01:01
Non non je suis d' accord avec toi, il faudrait que eric barbour arrete la weed et mette a dispo quelque chose comme sur le site d' yves, ou c' est effectivement très clair pour contruire soit meme. Pas pour les débutants quoi, et je pense qu' il l' as fait exprès : warning, hight voltage !
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 11/01/2017 à 13:29:56
Faut vraiment avoir la nécessité d'utiliser tous les sons de la D-2000 pour dépenser 2000 €
Pour le tarif, je me contenterai d'une leur pédale à tube. Tu y passes un signal de caisse claire, Kick ou autre VCO et le tour et joué, on se retrouve avec un son de lampe.
Nan mais sans déc !
Pour le tarif, je me contenterai d'une leur pédale à tube. Tu y passes un signal de caisse claire, Kick ou autre VCO et le tour et joué, on se retrouve avec un son de lampe.
Nan mais sans déc !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 29/05/2017 à 19:31:02
Citation de matière :
Faut vraiment avoir la nécessité d'utiliser tous les sons de la D-2000 pour dépenser 2000 €
Nan mais sans déc !
C'est exactement ce que je pense, même avec plusieurs pédales derrière une Tanzmaus ou autres bar à tambour hein, par exemple, ça te coûtera beaucoup moins chère. Et pour un gars qui fabrique soit disant des machines avec des entrailles qui sorte d'un cerveau encore soit disant intelligent, je le trouve bien mal polie avec les lecteurs, acheteurs ou curieux c'est pas super propre tout ça. C'était déjà chère, maintenant j'en veut pas juste par principe.
À ceux prix tu peut mettre 5 pédales derrière chaque sortie. J'fait pas l'con, je garde ma bar.
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 01/03/2019 à 14:06:54
Citation :
Nan mais sans déc ! ....
Maintenant que j'ai du recul dessus et pour partager cette exploration sonore .
La D2000 Rien à voir avec seulement un grain de sons de lampes ,c'est une approche de la création du son et surtout sa réponse à différents seuil d'attaques et de types de tensions qui est en question .
et cela que vous le croyez ou non aucun module ne le permets hélas ,j'ai cherché plutôt des compléments chez zerosum /trogotronic ...
même le R54 est un cousin dans toute la conception mais il ne permet pas ce boisé ,ce tranchant ,cette façon de grommeler en auto-oscillation
La D1000 est plus détaché également plus organique / ronde et moins métallique/industriel
en l'attaquant avec les mêmes types de séquences tensions ou type de modulation de déclenchements .
l'ajout de burns multi tour pourrait être un sérieux plus tant certaines choses sont de l'ordre du 1° de rotation des potentiomètres
D2000 n'est pas une B.A.R uniquement et certainement pas la BAR maitresse d'un studio mais un vrai outil de recherche ,elle manque de connectique c'est son grand défaut pour explorer ses alternatives c'est le point qui mériterait un approfondissement et quelques extensions .
essayer c'est déjà beaucoup
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 02/03/2019 à 12:00:49
C'est un truc "particulier", je comprend le prix, vu que le mec qui fabrique ça est tout seul, j'aime bien le son cracra que ça fait, mais quand même, tu me donnes une TR909 et la pédale de saturation qui va bien, avé les circuit bending, je te fais un truc qui ressemble à ça, pas exactement pareille mais ressemblant:
Après ça peut paraitre déroutant ce que je dis, je ne penses pas que tout le monde imagine une TR sortir des sons dans ce genre, mais en fait c'est pas impossible, c'est juste qu'il faut savoir bien régler les gains et bien utiliser l'effet de saturation.
Après ça peut paraitre déroutant ce que je dis, je ne penses pas que tout le monde imagine une TR sortir des sons dans ce genre, mais en fait c'est pas impossible, c'est juste qu'il faut savoir bien régler les gains et bien utiliser l'effet de saturation.
neR
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 28/02/2022 à 14:26:29
Bonjour à ceux qui connaissent un peu svp;
Qq1 connait les différences entre D-1000 et D-2000 ? pas uniquement techniques, ça c'est assez bien documenté, mais en termes de rendus même subjectifs, à l'usage (x)...
L'idée, la passion Matasonix d'instruments haut de gamme totalement bruitiste, aux parfums souvent trash, très typé est assez unique, (également en contrepoint du circuit bending ou complément version 'les grands crus' mais !! ne pas ouvrir (ou à vos risques et périls, bref))
Trash et metasubtil (le bon réglage sur la tranche) ici dans l'esprit en moins énervé-shooté
Le T1 semble également, très, intéressant (très cher aussi, légèrement hors de portée) mais avec du temps à y consacrer, l'investissement pourrait s'envisager. La difficulté, ça serait de faire acheter ça par le conservatoire classe électro du coin (à réfléchir), le faire financer par Bernard L.. voilà la bonne idée;
https://www.metasonix.com/t1-synthesizer-new/
Sinon, oui, plus un sujet pour Anafrog que pour AF mais liens bienvenus ici quand même ! (oui sinon, cher beau-frère ok ok d'accord, à noël prochain la bise) bon, je retourne sur ma MPC Live II en attendant..
Qq1 connait les différences entre D-1000 et D-2000 ? pas uniquement techniques, ça c'est assez bien documenté, mais en termes de rendus même subjectifs, à l'usage (x)...
L'idée, la passion Matasonix d'instruments haut de gamme totalement bruitiste, aux parfums souvent trash, très typé est assez unique, (également en contrepoint du circuit bending ou complément version 'les grands crus' mais !! ne pas ouvrir (ou à vos risques et périls, bref))
Trash et metasubtil (le bon réglage sur la tranche) ici dans l'esprit en moins énervé-shooté
Le T1 semble également, très, intéressant (très cher aussi, légèrement hors de portée) mais avec du temps à y consacrer, l'investissement pourrait s'envisager. La difficulté, ça serait de faire acheter ça par le conservatoire classe électro du coin (à réfléchir), le faire financer par Bernard L.. voilà la bonne idée;
https://www.metasonix.com/t1-synthesizer-new/
Sinon, oui, plus un sujet pour Anafrog que pour AF mais liens bienvenus ici quand même ! (oui sinon, cher beau-frère ok ok d'accord, à noël prochain la bise) bon, je retourne sur ma MPC Live II en attendant..
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 14:52:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte