Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metasonix D-2000
Photos
1/6
Metasonix D-2000

Boîte à rythmes de la marque Metasonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,895

réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000

• 86 réponses
  • 26 participants
  • 12 491 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes Metasonix D-2000
Metasonix a démarré la vente de la D-2000, une évolution de sa boîte à rythmes à lampes D-1000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
L'avis cité me semble explicite, en gros le gars de Metasonix met de la lampe NOS (new old stock) de qualité dans son matos, mais impossible de sortir du registre saturé avec gros souffle à la clé, ce qui est dommage sachant qu'une lampe NOS sur un son clair peut faire des miracles, tout en subtilité.
Bref matos qui bourrine donc com' de bourrin :-D
72
73

Ça vend déjà beaucoup + de rêve que la vidéo de démo, c'te son de dingue sur certains réglages eekeekeekyumyum.gificon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 09:36:15 ]

74
yes !!! :bave:
essayer c'est déjà beaucoup
75
pour ce qui est des démos vous pouvez jeter une oreille sur mes projets
zeotrope drone noise ambient
https://zeotrope.bandcamp.com/album/espaces-ind-finis 100% des sons synthé sont metasonix
aussi l'album juste nommé zeotrope mais un peu moins de metasonix dedans
après un projet sur lequel je travail pareil avec que du metasonix
https://anemochorie.bandcamp.com/releases
j'utilise r54 r52 r53 r56 et des modulations divers

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:36:41 ]

76
Cramoun, j'aime bien "Anémochorie" musique et illustration...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77
merci
l'album est en cours (surement plus un EP) l'illustration sera la pochette de l'album
pour l'instant j'ai quatre chansons longues et quelques interludes
78
Kytibou, c' est bien d' avoir trouvé des démo métasonix, merci. Je pensait me faire des films sur mon post, après tout je les ait revendu y' as déja un bail mes boites jaunes. Je le répète, c' est vivant, ça accroche, c' est rugueux, c' est violent (pourquoi pas après tout), mais on peut pas dire que le son est clair et défini, faut croire que ce qu' on gagne d' un coté on le perd de l' autre. On peut penser qu' il y as une dynamique de fou dedans, mais c' est surtout que pour faire sonner vraiment les lampes il faut leur mettre un courant d' une intensité de malade dedans. Et je sais pas si c' est "maîtrisable", mais en direct out of the tube, les trois quart des réglages sont tout bonnement inutilisables avec les trois potard que j' avait. Résultat oui, le son peut etre super bat, mais sur une plage de réglage très très réduite. Et quand rien ne passe dans le tube (signal sonore), on se retrouve avec un bruit/souffle de ouf, certe le plus souvent temporaire, alors qu' on as rien demandé, et le tout sur les fameux réglages intéressants. Voila en espérant que ceux qui ne m' ont pas comprit saisisse bien de quoi il retourne. J' insiste parce que c' est cher et pas pour tout le monde. Par contre si vous appréciez les limites du truc, oui, avec un peu de talent, on peut espérer vraiment sortir des chemins battu.
PS :

Un vco, bien, bon son, typé. Eric a fait des progrès. Le son du vco que vous entendez la, c' est un grain qui se retrouve sur tout les métasonix. Avouez qu' on peut pas mettre ça dans n' importe quel morceaux, la c' est carrément un style a inventer un peu comme l' acid avec la TB.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 15:38:19 ]

79

Vraiment sympa le son, passé 6min30s.

Par contre du coup, c'est pas la boite à rythme. D'ailleurs j'avais lu sur AF que le mec était plutôt cool et diffusait ses schémas.

Ils ne sont pas quelque part les schémas des modules percussif? Acheter ça une fortune ça ne m'intéresse pas vraiment, par contre en construire une pour mon usage personnel ça m'intéresse. Bon, après je rêve un peu la nuit, ça m'étonnerait que le gars est diffusé les schémas de ces meilleures créations.

80
Je voudrait bien aussi, j' ai une valise entière de tubes nos, avec composant vintage (grosses résistances condo et tout) récupéré a un ancien électronicien décédé (rip). Mais c' est pas hyper clair comme sur le site d' yve husson (yusynth).