réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000
- 86 réponses
- 26 participants
- 12 395 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2015 à 15:24:57Boîte à rythmes Metasonix D-2000
Metasonix a démarré la vente de la D-2000, une évolution de sa boîte à rythmes à lampes D-1000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 19/05/2015 à 22:55:30
Quel animosité ici .
+1 kytibou /Cramoun
le mot B.A.R est peut être mal choisi : expandeur analogique aurait peut être porté moins à confusion
la possibilité de choisir son trigger est plutôt bien joué ,dommage que ça allonge la note
en tout cas hâte d'entendre de nouvelles choses constructives ,ça promet comme engin .
+1 kytibou /Cramoun
le mot B.A.R est peut être mal choisi : expandeur analogique aurait peut être porté moins à confusion
la possibilité de choisir son trigger est plutôt bien joué ,dommage que ça allonge la note
en tout cas hâte d'entendre de nouvelles choses constructives ,ça promet comme engin .
essayer c'est déjà beaucoup
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 19/05/2015 à 23:12:52
Citation :
Quel animosité ici .
Ah oui, pas remarqué...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 19/05/2015 à 23:16:58
nan c'est l'esprit forum...
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 19/05/2015 à 23:30:23
sinon vous connaissez un peu ces machines Metasonix ?
essayer c'est déjà beaucoup
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 19/05/2015 à 23:31:45
c'est du jaune ! Ya des lampes.. dsl
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 20/05/2015 à 07:06:59
Faut pas oublier d'éteindre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kytibou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 20/05/2015 à 12:31:45
ancien Afien on se piffre et on apporte rien de concret ?
Je sais pas ... un petit témoignage... une expérience peut être ,du bruit ou de la musique comme vous voulez l'appeler
Avec ces choses jaunes avec des lampes dedans comme vous dites (n'oubliez pas les très jolies illustrations)
Un avis perso qui n'engage que ma toute petite personne et fruit de l'expérience rencontrée avec elles ces denières années :les éteindre sans cesse par contre c'est pas très cool pour elle mais bon c'est vous qui voyer chaque allumage provoque une émanation à l'intérieur du tube ,preuve qu'il y a dégradation des différents type de procédé d'ignition et conduction electrique ,à long terme cela se stabilise mieux pour de très longue session mais vous le savez .
Désolé pour la perche Nippone , fallait lire entre les lignes ça parlait de bien autre choses .
Sinon Tu peux me contacter en mp "être musique" si tu veux discuter de certaines de ces machines (j'ai vue que tu cherchais un s1000 ,un rêve également pour mes mimines ) , j'en ai eue quelques unes et prépare doucement un projet uniquement basé sur des modules à tubes avec interface mcv24 .
en tout cas d2000 en wantlist pour sûr ,Batch 2 je croise les doigts .
Je sais pas ... un petit témoignage... une expérience peut être ,du bruit ou de la musique comme vous voulez l'appeler
Avec ces choses jaunes avec des lampes dedans comme vous dites (n'oubliez pas les très jolies illustrations)
Un avis perso qui n'engage que ma toute petite personne et fruit de l'expérience rencontrée avec elles ces denières années :les éteindre sans cesse par contre c'est pas très cool pour elle mais bon c'est vous qui voyer chaque allumage provoque une émanation à l'intérieur du tube ,preuve qu'il y a dégradation des différents type de procédé d'ignition et conduction electrique ,à long terme cela se stabilise mieux pour de très longue session mais vous le savez .
Désolé pour la perche Nippone , fallait lire entre les lignes ça parlait de bien autre choses .
Sinon Tu peux me contacter en mp "être musique" si tu veux discuter de certaines de ces machines (j'ai vue que tu cherchais un s1000 ,un rêve également pour mes mimines ) , j'en ai eue quelques unes et prépare doucement un projet uniquement basé sur des modules à tubes avec interface mcv24 .
en tout cas d2000 en wantlist pour sûr ,Batch 2 je croise les doigts .
"Savoir écouter est un art" Épictète
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 20/05/2015 à 13:32:38
Non mais faut arrêter de se faire du triturage mental, tester la D2000 dans le magasin du coin étant impossible, vue la faible distribution du produit, seule l'écoute de démos sur le net permet de se faire une idée du produit pour quasi tout le monde, après si les démos sont plus que moyennes (je parle même pas du style de zic produite mais même de la qualité de l'enregistrement) faut pas s'en prendre aux personnes qui les écoutes mais plutôt aux personnes qui les font
Ce genre de démo https://vimeo.com/14361423 , honnêtement, du gloup sonore permanent ça ne me parle pas du tout et encore moins me donne une idée de comment peut sonner la D1000 (le genre de sonorités qu'on a dans cette démo on en entend à longueur de modulaire )
Ce genre de démo https://vimeo.com/14361423 , honnêtement, du gloup sonore permanent ça ne me parle pas du tout et encore moins me donne une idée de comment peut sonner la D1000 (le genre de sonorités qu'on a dans cette démo on en entend à longueur de modulaire )
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 13:34:03 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 20/05/2015 à 16:21:10
En dehors de toutes considérations pour ce qui est des qualités du monstre tubulaire, c'est sur que ce qu'on nous met en pâture pousse à entendre qu'on a affaire à une secte d'initiés et que seule cette initiation accomplie permet de comprendre l’essentielle essence substantielle de la chose ainsi présentée...
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 16:21:29 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/05/2015 à 17:08:59
La dernière video me rappelle des expérimentations que j'avais faites avec mon petit Micro Modular numérique qui me semble lui aussi bien vivant malgré ses 0 et ses 1, avec certe un son moins fat que cette D1000, mais avec un p'ti comp aux fesses on s'en rapproche dangereusement. Les lampes dans un préamp, ok, ça permet d'ajouter des harmoniques sur n'importe qu'elle source, mais là je comprend pas bien l'avantage, surtout quand j'écoute leur "complex distortion" qui sonne "harsh" comme un bit reducer digital, loin de la beauté des harmoniques douces et naturelles des lampes que j'affectionne sur ma guitare....
- < Liste des sujets
- Charte