réactions à la news Boîte à rythmes Metasonix D-2000
- 86 réponses
- 26 participants
- 12 406 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ours303
C'est vrai que les sons cracra comme ça, et bien ça ne peut pas plaire à tous le monde. Mais il en a vendra quand même quelques unes. Même si c'est cher. Après un mec qui bricole un peu, il peut très bien sortir un kick dans le même genre avec une vieille bar roland ou un clone qui a une disto circuit bendée au cul. (j'arrive même avec un monotribe bendé et une disto bendé à faire des kiks comme ça) Les snare avec beaucoup de noise comme ça, il y a moyen de faire aussi des trucs dans le même genre avec un vieux module percussif genre tama, simmons ou pearl et un FX au cul. Donc juste avec un clone 9090 acheté monté, une pédale de disto trafiquée ou une pédale boutique genre wmd ou autre et un rack percussif des années 80 choppé sur ebay, il doit y en avoir pour moins cher que la D-2000 et il y a moyen de faire à peu près les mêmes sons percussifs sans lampes et d'avoir une usine à gaz.
Mais je comprend que le mec ça l'agace les critiques des gens, il s'est fait chier à créer un module percussif original, il a dû passer du temps dessus pour la réalisation des circuits, même si les résultats sonores ne sont pas exceptionnels par rapport au prix de vente, les gens devraient pas critiquer tout de suite son travail, qui est le travail d'un artisan qui bosse tout seul chez lui et qui est surement pas un genre d'imposteur qui se contente de copier le travail des autres...
Il doit recevoir des mails du genre, c'est de la merde ton truc, moi ducon je fais mieux avec mon electribe à lampe, quand il doit recevoir ça, il doit se sentir au bout de sa vie quand même...
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 13:30:31 ]
Royal-tea
lamouette/rck
Ours303
Elle est cette démo? D'ailleurs il y a 2 vidéos pas mal du tout de la D-1000 sur youtube, par contre elles n'ont pas été réalisées par le mec de metasonix et la bar passe dans des effets.
boulooban
bleep
kytibou
je partage mon avis , pour avoir eue la chance de tester pleinement la d1000 mais ne pas avoir pu en être acquéreuse pour l'instant .
Le tube vie véritablement ,c'est un mélange d'éléments comme un vieux cépage .
Les nuances possibles avec la d1000 sont "Infinitésimal" surtout avec l'ouverture au monde modulaire qui la fait rentrer véritablement dans le monde organique / moléculaire , un terme à utiliser vraiment avec parcimonie beaucoup utilise ce terme de façon ostentatoire mais qu'en est il au niveau du ressenti et de la communication entre instrument et les centres subtiles ?
il y a aussi une chose au niveau de l'impact suivant les tonalités et leurs changements grâce à l'écriture par CV ou même la mise en en auto- oscillation les courbes sur oscilloscope en mode lissajous laissent rêveuses et il y a presque un côté surréaliste "comme l'impact de la poussière qui se soulève puis retombe sur la peau tanné d'un animal " , certaines sonorités et leurs complexités harmoniques auraient même une capacité thérapeutique pourrait on dire .
Ne pas oublier qu'il s'agit également d'oscillateurs multiples (0,01 hz jusqu'a 2500 hz à peu près de mémoire ) rendant cette machine en possible :synthé polyphonique à 3 voie plus un noise bien chaud .
Ou alors cette possibilité de l'utiliser ou pas en une cascade de 3 filtres aux caractères particuliers avec cette accroche du son due au Wien Bridge .
(pour la peine une des plus jolies démos de sound design avec sa consoeur D1000 merci MR Bauchet ) https://vimeo.com/14361423 (il y a quelques très jolies démos aussi sur soundcloud : 25d /weinglass ... )
Intéressant de voir comment l'auditoire Afien peut descendre souvent les gens qui sortent des petits chemins battus Nippon depuis presque 40 ans ou bien que l'on s'attaque ironiquement à certain édifice plus exta-terrestre et laissant beaucoup d'encre sur le papier pour être acquéreur
Certes Metasonix c'est chère, c'est rare ,mais c'est racé , et c'est l'oeuvre d'un "petit" dans son coin perdu sur la toile qui peine à se battre contre les moulins à vents .
Pour finir
Toujours écouter une machine en vrai avant d'en parler et surtout ne pas se baser sur des démos enregistrées dans des conditions douteuses sur un point de vue restitution sonore et parfois artistique ,et encore la notion d'expérimental ou de bruit et une question principalement de perception ,où commence le bruit ou s'arrête la musique ?
Je ne fais pas un plaidoyer pour Metasonix et je ne suis pas une pro Eric Barbour ,j'aime de tout et surtout pas de débat analo à transistor /circuit intégré hybride /tube / mécanique ... ou une comparaison à la pléthore de fonctions qu'offre une machine avec cerveau électronique .
Je pense simplement que pour ceux qui veulent aller dans des directions différentes c'est un outil et un compagnon très intéressant alors avec l'arrivé de la d2000 qui offre plus de possibilités inutile alors de cracher son venin .
pour les curieux aller voir l'enfant terrible : Zerosum inertia
"Savoir écouter est un art" Épictète
coyote14
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte