Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Alimentation secteur

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 288 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation secteur
Bonjour,

je viens d'acquérir une boite à rythme Roland TR-505, vendue sans alimentation secteur. Le boitier indique qu'il faut une alimentation secteur DC In 9v 30mA. Après quelques recherches, je galère un peu pour trouver ça, avez-vous des conseils à me donner pour me procurer cette alimentation (boutiques, sites...) ou quelqu'un utilise-t-il une autre alim ?

MErci pour vos conseils
2
bonjour,
tu peux mettre n'importe quel alimentation 9V continue
vérifie ta polarité

30 ma c'est la consommation de la machine !

prend un boss 9VDC - 300mA et ça roule


mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
+1 pour mathlesubber.
Les machines tirent l'ampérage dont elles ont besoin.
Ce qui compte c'est que le voltage et la polarité soient identiques et que l'alim soit capable de générer au moins 30mA.
Je connais pas la boss mais essaye d'en prendre une "stabilisé" ça t'évitera d'avoir un ronflement de 50Hz sur la sortie audio.
4
Pour alimenter la tr-505, vérifie aussi que le transformateur d'alimentation est stabilisé (si c'est le cas c'est marqué dessus). Au début j'utilisais un transfo non stabilisé et j'avais constamment un bourdonnement en sortie.

A part ça, je confirme que du moment que le transfo délivre plus que 30 mA (ce qu'il fera à coup sûr), tout ira bien, si tu fais attention à la polarité (beaucoup de transformateurs universels sont à polarité réversible)
5
Hello,

Pouvez-vous me donner une référence d'une dite Alim "stabilisée" ? Parce que je regarde et je ne vois que des trucs a 30 euros, ce qui fait un peu cherro je trouve. Peut etre que le terme stabilisé est annoté d'une manière différente sur les descriptions des alim. Bref je pensais mettre 10 euros pas plus. 30 ca fait un peu mal au slip.
6
le modèle classique de chez roland.
PSB-1U
Guesn
7
salut,
dans le rayon jouet des supermarchés, il y a parfois des transfos Vtech pour jouets qui sont pas chers et efficaces !

il faut éviter les transfos à tensions variables qui sont une vraie source de buzz

pour le prix 30€, t'as un Boss
10€, ça va être dur !
15€ le vtech


y a pas de miracle, sauf peut etre dans les brocantes et emmaus, où tu peux trouver des transfos de telephone, d'ecoute bébé, des trucs comme ça !
et là = 2€
souvent de bonne facture, stabilisé et 9V continu
c'est comme ça que j'ai fait mon stock d'alim 9v

à plus

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Et en plus la Boss n'est pas régulée (il me semble) c'est juste un filtrage de base, il n'y a pas le régulateur qu'on est censé trouver dans le type d'alims que tu cherches.
En ce qui concerne le prix, plus l'alim sera bonne et plus ce sera cher (plus de composants, meilleur transfo etc etc)
9
La dernière que j'ai achetée c'était effectivement sur une brocante : 1 €.
10
Ouai 1 euros c est maxi cool ! Je vais regarder ds ce cas autour de chez moi. Merci pour les nombreuses réponses. 15 euros reste le max que je mettrais dedans. J'ai quand meme acheté 75 balles sur Ebay et yavait meme pas d'alim avec, pas blasé ! Evidemment pour bcp, on me dira que j'ai trop laché de maille et oui a premiere vue j'ai un peu tro enchéri mais bon jsuis en trans quand je l ecoute depuis 3 jours chez moi avec mon juno 2.

donc elle mérite une alim mais pas une alim de luxe !