Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/569
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet bending 505

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 964 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion bending 505
bonjour,

c'est très simple je suis une quiche avec un fer à souder mais j'aimerai bien exploiter ma 505§§
A qui faut il s'adrésser pour avoir une 505 amélioré ??

merci


http://fabien.robbe.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut, faudraitque je ragrde au cul de ma machine. et je pourrais te dire quel bend c'est exactement.

et oui les piles sont obligatoires durant la phase de recherche et de modification. une fois les mods faites, un transfo, c'est OK !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

42
Ce serait super sympa ! J'ai rien trouvé de très détaillé sur les points de bend et le résultat audio.
Je sais que le principe est de tester, mais c'est cool de pouvoir reproduire des choses déjà faites !

Bien reçu pour l'alimentation, je vais m'acheter des piles alors ! :D
43
Perso la mienne, je l'ai bendé branché sur alim, c'est pas conseillé mais le capo avec les piles me génait.

Autrement coté bends, j'ai quasiment tout pris sur le IC14 pour faire un pathbay, et quelques autres pour faire des inversions de drums ailleurs.

Je pense que la personne qui a fait cette vidéo est sur le forum donc il pourra t'en parler plus précisément !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

44
En effet en mettant des piles puis en promenant ses doigts sur l'arrière du PCB, on a déjà quelques bendings assez sympathiques !

@mathlesubber tu as pu jeter un oeil sur ta TR ? Merci !
45

non désolé j'étais en tournée, je regarde ça cette semaine et je te ferai un retour icon_wink.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

46
Super, merci :D
47
Hello! Petite question car je pense de plus en plus à me lancer dans le bending de ma TR-505. On voit souvent des modif incluant des patch bay, est-ce qu'on peut y brancher un signal cv externe venant d'un LFO modulaire par exemple?
48
Salut.
Oui et non.
Les patch bay servent à connecter deux points internes aux composants de la tr505.
Balancer un voltage de 10v pourrait sérieusement l'abîmer.

Mais il est possible de connecter un voltage externe via une modification supplémentaire sur un potentiomètre ajouté. Type volume, pitch.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

49
OK, merci pour ta réponse! Sur le pitch général, c'est ce que je comptais faire. Sur le volume, je vois déjà moins l'intérêt puisque je peux avoir le même résultat en le sortant dans un VCA externe. S'il y a d'autres modifs du genre, je suis preneur!
50
Les signaux envoyés par les ROMs de la TR par le biais d'un patchbay ne sont pas du tout analogiques, ils sont des séries de bits qu'un lfo ou un vco ne peuvent pas produire puisqu'ils sont de simples oscillateurs (qui ne font que 0101010101010101010100101010101). Par contre à mon avis un delay ça doit pouvoir faire des trucs sympas ou plusieurs vco avec des portes logiques et des fréquences au delà de l'audible...