Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2012 à 17:22:30bending 505
bonjour,
c'est très simple je suis une quiche avec un fer à souder mais j'aimerai bien exploiter ma 505§§
A qui faut il s'adrésser pour avoir une 505 amélioré ??
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 10:10:09 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
53Posté le 06/08/2020 à 13:55:26
Hello tout le monde, je me refais une TR-505 plus clean que ma première .
Du coup, la case est faite, ya plus qu'à comme on dit. J'ai une dizaine de jours de vacances, j'espère que j'ai tout le matos pour la finir à temps !
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
soundvoyager
186
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 14 ans
54Posté le 02/01/2022 à 23:54:26
Citation de yvesfroggie :
Hello tout le monde, je me refais une TR-505 plus clean que ma première .
Du coup, la case est faite, ya plus qu'à comme on dit. J'ai une dizaine de jours de vacances, j'espère que j'ai tout le matos pour la finir à temps !
coool le modding sur la première 505, on dirait une valise pour la Nasa !
j'ai une question concernant ton post de la page 3 car je veux mettre des slide pour jouer sur le volume de chaque son ;
extrait
"Questions si vous pouvez y répondre :
1 - 8 pistes pour 16 instruments, comment sont-elles regroupées ?
2 - Je mettrai bien un switch de mute. du coup, si je dé-soude la résistance en amont (R64...) pour y mettre un switch avant, est-ce que c'est bon ? (et retour question 1, quels sont les couples que je vais couper ? Faut-il faire cette opération ailleurs ?"
Pour le réglage individuel du volume de chaque son, j'ai aussi vu que c'était regroupé en 8 alors qu'il y a 16 sons, pourrais tu nous en apprendre un peu plus ? est ce que le potard va jouer sur 2 sons ? ou si le potard ne joue que sur 1 son, où souder les 8 autres ? après pour souder ce n'est pas un probleme, c'est juste que je ne veux pas perdre trop de temps ...donc si tu peux m'en faire gagner...
EDIT : ok j'ai la réponse : c'est regroupé par 2, chaque slide va jouer sur 2 sons
source :
0
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 01:56:39 ]