Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1000
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Trigger out = cv out ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trigger out = cv out ?
Salut à tous!

tout est dans la question! est ce que la sortie trigger out de la tr 606 peut etre utilisée pour commander d'autres synthés en CV IN ???


merci!

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si on branche le Trig out vers un gate in de synthé ça marche ? ça déclenche une seule et unique note si j'ai bien compris.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

12
Non. Il faudrait simultanément envoyer du CV au CV in pour qu'en théorie ça fonctionne, ceci dit pas sûr que le résultat serai convaincant, parce que trig et gate ça se ressemble mais c'est pas la même impulsion électrique et même période... En plus c'est pas une bonne idée parce que simultanément il faudrait envoyer le CV d'un autre appareil, car la 606 n'a pas de CV out. Le gate seul ne suffit à déclencher un synthé, il faut en même temps déclencher le VCO via le CV.
En fait sur le SH101 je pense que les gars il envoient du trig dans le clock in juste pour sync. Ainsi ils peuvent sync le sequenceur interne du 101 ou son arpégiateur. Un fois à une soirée entre potes j'avais ça et ça fonctionne, j'avais transmis le trig out d'une 808 (seq 1/5/9/13 si je me rappelle bien) envoyé ça dans le clock in de mon Pro One et miracle je pouvais sync le seq interne du pro one à la rythmique 808. Pour faire du son entre pote ça nous avais dépanné, j'avais pas emmené d'autre seq ce soir là.:-D

Comme je vois que le SH-101 à un clock in, forcément ça marche.
13
Ouais, ça sert surtout à faire avancer un sequencer à pas genre urzwerg, beatstep pro, korg sq1, korg electribe, drumbrute, volca, keystep... tous ceux qui ont une entrée jack sync in ou clock in... mais aussi par exemple l'arpegiateur du minibrute (gate in) et le sequecer du microbrute (gate in aussi).

Sinon je m'en servais aussi pour déclencher une pédale de clap pour rajouter un son à ma 606 :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 10:59:03 ]

14
Oui ça va bien pour déclencher des modules déclencher les vieux modules percussifs, tama, simmons aussi, les pédales percussive comme tu dis, ça fonctionne bien avec vermona drm1 option trig, mais seulement 2 trig out c'est petit pour une vermona. Par contre c'est vraiment pas terrible sur un synare, ça le déclenche en continu, un gate out de TB303 est mieux "acceptable" pour un synare que du trig out de boite à rythme, faut essayer les modules percussifs ont pour la plupart un réglage de sensibilité du trig in. Les modules percussifs eux n'ont pas besoin de CV pour être déclenchés, un gate ou un trig suffit. Alors qu'un synthé il lui faut simultanément un signal CV + un gate. Le gate et le trig sert à la même chose, c'est juste la tension électrique et la période de l'impulsion qui est différente. Le trig pique plus que le gate j'avais mesuré quand j'avais fait des tests pour déclencher un synare.