Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1108
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 495 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?
Depuis quelque temps les TR 707 ont disparues des annonces les prix montent, Une s'est vendue 250 euros sur ebay et la un gars en vends une sur le bon coin a 379 euros.
Dire que il y a deux mois j'en ai trouvé une dans une brocante pour 30 euros. 
Afficher le sujet de la discussion
21

J'en ai vu une aujourd'hui sur le Bon Coin à 60€ (annonce postée à 0h52)! Je la vois à 14h00, j'appelle, trop tard, elle est déjà vendue. A 14h39, nouvelle annonce à 250€. Ce qui est marrant (ou pas), c'est que les 2 annonces sont situées dans le département du Nord. Coïncidence? Non, je pense qu'il y en a un qui va se faire des c..... en or en une journée!!!

Et la semaine dernière la même chose avec une TR606 à 70€!

Il n'y a pas de secret, pour tomber sur des occases il faut se lever très tôt...

22
Dans le KR de ce mois ci, il y a un article qui explique grosso modo à quel point la 707 est mythique, à quel point elle sonne mieux que ses grandes soeurs et ses petites soeurs, à quel point faut absolument la posséder, du coup il est possible que les prix continuent de grimper :oo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 07:41:05 ]

23
Cool ! Je pourrai vendre la mienne dans les 400 euros alors !
24
400, voire 1000 si tu attends un an encore :mdr:
25
Pour ma part j'ai passe une annonce pour vendre ma 707 en parfait etat avec carte Memoire dimanche soir et des lundi matin J'avais deux intéressés au prix demande.
J'ai fais jouer les enchères et aux final vendu 500 euro.
Cette machine est à la fois simple et performante, il y en à très peu en vente et avec les années elle coûtera une petite fortune pour les fans désirant s'en procurer une.
26
Et la TR-626 est-ce qu'elle est du même niveau ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

27
Je n'ai jamais eu de TR626 mais d'après ce que j'ai entendu ces sons sont tres sympa mais c'est un complement de la 707 version son latine et donc à elle seule je sais pas ...
28
500 boules pour une douzaine de sons figés... (même pas un "tune" !)

Ah oui c'est vrai, son séquenceur groove à mort ! :-D
29
J'avais pas répondu car je trouve ça affligeant de le dire...pourquoi pas le faire mais de la a le dire...soit on fixe un prix et s'y tiens en vendant au plus rapide, soit l'on dit rien, mais de la a dire j'ai vendu au plus offrant en spéculant bien et faisant jouer les enchères...on est musicien quand meme...en faisant cela on participe juste a la bassesse générale et a priver peut être meme un mec qui pouvait être rapide car il va lui manquer des thunes pour se payer une machine d'ailleurs qui en est dépourvue...j'en ai acheté une il y a un an 180€ sur eBay.de en parfait état et pour la trouver j'ai cherché 15 jours autrement dit c'est pas rare et revendue pour financer ma 909 dans la foulée car convaincu. Et en fait c'est ça qui est puant c'est d'affirmer haut et fort qu'on est gouverné notre avarice et appât du profit rapide. Moi je vous dis allez y faites tous du blé comme ça ça vaut le coup, 180€ il y a un an 500 aujourd'hui ça va ça vaut vraiment le coup et puis surtout il faut bien le chanter partout. En plus honnêtement la ça vaut vraiment vraiment pas ce prix. J'ai beaucoup aimé la 707, il y a un sequencer mais qui ne groove pas plus qu'un autre c'est l'accent qui fait tout, les sorties individuelles et volumes individuels, le son house sur caisse claire et clap et hihat, et un midi to din5 qui vaut chez d'autres constructeur 60€ a tout peter. Quand a la carte c'est ds les 60 aussi. Sur cette machine des samples suffisent largement et elle ne vaut pas plus de 200€ et encore...A la limite il faut la circuit bender comme par exemple ce que fait diabolical devices, la il y a un champs de nouveautés possibles d'ouvert.