Sujet de la discussionPosté le 10/06/2011 à 21:01:04controler la tr depuis live
Salut à tous.
Voilà, je possède une magnifique TR 707 qui est reliée comme ceci : juno 106 thru vers midi in de la tr et juno 106 midi in et out vers une motu 828 mk2.
Actuellement j'utilise le mode S-n sur la tr, quand je fais lecture sur live, ça déclenche la tr et je programme mes barres sur la tr.
Je voudrais pouvoir faire apparaitre les notes de la tr en midi sur live et donc composer mes parties direct depuis live dans la fenêtre clip.
Est ce possible?
Et si oui comment, quels branchements, quels modes.....
Merci!!
Holden Brahms
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/06/2011 à 01:27:35
Mêmes branchements. Même synchro 's m'.
Tu dois assigner à la TR un canal midi (Shift + Midi Channel), normalement un 'm' et un nombre entre 1 et 16 apparaît, c'est ton canal midi, tu peux le changer en appuyant sur une des touches 1 à 16 de la TR (les steps quoi).
Tu dois aussi faire attention à la mettre en Midi Omni Off : si au dessus du 'm' il y a une barre, elle est en Omni On, tu peux changer ça en gardant Shift appuyé et en appuyant sur Midi Channel et Enter successivement.
S'il n'y a pas de barre, elle est en Off tu n'as pas à y toucher.
Ensuite tu dois créer une piste midi dans Live avec ce même canal midi et ensuite choper les notes midi correspondant au différents sons. Par défaut je crois que le C1 est une grosse caisse, le D1 une caisse claire etc.
(En page 44 du manuel français tu as les notes midis de chaque sons.)
Tu peux donc créer ton rythme et jouer sur la vélocité aussi. Par contre tu n'auras pas l'Accent de la TR, qui je trouve sonne différent que la vélocité effectuée sur ordi.