Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1090
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Et au tour de la TR707...

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 102 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Et au tour de la TR707...
une nouvelle victime de la spéculation vintage!! je vous le donne en mille, la TR 707!

Et vi, je comptais bien m'en prendre une car j'adore son interface, notamment pour piloter une drumstation, mais sa cote d'occaz ne cesse d'augmenter, pour une raison qui m'echappe...Et encore sur AF certaines annonces restent raisonnable (encore faut il voir l'etat de certaines machines) c'est pour dire!!!!!

Bref, techniquement ca n'a rien a voir avec une TR808 ou 909, ce sont de simples echantillons que l'ont peut recupérer ca et la.

je trouvais deja cher la bebete a 300€ mais la j'ai l'impression qu'elle est en train de rentrer dans la légende ( des prix d'occaz biensur!!)

tout le monde n'est pas Rebotini, et je doute que ce dernier l'ai acheté aussi cher.
Alors les gars, a votre bon coeur arreter de spéculer sur cette vieille dame!:nawak:

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 16:41:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

moi j en avais une et ce qui me l as fait vendre c est justement la cote d occase autrement je ne l aurrais surement pas vendu

22
bah oui salut a tous
tant qu'il y a des personnes pour acheter une 707 a 500 E ou plus TANT MIEUX pour ceux qui les vendent
une cote est une cote et personne sur ce topic ne peut en decider soi meme tout seul c comme ca alors apres ca fait mal aux fesses mais bon tout augmente je prefere donner plus pour une machine que pour de l'essence ordinaire
23

Dites donc, les gars, vous n'avez pas de touches de ponctuation sur vos claviers ? Vous savez, ces touches "." "," "?" et le toujours très classe ";" ? C'est limite lisible ce que vous écrivez...

#lelangagesmsnepasserapas 

24
x
Hors sujet :
Moi j'ai ça comme touche avec de la ponctiation :-p

ä ö ü

Mais je ne sais pas à quoi elles servent icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 10:27:13 ]

25

C'est vrai après tout si il y en a qui sont assez naïfs pour acheter ça 400 roros, c'est leur droit. mrgreen  Mais c'est pas très malin.

De loin ça a le look d'une TR909 sans potards, mais c'est tout.

26

Le gros avantage de la TR707 (ou de la 727) reste son interface de programmation, qui aujourd'hui encore est d'une facilité d'utilisation et de mise en œuvre inégalée. Au niveau des sons, on a réellement fait mieux depuis, même si à l'époque de sa sortie, j'avais essayé aussi la RX5 de Yamaha et j'avais été bien plus séduit par les sons plus rock'n roll de chez Roland. Pure question de goût personnel, j'en conviens.

D'ailleurs, les gens qui la recherchent sont plus intéressés par son intelligence que par ses qualités sonores, et utilisent plus souvent sa prise midi out que ses sorties audio... C'est surtout sa partie séquenceur et sa fenêtre d'affichage qui font sa cote sur le marché de l'occasion, et ça, même une TR909 ou la mythique TR808 ne le proposent pas.

Bon, est-ce que je mettrais 400 euro pour en acheter une aujourd'hui ? Sans doute pas, mais moi, j'en ai déjà une... icon_wink.gif

PS : Et tout ça, sans langage sms, écrit en "vrai" français et avec des ponctuations... icon_mdr.gif

27
Dans ce cas autant acheter un beat 707
28

Ah non, le Beat707 ne propose pas la fenêtre d'affichage de la TR707 ! Cette dernière avait (et a toujours) la bonne idée d'afficher d'un seul coup les 9 instruments (plus l'accent) tels qu'ils sont programmés, mesure par mesure ! Pour tout vous dire, mon set-up à une époque comportait une TR707 plus une TR727 pilotant toutes deux par midi une R8. Les TR pour leurs séquenceurs et leurs afficheurs, la R8 pour ses sons... Combinaison redoutable pour la scène.