Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Roland Boutique TR 07

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 892 vues
  • 11 followers
1 Roland Boutique TR 07
Salut à tous,
Impatient d'acquérir une TR-08, je rêvais de l'accompagner d'une Linn Drum. Mais s'il est évident que Linn ne fera pas de remakes de ses anciennes machines (...Tempest), je me suis dit "mais attends, et Roland, ils ne pourraient pas continuer dans leur lancée et produire une TR 707 format Boutique? BIEN SÛR qu'ils peuvent le faire!!!"
Et mon rêve va plus loin: une TR 07 avec quatre fonctions, non fidèles à l'originale, mais bien utiles aux producteurs, de house, funk, hip hop notamment. A savoir:
. Un effet lo-fi réglable, au moins pour les kicks et snare, à l'image de leur compresseur sur les TR 08;
. Le réglage du pitch pour chaque sample (et là, ce serait clairement une LinnDrum en puissance!!!);
. Une fonction swing, avec un simple potard , par exemple;
. Une programmation à la TR-808, et pourquoi pas une sélection des sons façon TR-808, en incluant ceux de la TR-727.

... Et par extension quelques nouveautés, comme les substeps sur la TR 08.

Est-ce que je suis le seul AFien à penser que ce serait PUISSANT?:aime:

Allez, à vos stylos, les graphistes à vos palettes graphiques, toutes les idées sont les bienvenues, et qui sait, peut-être même que Roland bosse en secret là-dessus et pourra ajouter nos idées aux leurs (on peut rêver, hein!)!

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:39:38 ]

2
Même si c'est la plus cheap de TR, j'avoue avoir un faible pour la 707 ... je serai assez tenté par un modèle boutique ( même si ça a peu de sens car il suffit de quelques bon sapled et d'une volca sample pour faire tourner une boucle de funk) ...
3
Citation de LaGuibole :
Même si c'est la plus cheap de TR, j'avoue avoir un faible pour la 707 ... je serai assez tenté par un modèle boutique ( même si ça a peu de sens car il suffit de quelques bon sapled et d'une volca sample pour faire tourner une boucle de funk) ...

C'est sûr qu'il existe des choses chez la concurrence (par exemple, chez Korg, les derniers electribes entre autres sont chouettes), mais après avoir testé la TR8 avec les samples de la 707 pitchables ET posséder une Roland SP 404 SX où le LoFi est chouette (c'est pas Decimort de D16 mais bon), je sais que Roland peut nous surprendre sur ce coup-là. Du moins j'en suis persuadé!

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:02:19 ]

4
Bah je pense que se serait une bonne idee, mais apres faudrait voir le prix car on trouve des 707 entre 350 et 400 euros... et comme je suis partisant d'avoir les vrais instrus plutot que les copies.... pour avoir eu cette becanne y'a 20 ans, moi je tourne avec des samples de bonne qualite et c'est pas facile a trouver couples avec ma RM1X ca le fait bien meme le shuffle mais y'a un truc que j'arrive pas a reproduire c'est le "Flam" de la TR 707...

Sinon je ne serais pas contre...:-D
5
Citation de titinou73 :
Bah je pense que se serait une bonne idee, mais apres faudrait voir le prix car on trouve des 707 entre 350 et 400 euros... et comme je suis partisant d'avoir les vrais instrus plutot que les copies.... pour avoir eu cette becanne y'a 20 ans, moi je tourne avec des samples de bonne qualite et c'est pas facile a trouver couples avec ma RM1X ca le fait bien meme le shuffle mais y'a un truc que j'arrive pas a reproduire c'est le "Flam" de la TR 707...

Sinon je ne serais pas contre...:-D

Pour l'argument du prix, tout à fait d'accord avec toi, pas en dessous de 400€ (sachant qu'il y aura plus de fonctions que l'originale, dont la sortie USB-Audio)
Pour la qualité des samples... il existe mieux, c'est indéniable (d'ailleurs, j'ouvrirai une page forum avec un concept pas piqué des hannetons, si l'idée n'existe pas encore... A suivre!) mais, clairement, ce n'est pas ce qu'on attend d'une 707, je pense. Au contraire, avec l'option pitch, on aurait davantage des rendus pas réalistes, lofi... Mais tellement funky! :8)

Qu'en penses-tu? Et qu'en pensez-vous, lecteurs AFiens?
6
J'espere qu'ils enleveront le pu.ain de souffle sur les tomsicon_facepalm.gif
7
La 707 avait des sorties separees en jack 6.35 le pied:bravo:
8
Citation de titinou73 :
La 707 avait des sorties separees en jack 6.35 le pied:bravo:

Je pense que s'ils le font, comme pour les autres TR, ils passeront par l'USB pour les sorties multiples.
Et là, nouveau concept: Roland Boutique Designer RecMix (en collaboration avec, par exemple, Harrison), prenant en charge l'audio USB, avec des patates de comps et EQs... :aime:
9
Oui mais moi, je ne fait rien avec mon ordi donc sorties separees en usb....:8O:
10
Aller des jack 3.5 au moins:-D