Sujet de la discussionPosté le 14/11/2016 à 14:01:58Help.Désynchronisation du tr 09
Salut à tous..
Je viens créer ce sujet car j'ai un problème de synchronisation av le tr 09.
Tout ce passait bien jusqu'à hier.
J'ai le mc 307 en maitre, je passe par un midi solution puis sort en in un tr 09, un Yamaha dx200, microbrute puis en CV/gâte un mc 202 . bref j'ai bien mis le mc 307 en in pour être maitre mais lorsque je lance play tout tourne bien et lorsque je commence à envoyer du snare ou bass drum à l'aide des potards en façade au bout de qq secondes mon tr 09 se decalle totalement..
La merde..
Je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un rencontre t-il ce problème.
Mes câbles midi sont neuf j'ai quand-même essayer av d'autres câbles mais rien n'y fait!
Tu soude deux câbles sur les points d'alim du bloc piles et tu mets un jack DC (alim 5 à 6v 1000ma max avec le moins au milieu, le câble noir) et hop une alim...
L'avantage, modif non destructive et réversible et évite les soucis de synchro midi usb !
Le problème viens du faite que tu utilise la TR-09 avec le câble USB, MIDI et les pilles en même temps, la synchro via câble midi doit se faire sans l'USB...
Le souci vient pour moi simplement du fait que la synchro doit etre activée sur SOIT midi SOIT usb mais en aucun cas les 2 en temps au niveau du sequenceur.
Sinon aucun souci de brancher le midi ET l'USB en meme temps.
Une alimentation externe est inutile pour solutionner ce problème.
Sinon pour alimenter la tr dans une configuration hardware il suffit d'un simple cable micro USB et d'un chargeur USB type iPhone ou tout autre smartphone.