Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet TR-09 Trig out/CV in

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
1 TR-09 Trig out/CV in
Bonjour à tous,
Le but c'est de brancher une TR09 via son Trig out vers une Bananana Tararira via son CV in. J'ai lu que c'était possible. J'ai aussi lu que ça ne l'était pas. J'ai tenté via un cable de patch la manip. Le tempo envoyé par la TR ne se répercute pas sur la Bananana. Est-ce un problème du fait que le CV in de la pédale est en 5V et que le trig out de la BAR soit différent ??? Bien dommage, je comptais la dessus pour être parfaitement calé.
Sur la vidéo de démo, elle est synchronisé avec une une "Pocket operator" :

Si qq'un a la soluce...
Afficher le premier post
11
Je ne connais pas le Bananana Tararira mais le trigger out de la Roland TR-09 c'est du volt-oct, donc si ton Bananana prend du volt par hertz et bien ça ne marchera pas, il faut alors passer par un convertisseur. J'avais déjà posé la question pour le couple Korg MS-20 + SQ1 avec la TR-09, la solution était de passer par un arturia Beat Step pro !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 22:56:02 ]

12
Citation de Maxxou32 :
Je ne connais pas le Bananana Tararira mais le trigger out de la Roland TR-09 c'est du volt-oct, donc si ton Bananana prend du volt par hertz et bien ça ne marchera pas, il faut alors passer par un convertisseur. J'avais déjà posé la question pour le couple Korg MS-20 + SQ1 avec la TR-09, la solution était de passer par un arturia Beat Step pro !


Hum il ya un truc qui m'échappe, on parle Volt/octave pour un CV mais là on parte d'un trig et d'une clock ce qui est beaucoup plus binaire.
Pour moi la TR09 sort du 5v sur son Trig out.... hum. :??:
13
Les instructions livrées avec la bestiole sont très succinctes. C'est la même chose que la page du site : https://fr.banananaeffects.com/products/tararira
Je vais poser la question sur le site de Bananana et voir.
14
Voici la réponse officielle.

Dear Guillaume,
Thank you for your message.
According to TR-09 manual, you have to use mono cable for TRIGGER OUT. A stereo cable won't work.
Unfortunately, we can't support more about the compatibility with others on the market.
Hope this helps.
Best regards,
Atsushi Tomofuji
Bananana Effects

Pas plus avancé donc.

15
Ils sont gentils mais elle fonctionne avec quel appareil leur synchro alors??? :8O:
Si tu trouves des exemples d'appareils ça pourrait aider à trouver le "protocole".

J'espère ne pas me mettre le doigt dans l'oeil par rapport à cette histoire de CV... mais je ne crois sincèrement pas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 18:22:56 ]

16
un trig est un trig. Je ne vois pas en quoi ça poserait problème avec d'autre machines, sauf voltage trop faible.
J'essaierai demain avec une Volca pour voir si elle suit la clock de la TR.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 20:50:19 ]

17
Résolu. Je suis un âne. En fait je n'avais pas compris la manip à faire pour indiquer le nombre de pas une fois la fonction trig encelnchée. Je revenais bêtement à instr. select. Donc l'info est bien transmise à la pédale. Nickel. Merci à vous tous pour votre aide.