Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 287 réponses
  • 56 participants
  • 17 127 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de trz_303 :
Je dis pas que c'est flagrant, hein, juste que c'est pas du 1:1.
La 909 sonne plus "flat" et "brumeuse", la TR-1000 plus "shiny" et dynamique.

J'imagine que, comme tout, l’électronique vieillit. Le gros de la différence se fait peut-être là.

282
Citation de IPM :
6619113.jpeg
6619114.jpeg

Toc toc

Mais c'est magnifique!!! Félicitions et bon éclate avec ta TR 1000 :bave:

Be the synth! 

283
Au dela de la sonorité, ce qui me plait particulierement, c'est la section filtre et surtout le sampling, avec une tres bonne capacité de stockage.
Je ne sait pas si il a eu beaucoup de BAR comme cela, mais je n'en ai pas souvenir.
Je crois que la RY30 avait une petite fonction filtre, mais rien de comparable.
284
Concernant le filtre et le drive . Ça apporte du bruit indéniablement en revanche ça donne une sorte d’allure à la mfc42 d’Akai (option de la mpc2000xl) … retour de la French touch ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 15:21:48 ]

285
Citation de silvertouch06 :

Pourquoi pas une TR809, full analogique avec les moteurs analogiques de la TR1000 et les effets analogiques aussi, et des sorties séparées pour chaque instrument.

Une TR8 analogique en somme.
Je prends

La raison est un combat

286
Bé non, le monsieur il veut le combo 808-909 plus les effets analo....
287
Citation de *Seed* :
Bé non, le monsieur il veut le combo 808-909 plus les effets analo....

J'aurais la même demande que ce monsieur ! :-)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

288
[/quote]
Je verrais bien 2 TR-1000 et un Ableton Live par contre.[/quote]

Combo MPC Live III et une TR 1000:clin: