Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 215 réponses
  • 50 participants
  • 13 479 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Pl@t0n :
Ah ouais, très inattendu ce retour tardif à l'analogique de Roland, c'est cool !

Je me demande s'ils ont réglé le principal défaut de la TR8s imo, le fait qu'on ne puisse pas désactiver la quantification.
et bien justement, comme indiqué" un peu partout c'est la premiere BAR roland off quantize... donc 100% oui. no quantize possible et je vais dire enfin !

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 10:50:33 ]

182
Tiens, en parlant de quantize, est-ce que certains ont cherché à vérifier que le fameux "groove" des TR-808 (voire 909) est bien présent dans cette version moderne hihi ?
183
Ce qui est marrant, c'est que l'essentiel des fonctions vraiment intéressantes (les moteurs analo étant un gimmick aussi inutile que couteux de ma fenêtre pour une BAR en 2025) pourraient tout à fait être implémentées en software dans une TR8S mk2.

A voir comment ils vont gérer l'effet de gamme, mais ils auraient à mon avis la possibilité de sortir une tuerie de machine à moins de 1000 euros juste en remplaçant les moteurs analo par leurs équivalents VA.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 13:13:18 ]

184
J'ai craqué...
185
Citation de CO5MA :
J'ai craqué...

Il y a de quoi!

Vivement tes impressions
186
Y'a de la vente de matos dans l'air ^^
187
Citation de CO5MA :
J'ai craqué...
je me sens deja moins seul !
188
C'est le moment d'aller voir dans vos petites annonces :bravo:
189
Une bar qui est quasiment une grooveboxe mais qui n'en n'est pas une, j'ai l'impression de revoir une mc707 sans les pads :mdr:
Belle machine en tout cas je comprends ceux qui salivent dessus
En espérant une réponse rapide des concurrents pour mettre un peu de péripéties en fin d'année
Jean michel Korg si tu nous entends, la Drumlogue est sympathique mais a été un vrai pétard mouillé, Electribe 3 ?
Jean michel Elektron sort nous enfin ton Octatrack mk3 ?
Jean michel Yamaha un revival du rm1x ?
Jean michel Arturia une Drumbrute de luxe ?
Jean michel Behringer :lol: non eux c'est bon ça va aller..

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 18:24:59 ]

190
ce que je trouve génial, c'est que l'on peut la prendre en main sans lire le mode d'emploi comme une 808

ok je sors