réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 300 132 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Ca n'a pas de sens je trouve en 2014.
Jouer sur l’aspect "Nostalgie"? Mais pour cette foi c'est se tirer une balle dans la queue tout en se mordant le pied et se prendre le tapis au passage...
Cet aspect fausse nostalgie depuis la promo en blouse blanche jusqu'aux limitations volontairement restrictives des engins démontre plus un attachement à l'apparence et à l'image d'une époque plutôt qu'a un questionnement sur les services que la technologie de cette époque pourrait rendre à la création. Rien n'interdisait dans ce cadre restrictif de proposer le minimum syndical qu'offre une Electribe...
C'est un peut, de la part de Roland, presser un citron et jeter le jus pour garder l'épluchure...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:25:01 ]

bloodofjesus

Je pense que chaque situation est à prendre au cas par cas, certaines personnes ne cherchent pas le tout en un et justement la complexité qui peu en découler, genre usine à gaz (n oublie pas le spectralis 2 qui est encore à la vente apparemment ).
Je ne veux plus de machine "à tiroir "avec un manuel de 390 pages pour faire de la zic et 2 ans de pratique pour maîtriser 80 % des fonctions mais plutôt me concentrer principalement sur la compo en ayant des machines qui sonnent et qui vont droit au but. Je conçois que cela plaît a d autres personnes par contre.
Si j'avais le choix que d avoir un instrument à tout faire (groove box), ce serait une tempest qui allie puissance et ergonomie avec un son très acceptable. J ai la chance de pouvoir avoir des instruments dédiés par fonction et ne pas avoir besoin de tout en 1 nécessairement, donc la tr-8 répond à un besoin précis.
Je conçois bien sur que tu as des besoins différent Lekanut
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:35:29 ]

erewhon

des machines qui sonnent et qui vont droit au but.
Rien ne t’empêche d'aller droit au but avec une usine à gaz, t'es pas obligé d'utiliser toute les possibilités, par contre d'un truc qui ne propose que 3X rien t’interdit un minimum de complexité là ou cela s'avère utile ou nécessaire... Bref de quoi alimenter notre insatisfaction chronique!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Krapod

Je l'ai achetée (elle arrive aujourd'hui ou demain), car elle correspond assez à ce dont j'ai besoin actuellement, mais je la trouve un peu chère (d'une centaine d'euros) au vu de ces manques.

Anonyme

C'est pas tant le fait que la machine ne soit pas une usine a gaz le souci.
Je comprend tres tres bien.

(je suis moi meme dans cette optique bien souvent)
Mais par exemple les limitations memoire c'est ridicule et stupide..
Prenont tiens une machine spontanée comme l'electribe EMX sd:
D'occaz c'est moins cher,c'est plus puissant en edition,ca peut sauvegarder plein de memoire,ca deborde au dela du cadre des sons de tr…
Bref c'est mieux en tout!
Ce que je veux dire c'est que faire de la bonne modelisation ne suffit pas,faut aussi faire un peu d'efforts sur tout le reste a coté!
Et a ceux qui disent que c'est sympa et spontané de faire des patterns sur la tr8,je dis que sur une mc505 c'etait super sympa et spontané,et beaucoup plus puissant..en 1998!

Quand tu regardes la tr8 comme nouveauté,c'est comme si ca te fait un peu oublier les gammes de produits declinées depuis 20 ans.
Si on se met a comparer ca fait mal!
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:01:05 ]

bloodofjesus

Mon expérience avec les usines a gaz genre spectralis c'est que justement pour faire des choses simples ça use aussi les neurones -

Pour les limitations de sauvegardes je pense que cela sera corrigé prochainement suite a une maj et que d avoir voulu pousser le vice a copier les ancêtres est un peu fou j en conviens.
Pour 499 euro (et je l ai payé beaucoup moins en cherchant un peu et négociant), une émulation de 808/908 sur moteur sonore de 96khz, une interface audio USB, une ergonomie de qualité,
je trouve plus que raisonnable Si et seulement on cherche le son des 808/909. Avis perso -

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:05:43 ]

erewhon

Pour 499 euro
Je veux bien mettre un peut plus pour avoir des mémoires de Kit, un mode Song et la possibilité de panacher les Kit genre deux BD, 3 Snares, 4 percus, etc et des paramètres dynamiques...
Allo Korg...

Infracid

Prenont tiens une machine spontanée comme l'electribe EMX sd:
D'occaz c'est moins cher,c'est plus puissant en edition,ca peut sauvegarder plein de memoire,ca deborde au dela du cadre des sons de tr…
Bref c'est mieux en tout!
tu a raison sauf pour la qualité des sons rythmique, l'emx-1 sonne beaucoup mois bien que la tr-8 a mon gout...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

geronimo33

Chapeau bas...

Spidouz

Citation de CloudBreak :Nan c'est bien je trouve, ca evitera d'avoir des types qui recyclent ad vitam eternam les memes reglages sur tous leurs morceaux...
Moi je suis pour la disparition de toutes formes de memoires sur le materiel musical, ca encourage juste la paresse.
c'est pas forçément faux mais franchement je sais qu'il existe maintenant des constructeurs de portables sans repertoire qui aident a faire travailler la mémoire en tappant les numéros à chaque appel mais franchement je sais pas,moi ça me donne pas envie..
Superbe analogie. En effet, ça dépend de l'objectif recherché.
Si c'est celui de faire travailler la mémoire pour faire retenir des numéros, en effet, un téléphone sans mémoire sera parfait. Mais personnellement, lorsque j'utilise un téléphone, ce qui m'importe c'est de pouvoir contacter une personne et discuter avec et pouvoir faire cela simplement en appuyant sur son nom. Ce qui compte est alors la discussion que j'aurai avec cette personne... pas le fait de retenir son numéro ou non.
Demain, les temps changent et la personne pourra également changer de numéro de téléphone (changement d'abonnement, déménagement, etc...). Et donc ce qu'il y aura d'important ne sera toujours pas le fait de retenir l'ancien et le nouveau numéro ou non (car l'ancien était un fixe et le nouveau est un mobile), mais bel et bien la discussion que l'on continuera avec cette personne.
Mais chacun a un usage différent de son téléphone...
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

erewhon

Mais chacun a un usage différent de son téléphone...
Comme l'énorme plaisir de ne pas répondre à certains, d’où l'utilité des mémorisations des noms associées aux numéros...

qqqq

Est ce que en terme de prix la tr8 vaut 2,5 fois le prix d une volca beat lorsqu on compare le son et les possibilités de la machine de Roland face a celle de korg ?

Anonyme

erewhon

la machine de Roland face a celle de korg
La Korg je l'ai, donc elle est mieux, parckeuhhhh!

Ho'Dog

apres, je me repete, mais je pense que les limitations cachent quelque chose

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jx3

mangalore

Citation :Mais chacun a un usage différent de son téléphone...
Comme l'énorme plaisir de ne pas répondre à certains, d’où l'utilité des mémorisations des noms associées aux numéros...

aller à l'essentiel quoi;et laisser les 10000 patchs qui te serve à rien et que tu utilisera jamais

djzephyrin

apres, je me repete, mais je pense que les limitations cachent quelque chose
ça cache un TR-9 qui aura plus de possibilité mais qui coutera 1000 € cela s'appel aussi de la segmentation de marché

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 23:31:30 ]

dédé la joncaille

les limitations cachent quelque chose
Oui la force de cette machine !

Sans ces "limitations", on aurait eu droit à nouveau à une espèce d'usine à gaz avec 1000 fonctions et 150000 menus et sous-menus ! Donc c'est très bien comme ça.
Faut arrêter avec cette obsession actuelle des presets et mémoires. Il me semble que les pianos acoustiques, les guitares, les batteries, les violons, etc... n'ont aucune mémoire pour les sauvegardes et n'offrent qu'un seul type de son, ça n'empêche pas les musiciens de s'en servir brillamment depuis des décennies voire des siècles.
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:08:36 ]

frica

plus je pense au concept plus je me dis que c'est en étant "limité" que la créativité arrive
moi c'est pareil les 10 000 potards et fonction déjà j'y comprends pas grand chose (faut être clair peu de personnes ont de réels connaissances en synthèse), en définitive ce qui compte c'est que mon morceau groove et pour ça la TR8 fait bien son boulot

Anonyme

Faut arrêter avec cette obsession actuelle des presets et mémoires. Il me semble que les pianos acoustiques, les guitares, les batteries, les violons, etc... n'ont aucune mémoire pour les sauvegardes et n'offrent qu'un seul type de son, ça n'empêche pas les musiciens de s'en servir brillamment depuis des décennies voire des siècles.
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:08:36 ]
Si ca te fait plaisir de te remplir l'esprit de cette argumentation pour te convaincre que certaines limitations sont faites par roland pour te rendre service...tant mieux pour toi!

Faut pas confondre la simplicité et l'evidence d'une machine dans la maniere avec laquelle tu fais du son(et de ce coté la l'aira est tres bien)et des limites techniques stupides d'organisation et de memoires qui n'ont rien a voir avec l'idee de creer spontanement dans le workflow..
Il y a des limitations de workflow qui sont sympas pour l'evidence de jeu si tu le veux,et des conneries de limitation qui ne servent a rien..
Que la tr8 sonne bien,soit!
Qu'elle soit sympa dans le workflow par son evidence..soit!
Maintenant faut pas non plus croire au pere noel roland qui te dis que si une tr8 est plus limitée en edition et en capacité memoire qu'une mc505 de 1998 c'est pour ton bien...
Faut arreter d'etre fanboy,et pas oublier que les groovebox d'il y a 20 ans elles etaient tres spontanées aussi..avec plus de memoire.
Quand a comparer un generateur de pattern avec un piano a un seul son,je vois pas trop le rapport.
A moins que vous ayez acheté une TR8 pour jouer un seul pattern et c'est tout?

dédé la joncaille

Et en bon donneur de leçon que tu es à chacune de tes interventions, je me permets aussi de te signaler que je n'ai nullement besoin de Roland ou de Korg ou de n'importe quelle autre marque pour savoir comment me servir d'un instrument ou de contourner ses éventuelles limitations.

Quand a comparer un generateur de pattern avec un piano a un seul son,je vois pas trop le rapport.
Défini de cette manière-là, effectivement il n'y a aucun rapport... Je t'invite donc à relire sous un autre angle ce que j'ai écrit.

Anonyme

Et en bon donneur de leçon que tu es à chacune de tes interventions, je me permets aussi de te signaler que je n'ai nullement besoin de Roland ou de Korg ou de n'importe quelle autre marque pour savoir comment me servir d'un instrument ou de contourner ses éventuelles limitations.
T'emballes pas sixtus,j'ai jamais dit le contraire en fait

Je reagis pas sur ce que tu es en tant que musicien,je reagis juste parce que je trouve assez drole de dire qu'il faut "arreter avec cette obsession des presets et des memoires,c'est tout."
Et je ne vois pas ou je te fais la lecon...si je le prend comme toi je pourrais dire que tu fais la lecon a ceux qui aiment bien les presets et les memoires non?
Et on fait quoi apres,gnagnagna?
Bref,acceptes les contre arguments..
Quand a ma position sur la TR8,elle est tres claire:
-j'aime bien roland
-j'ai pas fait de bashing debile avant d'avoir toutes les infos comme les extremistes anti roland l'ont fait pour certains
-une fois toutes les infos en main j'ai bien reflechi
-j'ai alors trouvé le son tres bien.
-puis j'ai analysé les specs,et trouvé que certaines limitations etaient inacceptables a mes yeux.
Et donc j'ai compris que ce n'etait pas pour moi.
Je n'en fait pas des lecons pour tout le monde,c'est mon point de vue si ca ne te derange pas,c'est pragmatique,pas extremiste,ca ne detruit pas roland ni ne l'encensce..
Ca me parait assez clair.
Donc j'espere ne pas te deranger avec cet avis,par contre tu peux faire ce que tu veux hein en ce qui te concerne ne t'inquietes pas.
Défini de cette manière-là, effectivement il n'y a aucun rapport... Je t'invite donc à relire sous un autre angle ce que j'ai écrit.
Ben en meme temps la comparaison directe d'une boite a rythme avec le violon,le piano..etc a une seule memoire,elle est assez claire de ta part,c'est toi qui la fait,pas moi.
Je reagis pas a l'ouest,on est clairement dans le fond de ton propos,a moins que tu consideres qu'on ne doit jamais reagir a tes propos...
Assumes ce que tu ecris au lieu de me la renvoyer la lecon avec ta petite attaque inutile qui nà rien a voir avec la choucroutte.
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 11:33:12 ]

jernicks

The Sound Of Music

- < Liste des sujets
- Charte