Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr-8 sorties separées ableton

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 24 043 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion tr-8 sorties separées ableton
bonjour tout le monde

je voulais juste savoir si via l'usb je pouvais avoir sur ableton 11 pistes recevant chacunes d'entre elles un instruments de la tr-8?

j'ai installé le drivers, je vois bien les 14 in et 4 out mais je capte pas le fonctionnement en fait...

merci d'avance ^^
Www.trackerz.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Deawash :
Perso, sur PC, avec asio4all, sur live j'arrive à gérer l'interface de ma carte son et toutes les pistes de la TR-8 branchée en usb.

L’inconvénient est qu'on est contraint de régler la fréquence d'échantillonnage sur 96000 :/

Salut je viens d acheter TR8 et j avais pas capter qu on ne pouvais pas utiliser les deux interfaces
(tr8 + la mienne) et donc c reeeeelou!

peut tu m expliquer comment tu as fait avec asio4all
je m arrache les cheveux la!icon_facepalm.gif

merci à toi

Keep the fire burning 

12
:bravo:

Yeah ptin en fait ça marche !!!!
Merci pour l astuce !!!!!!!!!!!!!!!
T un tueur à gage !!!!!!!!!!

Keep the fire burning 

13
Vous voulez dire que si on a une carte son adéquate on peut enregistrer d'une traite les pistes séparées de la TR-8 via l'USB et d'autres machines hardware en les rentrant dans notre carte son? Si c'est vraiment possible, bravo et merci pour le tip! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

14
15
En fait, pour les utilisateurs de PC : vous pouvez avoir deux problèmes avec ce genre de setup :
1) la fréquence à laquelle bosse la DAW, qui devra être 96kHz à cause de la TR-8
2) le fait qu'on ne puisse qu'un driver Asio à la fois (entre ça et les soucis historiques pour le multiclient, au secours...).


Le point 1) se résout à l'aise (à condition que votre interface supporte aussi cette fréquence) : bossez en 96kHZ.
Le point 2) nécessite généralement, sur PC, de tricher en utilisant des drivers WDM qui EUX permettent ça sans souci. Là, ça veut soit dire qu'on utilise Sonar ou Reaper comme DAW (ils gèrent les drivers WDM, c'est même mieux que l'Asio dans le cas de Sonar), ou bien en effet utiliser Asio41all qui utilisent les drivers WDM pour faire de l'Asio. Il paraît que ça ne marche pas toujours avec deux interfaces, et que parfois il y a des problèmes de sync. Je n'ai jamais vu ça personnellement.

Après, oui, bien entendu qu'on pourra travailler sur chaque piste de la même façon, il n'y a rien que la DAW pourra faire sur certaines pistes de la TR-8 mais pas sur d'autres. Quant au Scatter, en effet il ne marche que sur la sortie principale (comme la reverb et le delay tout pourris)
16
Salut
j'ai besoin d'info si possible sur les possibilité d'enregistrement sur pc, quel est pour vous la meilleur solution pour enregistrer en direct les son de la tr-8 sur PC.
- Via ableton en usb, je n'arrive pas à enregistrer que ce soit par le pilote asio et sortie tr-8, le son apparaît bien sur les piste mais il ne s'enregistre pas;
- Via audacity, ( branchement direct usb) de ce coté la, pas de soucis s'est super simple, par contre y a une grosse perte de volume, même si je compense avec des effets mon son en sort beaucoup moins bon. Je dispose d'une carte son steinberg ur22, es que ça peut être intéressant de l'utiliser?

merci
17
Hello,

Vous pourriez donné la manip car elle est nulle part.
J'aimerais connecté ma TR8 en piste séparée dans ableton Live.

Peut être devrais je trouver comment on règle le canal de chaque piste de la TR8 car la toutes les pistes sortent sur le canal 10, par défaut. Je trouve pas.

Merci de votre aide.
18
OK j'ai capté ... je donne la manip

Preferences > Audio
Périph d'entrée audio > TR8
Périph sortie audio > Ta carte son (Profire 610 par ex)

Ensuite, pour chaque piste voulue, on crée une piste audio (et pas midi)
et ensuite
Ext In > 3 (qui correspond au bass)
Audio to > Master

puis une nouvelle piste audio
Ext In > 4 (pour le Snare)
Audio to > Master

ETC.... jusqu'a 13 (Ride Cymbale)

Si vous voulez vous pouvez créer un groupe TR8 ce qui est plus confortable pour la suite.

Bon maintenant, j'ai de la latence ... Vous pouvez m'aider ?
je suis sur Mac os 10.7.5 core i5 - 2,53 Gjhz - 4 Go de mémoire
avec une profire 610

Merci d'avance.
19
PROBLEME DE LATENCE
ATTEND VOTRE AIDE
MERCI

J'utilise Maschine MK2 sur une piste MIDI, aucune latence.

20
que dit la charge cpu? quel taille de buffer....?