Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr-8 sorties separées ableton

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 24 039 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion tr-8 sorties separées ableton
bonjour tout le monde

je voulais juste savoir si via l'usb je pouvais avoir sur ableton 11 pistes recevant chacunes d'entre elles un instruments de la tr-8?

j'ai installé le drivers, je vois bien les 14 in et 4 out mais je capte pas le fonctionnement en fait...

merci d'avance ^^
Www.trackerz.org
2
Tu armes chaque piste avec le bon instrument de ta tr et le tour est joué. Avant cela : Important de bien sélectionner dans les préférences à la place de ta carte audio le driver de la tr-8. Édit avec la bonne vidéo , regarde à 7 min !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 20:29:50 ]

3
merci beaucoup de la reponse si rapide, seul soucis, le lien de la video ne semble pas fonctionner (je reessaierais de lancer la vid dans 30 min au cas ou )
Www.trackerz.org
4
c'est bon j'ai pu mater et .... je suis super deçu
pourquoi on peut pas faire passer le son de cette machine dans ableton en eclaté et sortir sur sa propre carte son????
sont cons ou quoi chez roland???

c'est sympa comme bestiole pour le prix que ça coute mais putin y'a des trucs, c'est abuse.
pas de sortie separées pour le live
le scater,c'est a bosser un peu
pas de fonction solo (genre, les gars, vous livez jamais ou quoi?)

et pis franchement pour le double du prix une fonction sampleur et c'etait une tuerie pour le live

dommage
Www.trackerz.org
5
La tr est à considérer comme une deuxième interface audio ni plus ni moins avec son propre driver, sur Windows et live on peut en utiliser qu 'une à la fois.
Je ne pense pas que Roland y puisse quelque chose sur ce coup la:-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
eh ben c'est une belle merde leur carte son integre
tu peux avoir tout en sortie separée mais live n'a aucun efffet sur ces pistes separées

genre tu peux pas mettre un compresseur sur ta piste snare ou un delay, ça fait rien......

c'est vraiment que pour le rec/bounce

du coup , je me dis, a quoi ça sert cette fonction , alors qu'il y a pletore de banque de son de tr de nous mettre une option ausi bidon

tres tres tres deçu de la bete au final et des possibilites pour un jeu live avec un bon rendu

je crois qu'elle va retourner direct d'ou elle vient s'te bouze

nb:apres la zero8 et la tr8 je crois que les deux plus gros producteurs de machine iront se faire enculer maintenant, on va allez sur de la machine de riche avec des possibilites, tempest dave smith

trop deg














Www.trackerz.org
7
bon
apres moult essai j'arrive a avoir la tr8 dans le daw en sortie separées qui fonctionne et ou je peux mettre le traitement du daw sur les sorties separees

mais, car il y a toujours un mais, la fonction scatter ne semble pas fonctionner et de plus a part avec un buffer a 128 , la tr8 est completement decallée au dela de ce buffer qui du coup me permet pas grand chose en terme de calcul sur le mac sans entendre trop d'artefacts pour que ce soit jouable.....

un bonheur, un malheur

chaud cette becanne
Www.trackerz.org
8
Salut,
je profite de ce sujet pour demander un peu d'aide. J'utilise FL Studio mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de créer un nouveau topic, j'imagine que c'est à peu près équivalent...
J'ai branché la TR-8 en USB, assigné chaque instrument à une piste de mon mixer sur FL, mais je suis dans une impasse: mes enceintes sont branchées directement sur la sortie stéréo de la TR (vu que c'est devenu l'interface audio) et j'y entend le son qui sort de la machine PLUS celui qui sort du mixer de FL, résultat j'ai tous les instruments de la boîte à rythme doublés, avec en outre le décalage du à la latence, c'est moche et pas pratique! Comment faire pour n'entendre que le mix out de FL Studio? :???:
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

9
Perso, sur PC, avec asio4all, sur live j'arrive à gérer l'interface de ma carte son et toutes les pistes de la TR-8 branchée en usb.

L’inconvénient est qu'on est contraint de régler la fréquence d'échantillonnage sur 96000 :/

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 02:10:37 ]

10

Bonsoir à tous,

J'aurais juste une petite question...
Ma TR-8 est branchée en USB sur mon Mac et je récupère bien dans Ableton tous les instruments en pistes séparées.

Si j'ai bien tout compris, il y a 14 INs qui correspondent à :
- 1 & 2 : Mix stéréo de la bécane (avec FXs et Scatter)
- de 3 à 13 : 11 instruments (mono et sans FXs)
- 14 : entrée MIX IN..... Mono ?!?

Il ne reste donc qu'une entrée (mono) pour récupérer le MIX IN (pourtant Stéréo ou 2 Monos selon config.) ? icon_exorbite.gif
Quelqu'un saurait s'il est possible de récupérer le signal STEREO/MONO x2 du MIX IN dans Live ? (malheureusement, j'ai bien peur d'avoir déjà ma réponse... icon_non.gificon_crying1.gif )

Merci d'avance pour votre aide.

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 20:53:41 ]